04:28
Gloria.tv
31,3 k
À la fin tu n'auras pas fait ce qu'il fallait faire pour aller au ciel. Abbé Reto Nay 3 Avril 2014Plus
À la fin tu n'auras pas fait ce qu'il fallait faire pour aller au ciel.

Abbé Reto Nay
3 Avril 2014
Catholique et Français
Merci beaucoup, mon père, pour ces paroles bien réconfortantes !
Harmonia celestiala
Cette présentation rhétorique parfaite de la connexion de Jean Baptiste avec Jésu nous fait étonner. Bien qu'on le savait déjà, il faut l'écouter pour comprendre l'importance de l'ancien testament qui nous rappèle le fait que nous avons besoin d'un sauveur.
aipcf
C'est vrai on a besoin de l'Eglise du Sauveur pour, non seulement être sauvé, mais aussi, pour vivre en paix tous les jours que Dieu nous donne. Mais aujourd'hui, il y a un très grand problème dans nos Sociétés Européennes: l'Eglise est marginalisée. On est en plein période de carême mais rien ne vient nous rappeler que c'est le carême. Quand c'est le Ramadan, tout le monde sait que c'est le …Plus
C'est vrai on a besoin de l'Eglise du Sauveur pour, non seulement être sauvé, mais aussi, pour vivre en paix tous les jours que Dieu nous donne. Mais aujourd'hui, il y a un très grand problème dans nos Sociétés Européennes: l'Eglise est marginalisée. On est en plein période de carême mais rien ne vient nous rappeler que c'est le carême. Quand c'est le Ramadan, tout le monde sait que c'est le Ramadan mais pour le Carême presque RIEN. Il n'y a pratiquement plus de Chemin de Croix dans nos Eglises, et si par erreur il y en a un, il n'y a que quelques personnes du troisième âge qui sont là. Même dans les écoles "dites" catholiques rien n'est fait pour rappeler aux jeunes que c'est un temps important dans la vie d'un catholique. A ce rythme il adviendra aux sociétés européennes ce qui est déjà arrivé aux sociétés du proche-orient. Aujourd'hui on a tendance à oublier que le proche-orient était chrétien. Les Pères de l'Eglise sont pratiquement tous du Proche Orient. Saint-Irénée de Lyon n'est pas de Lyon mais d'Izmir, Saint Augustin est Algérien.... Dès qu'on déchristianise une société c'est la violence qui s'installe.
Merci Père Nay de rappeler aux Catholiques d'Europe qu'ils doivent se battre pour Jésus sinon c'est les goulags, le paganisme financier qui a causé déjà deux guerres mondiales... qui les ruinera comme il ruine déjà les sociétés du proche-orient.