Catholique et Français
Catholique et Français 18/05/2013 03:14:03
Qui préside la France : Pierre Bergé ou François Hollande ? Voyez-vous, Roy-XXIII, la différence entre Messieurs Bergé et Hollande d'un côté et Louis XVI et son admirable, excellent et très cher ami Gustave III de l'autre, c'est que le roi de Suède, homosexuel notoire, n'a jamais réclamé la légalisation du mariage homosexuel, ni en France ni en Suède. Cet excellent ami de la France fut l'un des plus farouches adversaires de l'abominable révolution française et de ses "principes" qu … [More]
Catholique et Français 18/05/2013 02:45:52
Puissé-je voir cette lointaine époque bénie des Dieux de l'Olympe (oui, chez eux aussi, il y a des "semences de Vérité"; mes préférés : Dionysos, Eros et Aphrodite) où, devenu très vieux et très riche, je pourrai, moyennant quelques luxueuses babioles étiquettées "Yves Saint Laurent", profiter avec un peu de Viagra des charmes d'un petit giton ou d'une petite blonde de 18 ans (ou même 14 ou 12 si, d'ici là, la "majorité" est passée à 14 ou 12 ans). Youpi ! 
Catholique et Français 18/05/2013 02:15:28
Riez bien, mesdames et messieurs les "réacs" du public; car vos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants ne comprendront plus la raison de vos rires en admirant les futurs Empereurs d'Europe (l'Empire d'Europe aura alors sans doute succédé à la Vertueuse République Européenne) ou les Président(e)s de la Gaule du Bas-Empire se promener au bras de leur compagnon ou de leur compagne, ou, un peu plus tard dans l'Histoire, tenant par la main leur giton ou de leur petite amie pré … [More]
Catholique et Français 17/05/2013 15:23:43
Cher Spina Christi 2, monsieur Dumouch semble affirmer avec aplomb que Vatican II prétend que le Bouddhisme est une grande religion (sic !) qui prêche l'humilité... Ai-je bien compris ? Le Concile aurait-il dit cela ? Je ne suis pas très savant mais il me semble que le Bouddhisme ne peut en aucun cas être qualifié de "religion" puisqu'il n'y a pas de divinité en lui. C'est, au mieux, une sagesse humaine, non ?
Catholique et Français 17/05/2013 13:44:38
L'Islam est, bien sûr, une religion humaine ("une bien pauvre religion" disait le père de Foucauld"); elle est aussi un religion anti-Christ, c'est même, in fine, sa SEULE VERITABLE raison d'être; mais il ne faut jamais, me semble-t-il, perdre de vue ces points essentiels :
- les PREMIERES VICTIMES de l'Islam sont les multitudes de pauvres musulmans qui croupissent dans cette barbarie et risquent fort de se voir fermer les Portes du Ciel. Les chrétiens martyrisés ou persécutés par eux sont … [More]
- les PREMIERES VICTIMES de l'Islam sont les multitudes de pauvres musulmans qui croupissent dans cette barbarie et risquent fort de se voir fermer les Portes du Ciel. Les chrétiens martyrisés ou persécutés par eux sont … [More]
observatoire 16/05/2013 11:43:52
Documentaire présentant les ouvrages de charia de l'Institut du Monde Arabe: Djihad contre les mécréants, assomer les moines, tuer les Juifs, lapider les fornicateurs, couper les tètes des apostats, violer les femmes captives issues du butin de … [More]
Catholique et Français 16/05/2013 14:40:33
"...Ici, à côté de l'archevêché, on m'interpelle dans la rue parce que je porte une croix. Si on ne peut plus avoir une croix autour du cou..." :
Quelle idée bizarre, quelle provocation, Monseigneur, pour un Archevêque, de se promener avec une Croix autour du cou dans la Cité des Papes ! Un peu comme si moi, je me baladais en uniforme à Saint-Cyr Coëtquidan ou en string sur les plages de Saint Tropez !
Quelle idée bizarre, quelle provocation, Monseigneur, pour un Archevêque, de se promener avec une Croix autour du cou dans la Cité des Papes ! Un peu comme si moi, je me baladais en uniforme à Saint-Cyr Coëtquidan ou en string sur les plages de Saint Tropez !
Catholique et Français 16/05/2013 13:32:24
Cherchez bien dans ces beaux livres reliés en cuir ! Malgré ces quelques broutilles sanguinaires et, somme toute, insignifiantes, vous y trouverez certainement quelques "belles semences de vérité" invitant le coeur de ces bons Musulmans à se tourner vers le Bon Dieu des Chrétiens ! Las ! Je serais à la place de monsieur Jack Lang, le tout nouveau Directeur de l'Institut, je ne serais pas très tranquille en sachant ce que l'on peut lire dans ma boutique : "...Djihad contre les … [More]
Catholique et Français 16/05/2013 07:57:24
Cher DT, il est possible aussi que Mgr Cattenoz et les Religieux responsables aient donné la consigne de ne parler que de "téléphone portable" afin de ne pas jeter de l'huile sur le feu dans une situation déjà très tendue, semble-t-il (voir à ce sujet les premiers propos à peine voilés de Mgr Cattenoz). C'est la grande Sagesse pratique du Pasteur éclairé par l'Esprit Saint et qui a, contrairement à nous, une Barque emplie de fidèles à manoeuvrer. Que Notre Dame leur vienne en aide !
Catholique et Français 16/05/2013 07:32:58
P.S. = cette fois-ci, j'espère que nous sommes deux bons larrons et non les deux mauvais larrons stigmatisés par ceux d'en face. A moins que, à Dieu ne plaise, de nous deux, il y ait, encore une fois, un bon et un mauvais larron ?
Catholique et Français 16/05/2013 07:26:11
Oui, évident et élémentaire mon cher Watson : extrême-droite = violence = brutalité &, d'un autre côté : casseurs du Trocadero = violence = brutalité > donc : casseurs du Trocadero = extrême-droite.
C'est ce qui s'appelle une fine analyse politique.
C'est ce qui s'appelle une fine analyse politique.
Catholique et Français 16/05/2013 07:17:01
Bonjour, cher Roy-XXIII, il y a de neuf que mon patibulum me fait mal à l'épaule, surtout que je ne suis plus tout jeune... Et le votre, ça va ? Pas trop dur à porter ? 
Catholique et Français 16/05/2013 07:01:10
"Kénose 16/05/2013 11:32:56
@Catholique et Français & Roy-XXIII
A propos de la récupération de l'agression du Père Grégoire par des patibulaires, mais presque voici 3 coms publier par eux, mis en évidence ici : bla... bla... bla..."
>>>
Merci du fond du coeur pour ce qualificatif infâmant qui, ici, honore grandement celui qui en est gratifié : l'individu patibulaire, c'est celui qui porte sa Croix ou qui doit porter sa Croix sur le dos (de "patibulum" : partie horizontale et habituellement … [More]
@Catholique et Français & Roy-XXIII
A propos de la récupération de l'agression du Père Grégoire par des patibulaires, mais presque voici 3 coms publier par eux, mis en évidence ici : bla... bla... bla..."
>>>
Merci du fond du coeur pour ce qualificatif infâmant qui, ici, honore grandement celui qui en est gratifié : l'individu patibulaire, c'est celui qui porte sa Croix ou qui doit porter sa Croix sur le dos (de "patibulum" : partie horizontale et habituellement … [More]
Catholique et Français 15/05/2013 15:54:59
Cher DT (super votre image !), je peux bien sûr me tromper, mais je crois sincèrement qu'il y a des "choses" qu'un journaliste bien payé d'un journal bien pensant n'a pas le droit de dire; il est tellement plus facile de parler de "vol de portable". Cette veulerie ne rend que plus admirable l'attitude de Mgr Cattenoz qui ose, par ses insinuations à peine voilées, crever la baudruche de la bien-pensance universelle.
P.S. : "..multiplication des vols et menaces" contre une Communauté … [More]
P.S. : "..multiplication des vols et menaces" contre une Communauté … [More]
Catholique et Français 15/05/2013 15:32:19
Au lendemain de l'agression du Père Grégoire, Mgr Cattenoz muscle son discours et dénonce une "prise en main du quartier par des gens de religion musulmane". Le fait-divers prend une dimension politico-religieuse...
Lundi soir vers 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint-Jean a été agressé par un individu. Frappé au visage le religieux était inconscient sur le sol à l'arrivée de deux autres membres de la communauté. Ce mardi matin vers 11 heures, Monseigneur Cattenoz, … [More]
Lundi soir vers 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint-Jean a été agressé par un individu. Frappé au visage le religieux était inconscient sur le sol à l'arrivée de deux autres membres de la communauté. Ce mardi matin vers 11 heures, Monseigneur Cattenoz, … [More]
Catholique et Français 15/05/2013 12:57:33
Pardonnez-moi, Roy-XXIII, mes précédents commentaires sans rapport avec votre présent sujet sur nos frères Chrétiens martyrisés par des Musulmans fanatiques; avant qu'ils ne soient égorgés, revenons donc à nos moutons, sans sortir de France : il me semble qu'un prêtre Catholique d'Avignon vient d'être sauvagement agressé et martyrisé il y a quelques jours par 4 musulmans de la Cité des Papes; ce serait 4 "racailles", selon les propres termes du journal "Le Nouvel Observateur, du … [More]
Catholique et Français 15/05/2013 11:23:45
Décidément, la Belgique orientale, anciens Pays-Bas autrichiens, semble en passe de devenir l'antichambre de l'Enfer : sur ce même site, plusieurs falsificateurs de la Foi Catholique en proviennent ou y ont séjourné plus ou moins longtemps. Le Catholicisme y parait tout particulièrement dévoyé et comme devenu fou (Louvain ???). En voyant cela, je ne peux m'empêcher de repenser au rôle diabolique et souvent méconnu que cette région a joué dans la première phase de la révolution … [More]
Catholique et Français 15/05/2013 03:01:12
Oui, nous plaisantons trop et nous prêtons trop d'attention à ces médiocres, chère Islametverite, mais Roy XXIII et Spina Christi sont bien courageux et méritants de leur tenir tête, pied à pied, ne serait-ce que pour les personnes non averties qui les lisent. Et cette situation de "désorientation diabolique" est absolument effrayante et terriblement angoissante : d'abord, l'Eglise hiérarchique suspecte d'hérésie, les pires en profitant pour déverser larga manu leur poison anti … [More]
Catholique et Français 15/05/2013 02:25:01
Un frère grimace, ça dit tout et son contraire, sans la moindre gêne, car le but n'est pas de dire la Vérité mais d'avoir raison. Et ça prétend ensuite éclairer les autres sur la route! Il s'emmêle un peu les pinceaux, le gars. 
Un peu comme le savant Cosinus malhonnête qu'il a racolé dans un pays étranger : on commence par faire étalage de ses titres ronflants et sonores, on noie le contradicteur sous un déluge de citations soigneusement orientées pour le faire taire, on ne livre que la … [More]
Un peu comme le savant Cosinus malhonnête qu'il a racolé dans un pays étranger : on commence par faire étalage de ses titres ronflants et sonores, on noie le contradicteur sous un déluge de citations soigneusement orientées pour le faire taire, on ne livre que la … [More]
Catholique et Français 14/05/2013 14:21:58
Oui, cher ami, avec quelle perspicacité vous épinglez ces gens-là, comme les entomologistes épinglent les papillons ou plutôt... les araignées ! J'admire. Et encore, s'il n'y avait que cet exemple ! Vivement le Triomphe du Coeur Immaculé de Notre Dame... 


Catholique et Français 14/05/2013 12:40:52
Cher Spina Christi & Roy-XXIII, je me suis pris à suivre aujourd'hui à l'improviste le fil de votre controverse avec ces deux personnages retors, vicieux et profondément malhonnêtes. Je me permets de poster ce petit commentaire pour vous dire toute mon admiration devant votre grande patience et devant votre pertinence. Il me semble, à vous lire ainsi, qu'il appert par la seule forme, même aux yeux des personnes les plus ignorantes ou les moins versées dans ces questions à quel point ces … [More]
Catholique et Français 13/05/2013 07:16:43
C'est une grave erreur de croire que les jeunes sont d'abord attirés par la vulgarité, la platitude et la démagogie. Les vieillards, même Evêques, qui ne sont pas capables de comprendre cela commettent une lourde erreur et s'attirent le mépris que mérite leur comportement. "I like My Foi", c'est ça, le "jeunisme" ?
Catholique et Français 11/05/2013 03:31:38
Merci pour votre lien très instructif, islametverite, je vous livre ici ma petite expérience personnelle : le mot « pédophile », est, selon moi, très récent et sa création loin d'être innocente; il est actuellement accepté et utilisé par tous, même par les gens de bien ! Le terme exact, antique et parfaitement approprié est pourtant : « pédéraste » qui vient des mots grecs « pais, paidos » (enfant) et eros (amour charnel). Le mot « nouveau » « pédophile » est … [More]
Catholique et Français 11/05/2013 02:20:21
Ca fait mal par où ça passe, hein, le Madinx-Kénose, la Parole de Dieu ! C'est tellement plus facile de Lui dire : "Fermes-la et laisses moi faire, je réussirai la où Tu as échoué ! Je m'occupe de Tes Affaires comme je l'entends, moi, le Madinx-Kénose !". Cette religion "free-wheeling" n'est que le lointain alibi des hypocrites qui se servent de son Prestige et de son Aura pour bricoler leurs petites magouilles pseudo-chrétiennes dans leur coin. La Praxis est évidemment … [More]
Catholique et Français 10/05/2013 16:04:07
Des gens très célèbres ont été esclaves des musulmans de Barbarie : Cervantès, notre merveilleux Saint Vincent de Paul et tant d'autres... C'est en 1682 que Sa Majesté Louis XIV fit bombarder le nid de guêpes d'Alger par son fidèle marin, Abraham Duquesne, le Protestant de Dieppe. L'année suivante, le Consul de France, le père Le Vacher, périt avec 22 catholiques, dans un supplice atroce. En cette même année 1683, les "turcs" mirent le siège devant Vienne et furent chassés manu … [More]
Catholique et Français 06/05/2013 02:15:01
"..Il a faim et soif de gens qui l'entendent, à qui il débite toutes ses vanités; devant qui il répande toutes ses pensées et à qui il dise ce qu'il est et ce qu'il vaut..." 

Catholique et Français 04/05/2013 03:33:17
Monsieur, disposant de très peu de temps, j'ai lu votre texte en diagonale et je n'ai pas l'intention de polémiquer avec vous sur le mélange de vrai et de faux qu'il me parait contenir en première lecture. Une seule petite chose, captieuse, m'a sauté aux yeux et me laisse penser que vous êtes soit un ignorant soit, plus probablement, un malhonnête et un homme de mauvaise foi : vous soulignez que l'"Action Française" de Charles Maurras a été condamnée par Pie XI en 1926 (il y aurait … [More]
Catholique et Français 03/05/2013 13:46:42
P.S. : encore un tout petit effort de syncrétisme religieux rigolot, monsieur Dumouch et vous allez réussir à nous démontrer que la Bible des Catholiques contient autant de bouffonneries que le Coran des Musulmans (comme la bourrique à Mahomet, lequel étant tellement lumineux que l'on peut, en sa présence retrouver une aiguille dans la nuit... j'en passe et des plus drôles encore...). 
Catholique et Français 03/05/2013 13:35:04
Bonjour à tous, je ne fais que passer sur ce site mais je viens de voir ceci "...(Abraham a fait cet enfant sans que Dieu soit au courant)." !!! Du fond du coeur, merci ! Je ne suis pas venu pour rien car cela m'a mis de bonne humeur pour toute la soirée ! Merci encore ! Rien qu'à imaginer la scène... 
Catholique et Français 03/05/2013 03:58:15
Vous qui osez vous réclamer de "JeanBaptiste", vous n'êtes que pathétique et grotesque ! La situation de notre pauvre Eglise est tellement grave et vous vous imaginez que c'est avec une telle finesse rhétorique que vous allez éveiller les consciences ? Réalisez-vous un seul instant que vous ridiculisez la cause que vous prétendez défendre ?
Catholique et Français 30/04/2013 12:32:57
Merci monsieur Dumouch.
Catholique et Français 30/04/2013 11:58:17
Royco, je me permets une petite remarque à propos du mot "pédophile" que vous venez d'utiliser à deux reprises : ce mot impropre est actuellement accepté et utilisé par tous, MEME par les gens de bien ! Le terme exact, antique et parfaitement approprié est pourtant : « pédéraste » qui vient des mots grecs « pais, paidos » (enfant) et eros (amour charnel). Le mot « nouveau » « pédophile » est donc totalement inutile et inapproprié puisque la racine « phile » signifie « … [More]
Catholique et Français 29/04/2013 07:45:06
Illustration : le Couvent des Madelonnettes transformé en Prison en 1792 puis détruit au XIX°s.
C'était bien avant que d'ex-séminaristes ou ex-prêtres se pavanent sur Internet en se vantant sur la place publique d'avoir distribué des chocolats à la menthe aux prostituées de leur quartier ("...Ne va pas te vanter lorsque tu fais la Charité..."..."Que ta main droite ignore ce que..."). C'était bien avant que ces mêmes âmes auto-encensées ricanent du prétendu manque de Charité des … [More]
C'était bien avant que d'ex-séminaristes ou ex-prêtres se pavanent sur Internet en se vantant sur la place publique d'avoir distribué des chocolats à la menthe aux prostituées de leur quartier ("...Ne va pas te vanter lorsque tu fais la Charité..."..."Que ta main droite ignore ce que..."). C'était bien avant que ces mêmes âmes auto-encensées ricanent du prétendu manque de Charité des … [More]
Catholique et Français 29/04/2013 07:43:11
C'était bien avant que d'ex-séminaristes ou ex-prêtres se pavanent sur Internet en se vantant sur la place publique d'avoir distribué des chocolats à la menthe aux prostituées de leur quartier ("...Ne va pas te vanter lorsque tu fais la … [More]
Catholique et Français 29/04/2013 06:06:16
Bonjour chère amie, bravo pour votre courage mais permettez-moi de vous conseiller d'être très prudente avec vos citations car vous avez affaire à des serpents, scribes et pharisiens hypocrites et perfides qui scrutent avec assiduité le moindre de vos faux-pas et pour lesquels la lettre a beaucoup plus d'importance que l'Esprit (avec un E majuscule). Et puis, n'attachez pas tant d'importance à ces individus : de la m....e emballée dans l'imparfait du subjonctif reste tout de même de la … [More]
Catholique et Français 21/01/2013 06:10:30
Merci beaucoup ! Voici quelques prédictions attribuées au père Lamy : "L'Archange Gabriel m'a dit, en parlant de Lucifer : "Il joue son va-tout, il croit la partie gagnée; en quoi il se trompe. Il faut prier avec Espérance malgré son tapage... La Paix sera rendue au monde mais je ne verrai pas cela... Quand la Paix sera rétablie dans le monde, que de choses seront changées ! La grosse industrie, c'est la guerre, la fabrication des avions, l'exploitation des mines, le travail du fer; … [More]
Catholique et Français 21/01/2013 04:41:52
This posting has been cancelled by the author of the medium.
Catholique et Français 19/01/2013 02:48:34
Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'enregistrer tout cela et de nous en faire profiter.
Catholique et Français 19/01/2013 02:13:20
J'ignorais que la Marine Royale était, dans son ensemble, très hostile à l'esclavage, contrairement aux armateurs bourgeois de Nantes ou de Bordeaux, adeptes des "Lumières" et de la "Philosophie" (Voltaire, entre autres, possédait des parts dans le "Commerce Triangulaire") . Cela est-il bien vrai et si bien tranché ?
Catholique et Français 18/01/2013 13:13:45
Sont-ce bien ces même jeunes demoiselles prostituées qui se sont mises toutes nues il y a quelques jours devant le Pape en vomissant des blasphèmes et des cris de haine ? Sur ce site Gloria.tv, cette agression répugnante a provoqué une réaction épidermique, vulgaire et grossière de celui qui a pris "Royco" comme pseudonyme. Il les a qualifiées de "S.... P.... de Femen" ! Que croyez-vous qu'il arriva ? Aussitôt, Kénose, le père la pudeur, proposa que l'on mette fin à une telle … [More]
Catholique et Français 17/01/2013 09:35:58
Incident au Sénat cette nuit à propos des massacres de Vendéens
Par Eric Martinle 17 jan, 2013 @ 10:21
Document. Cet échange au Sénat (à partir de la page 20), dans la nuit du 16 au 17 janvier, se passe de commentaires :
« M. Jean-Pierre Michel. – La suppression des départements? Que dire, alors de la création du conseiller territorial voulu par l’ancienne majorité ? Pendant un quart d’heure, M. Retailleau s’est livré à des considérations politiciennes. Les Vendéens ont … [More]
Par Eric Martinle 17 jan, 2013 @ 10:21
Document. Cet échange au Sénat (à partir de la page 20), dans la nuit du 16 au 17 janvier, se passe de commentaires :
« M. Jean-Pierre Michel. – La suppression des départements? Que dire, alors de la création du conseiller territorial voulu par l’ancienne majorité ? Pendant un quart d’heure, M. Retailleau s’est livré à des considérations politiciennes. Les Vendéens ont … [More]
Catholique et Français 16/01/2013 07:48:36
"Plus d'un million de Français défilent dans les rues de Paris. N'est-ce qu'un début ?
Nous étions plus du million de manifestants dimanche 13 janvier, voire beaucoup plus. Les services de gendarmerie et de police le savent pertinemment. Les vrais journalistes d'information également. Il suffisait de parcourir les cortèges - ce que j'ai fait personnellement - pour en avoir une juste estimation. Les organisateurs, qu'il faut féliciter, ont annoncé, le soir, vers 17 heures, 800.000 personnes … [More]
Nous étions plus du million de manifestants dimanche 13 janvier, voire beaucoup plus. Les services de gendarmerie et de police le savent pertinemment. Les vrais journalistes d'information également. Il suffisait de parcourir les cortèges - ce que j'ai fait personnellement - pour en avoir une juste estimation. Les organisateurs, qu'il faut féliciter, ont annoncé, le soir, vers 17 heures, 800.000 personnes … [More]
Catholique et Français 16/01/2013 06:17:46
Merci beaucoup ! C'est passionnant. Quel dommage que le roi de France de l'époque n'ait pas été à la hauteur de tels hommes ! Pour le combat en ligne, Suffren, le génie, n'a malheureusement pas été écouté et c'est Nelson, si je me rappelle bien, qui a été son meilleur et son plus fidèle disciple, pour notre plus grand malheur (mais il faut dire aussi que la valeur de la Marine française, la meilleure du monde en 1780, a été réduite à néant par la révolution).
Catholique et Français 15/01/2013 13:29:34
Un référendum sur le mariage "pour tous", comme ils disent ? Quelle idée saugrenue ! Comme si Dieu permettait à l'Homme (... ce misérable insecte qui se fait Dieu, voir les récits eschatologiques des Ecritures...) de déformer ou de réformer ce qu'Il a institué, parfaitement et pour toujours !!! Il est tout de même cocasse de constater que les mêmes qui nous opposent, à tout bout de champ et d'ailleurs toujours à contresens, la Parole de Notre Seigneur : "Rendez à César ce qui est … [More]
Catholique et Français 14/01/2013 11:25:46
Quel plaisir de vous revoir ici, "islametvérité" ! Où étiez-vous passé ? Et merci pour les bonnes paroles, pleines de Sagesse et de Courage, de monsieur l'Abbé Pagès !
Catholique et Français 12/01/2013 05:54:38
Merci beaucoup ! Tout cela me donne vraiment envie de lire ce livre. Bien que ne connaissant Charette que très, très superficiellement (j'ignore tout du héros ou du combattant des guerres d'Indépendance Américaine et Russo-Turque), comme tout un chacun, j’ai toujours été fasciné par ce personnage prodigieux : le Charette de Paris le 10 août 1792 (presque tous les futurs grands chefs vendéens y étaient, tristes témoins impuissants de l’indigne conduite du lamentable Louis XVI), … [More]
Catholique et Français 12/01/2013 03:22:44
Pour une fois, Tonino, je suis presqu'entièrement d'accord avec vous. C'est d'ailleurs ce que dit admirablement, d'une autre manière, Hilaire de Crémiers, pourtant grand admirateur du Pape actuel, dans une courte vidéo (bien qu'il recommande pourtant de manifester demain contre cette "chose" monstrueuse) : http://www.politiquemagazine.fr/manifestation_du_13_janvier_une_defense_de_la_liberte.html
Catholique et Français 11/01/2013 13:29:34
En fait, les Frères trois-points, sourire aux lèvres, ont tellement avancé leur besogne, dans la société laïque comme dans l'Eglise, qu'ils se croient absolument tout permis, avec un aplomb ahurissant et sans la moindre gêne, sûrs de ne rencontrer aucune résistance sérieuse. Où-y-a d'la gêne, y-a-pas d'plaisir ! Profitez-en bien, car "Avant la ruine, le coeur de l'Homme s'élève ! L'humilité précède la Gloire !"
Catholique et Français 10/01/2013 08:01:51
Raito, "...Notre Sainte Mère du ciel à la Salette: "Les prêtres sont devenus des cloaques d'impuretés" ou encore "Rome deviendra le siège de l'antéchrist"...." : il faut être extrêmement prudent et réservé sur les paroles attribuées à Notre Dame de la Salette; ces questions ont été étudiées à fond dans le passé et leur authenticité est loin d'être avérée... Et ce n'est pas parce que la réalité actuelle semble les confirmer qu'il faut les recevoir ingénuement. Par … [More]
Catholique et Français 10/01/2013 06:54:08
Cher CZGUTM, je lis régulièrement vos commentaires et, dans le précédent, ces mots que vous avez prononcés m'ont interpellé : "...c'est à dire de ne pas céder à l'irénisme, ne pas suivre les pompes du monde si vous préférez. Alors sans doute que des prêtres seraient partis, sans doûte mais si l'on avait eu le courage de garder le cap la ligne n'aurait on pas tout de même ralenti l'hémorragie et ce même à long terme?..."; permettez-moi de vous faire cette remarque : j'ai été … [More]
Catholique et Français 08/01/2013 02:06:06
L'hypocrisie ou l'imposture "laïciste" des francs-maçons, de leurs complices démocrates-chrétiens et de leurs idiots utiles, c'est de faire croire qu'une neutralité est possible dans une problématique qui ne peut être résolue, in fine, que par un "oui" ou par un "non" (en l'occurence s'applique la Parole de Notre-Seigneur : "Que votre oui soit oui et que votre non soit non ! Tout ce qu'on ajoute...") ! A l'antique et pré-conciliaire affirmation catholique : "Omnia Instaurare in Xsto", … [More]
Catholique et Français 07/01/2013 05:43:35
La véritable mission du Frère André :
Montréal. 1889. Un homme, un bossu, franchit le seuil du collège Notre-Dame, des Pères de Sainte-Croix. Le frère portier est là, à quatre pattes, lavant le plancher : « Frère André, enlevez-moi ma bosse ! » - « Je ne fais pas de miracle !... une bosse, c'est pas difficile à partir, vous pouvez bien la faire partir vous-même. » Mais le frère touche la bosse, et l'homme est guéri (Étienne Catta, “ Le Frère André ”, p. 215). Voilà près de dix ans que des … [More]
Montréal. 1889. Un homme, un bossu, franchit le seuil du collège Notre-Dame, des Pères de Sainte-Croix. Le frère portier est là, à quatre pattes, lavant le plancher : « Frère André, enlevez-moi ma bosse ! » - « Je ne fais pas de miracle !... une bosse, c'est pas difficile à partir, vous pouvez bien la faire partir vous-même. » Mais le frère touche la bosse, et l'homme est guéri (Étienne Catta, “ Le Frère André ”, p. 215). Voilà près de dix ans que des … [More]
Catholique et Français 04/01/2013 06:09:39
Cher CZGUTM, je suis médecin et régulièrement confronté à ce genre de problème; je sais donc de quoi je parle. Tout cela pour vous dire que vous avez absolument raison : la contamination entre époux (maintenant il faut ajouter "hétérosexuels"), comme la contamination mère-enfant sont des cas quantitativement "marginaux" par rapport, par exemple, à l'homosexualité ou à la contamination chez les toxicomanes. Je n'ai plus les statistiques exactes en tête (d'ailleurs difficiles à … [More]
Catholique et Français 31/12/2012 09:48:59
Oui, certes, cher Eschaton, mais il semble que le Saint Père ne le fera pas de sa propre volonté, mais contraint et forcé et donc, sans mérite ni gloire. C'est bien triste ! A ce sujet, des gens malhonnêtes, ignorants ou mal intentionnés ayant fait courir le bruit que Jean Paul II avait obéi exactement aux demandes de Notre Dame en 1984, je remets ici un petit extrait de l'ouvrage de frère François. Je connais personnellement frère François, qui est reconnu comme l'un des meilleurs … [More]
Catholique et Français 31/12/2012 09:40:14
Merci à vous ! C'est très émouvant ! Comment rester insensible à ces pauvres plaintes ?
Catholique et Français 31/12/2012 02:29:55
Merci pour votre petit travail. De "sursaut", il n'y en aura pas car tout est humainement perdu : c'est précisément cela qu'attend Notre-Dame.
Catholique et Français 22/12/2012 03:52:59
La pauvre Belgique, anciennement catholique (les "Pays-Bas Catholiques" à l'issue des terribles guerres du XVI°s) a l'air encore plus corrompue que la France, ce qui n'est pas peu dire ! Oui, l'Islam est le bâton de la Colère de Dieu en punition de l'apostasie moderne (laïcité, démocratie maçonnique, "liberté religieuse" de Vatican II...). Que Notre Dame aie Pitié de nous avant qu'il ne soit trop tard ! 
Catholique et Français 17/12/2012 01:41:16
Entre l'attitude infantile, aveugle et bornée de ceux qui attendent, les bras croisés, le retour du Roi des rois "à la fin des temps" et celle, non moins infantile, de ceux qui passent leur temps à échafauder toutes sortes d'élucubrations pseudo-apocalyptiques, il me semble qu'il y a un juste milieu, parfaitement sain, Catholique et voulu par le Ciel pour notre temps, véritable actualisation des Ecritures : celui de Notre Dame de Fatima ! Elle a été parfaitement Claire, Concise, … [More]
Catholique et Français 17/12/2012 01:26:59
C'est très beau de continuer ou de commencer dès maintenant à travailler sérieusement et à préparer courageusement un futur apostolat sérieux et efficace, sans attendre la Délivrance et la Résurrection de la Sainte Eglise Catholique, dont l'Ame est restée pure et virginale ! Bravo et merci, tout cela est tellement réconfortant pour nous laïcs, tellement pris par les soucis de la vie : un Jour (que Notre Dame de Fatima fasse que ce Jour promis par Elle ne tarde plus !!!), il faudra … [More]
Catholique et Français 13/12/2012 14:44:31
Cher islametverite qui écrivez : "...On est TRES loin ici, de la théorie des "semences de vérité" contenues dans la FM...." :
de toutes façons, cher ami, cette idée que le Catholicisme doit regarder les fausses religions ou les idolâtries humaines avec d'autant plus de sympathie ou de bienveillance qu'elles sont plus porteuses de "semences de vérité" est l'une des lubies modernes les plus pernicieuses, les plus démentes ou les plus stupides; à ce compte, la créature qu'il faudrait … [More]
de toutes façons, cher ami, cette idée que le Catholicisme doit regarder les fausses religions ou les idolâtries humaines avec d'autant plus de sympathie ou de bienveillance qu'elles sont plus porteuses de "semences de vérité" est l'une des lubies modernes les plus pernicieuses, les plus démentes ou les plus stupides; à ce compte, la créature qu'il faudrait … [More]
Catholique et Français 13/12/2012 07:49:23
Merci mon père pour ce travail de vulgarisation sérieux et pourtant difficile ! Puisse le Coeur Immaculé de Notre Dame de Fatima convertir ou nous délivrer vite des mauvais bergers et de leurs misérables acolytes dont ce site offre plusieurs specimens consternants ! Il y a urgence pour les pauvres âmes.
Catholique et Français 12/12/2012 15:17:08
Merci, mon père pour le rappel de toutes ces merveilles qui transfigurent nos modestes vies humaines ! Heureux celui qui bâtit sa vie sur le roc de la Foi !
Catholique et Français 11/12/2012 06:31:15
Merci mon père pour cet admirable rappel. J'ai bien noté la précieuse et capitale distinction entre l'individu et la famille, essentielle dans la conception d'une société saine, en particulier Chrétienne. C'est d'ailleurs l'un des pêchés mortels les plus graves de la Révolution Française, dont certains ont fait leur "Décalogue", aux conséquences dramatiques et incalculables depuis deux siècles que d'avoir considéré que l'atome ou le plus petit échelon de toute société n'est … [More]
Catholique et Français 10/12/2012 07:20:20
Oui, il me semble que l'adhésion à la franc-maçonnerie ou à son idéologie entraine toujours une excommunication ipso facto; cela reste valable, me semble-t-il, qu'il s'agisse de la franc-maçonnerie "athée" ou de la franc-maçonnerie "déiste" qui reconnait l'existence d'un "primum movens" qu'elle affuble du nom grotesque de "Grand Architecte de l'Univers". Ce qui est condamnable, ce n'est pas seulement l'athéisme (l'Existence de Dieu n'étant d'ailleurs pas une question de Foi mais une … [More]
Catholique et Français 10/12/2012 01:30:21
Tout Catholique digne de ce nom doit être évidemment informé de ce qu'est réellement la franc-maçonnerie, de son histoire et de ses buts réels depuis ses origines. Cependant, en ce seuil du XXI°s, sa "cause" est beaucoup trop avancée et sa réussite si complète qu'il me semble totalement illusoire de penser qu'il est possible de la combattre avec succès par des moyens humains (cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras !); je suis convaincu que cette idéologie qui a réussi à … [More]
Catholique et Français 07/12/2012 02:36:41
Bonjour CZGUTM, faute de temps, je n'ai pu lire qu'en diagonale vos réflexions (travail prenant); je ne fais que passer mais je tiens à refaire ici cette petite remarque : l'expression "les Droits de Dieu" me parait (à titre personnel) particulièrement détestable et vicieuse et je refuse catégoriquement de l'utiliser (car régulièrement maniée par nos contemporains dans un esprit d'opposition et à égalité avec les "Droits de l'Homme"); le Créateur de toutes choses n'"a" pas de … [More]
Catholique et Français 05/12/2012 02:41:57
Je profite aussi de ce reportage consternant pour dire un mot sur cette grosse ânerie très commune de nos jours qui y est proférée une nouvelle fois, là aussi, sur un ton candide, rassurant et positif : "...Les différences entre le "Christianisme et l'Islam ne sont pas aussi grandes qu'on le prétend..."; cette assertion est également très souvent présentée sous la forme d'une invitation à l'accueil aimable des fausses religions et idolâtries d'autant plus pressante qu'elle … [More]
Catholique et Français 04/12/2012 14:16:53
Oui, cher ami, Notre Dieu Jaloux est très bon, très patient et très lent à la Colère; mais, même religieux, même Evêque, même Pape, "on ne se moque pas de Dieu !" et la Colère vient, brutale et terrible aux impies; c'est la Voix angoissée de Notre Dame, dont "ils" se moquent, qui nous l'a confirmé. Il faut se garder et se retirer de toutes ces abominations ("...lorsque vous verrez cela, fuyez...") pour se refugier, comme Elle nous l'a instamment demandé, dans son Coeur Immaculé … [More]
Catholique et Français 03/12/2012 10:43:42
@ CZGUTM : en réponse à la très pertinente réflexion que vous venez de faire à 15h45 sur le Concile Vatican II : "...A-t-on encore un peu le droit de réfléchir un peu aujourd'hui ? Non c'est possible encore ? N'est ce pas votre fameux concile qui disait que l'on pouvait s'exprimer aujourd'hui sans avoir la crainte d'une excommunication?...", permettez-moi, une nouvelle fois, de vous poster ce commentaire métaphorique d'il y a quelques jours : dans une classe, un "beau jour", le Maître … [More]
Catholique et Français 01/12/2012 10:40:12
@CZGUTM : Le Sacré-Coeur a fait savoir qu'il acceptait, FAUTE DE MIEUX et provisoirement, d'être "représenté" sur le drapeau bleu-blanc-rouge ! Par ailleurs, il ne faut pas oublier que c'est sous ce drapeau que beaucoup de nos pères ont versé héroïquement leur sang pour le pays depuis 2 siècles ! Pour ce qui est de la "république chrétienne", je suis un peu d'accord avec vous; toutefois, attention à ne pas confondre la "Démocratie" moderne ou "Maçonnique", effectivement Anti … [More]
Catholique et Français 27/11/2012 07:35:53
Le plus drôle, si l'on peut dire, dans cette histoire abjecte, c'est qu'au moins l'une de ces pauvres femelles "militantes féministes" est une prostituée "call-girl" ou "escort-girl" bien connue ! Autres temps …mêmes moeurs : on se croirait revenus dans les temps pré-révolutionnaires, quand les « Grands Ancêtres » de « ceux » de maintenant tentaient de souiller l’Honneur de Sa Majesté Marie-Antoinette (Quelle grande Dame elle fut à la fin de sa vie ! Quelle dignité devant les … [More]
Catholique et Français 15/11/2012 14:54:42
Votre "réponse", monsieur "Frère Sourire", ex-"Abba-père", ne m'étonne pas le moins du monde et ne m'impressionne pas non plus ! Je vous ai posé des questions précises auxquelles vous vous dérobez.
Quant à l'article particulièrement immonde et diabolique que vous citez avec l'intention de nous souiller, je me permets de faire quelques remarques à l'attention des personnes de bonne foi qui nous lisent :
- cette affaire douloureuse n'a pas été résolue comme ce torchon l'affirme : madame C. a … [More]
Quant à l'article particulièrement immonde et diabolique que vous citez avec l'intention de nous souiller, je me permets de faire quelques remarques à l'attention des personnes de bonne foi qui nous lisent :
- cette affaire douloureuse n'a pas été résolue comme ce torchon l'affirme : madame C. a … [More]
Catholique et Français 15/11/2012 06:07:47
@ monsieur "fr.sourire", ex "AbbaPère" : j'ai bien pris connaissance, comme tout un chacun, de votre commentaire précédent, du 14/11/2012 à 20h43 et, particulièrement, à la fin de ce commentaire, de ces lignes :
"... Concile Vatican I : Refusant le dogme de l'Infaillibilité pontificale et la condamnation du Modernisme une église-secte dite Église vieille-catholique, ou Union catholique internationale d'Utrecht, est née et elle se coupa ainsi du Magsitère vivant et de son Pape. Dans le même … [More]
"... Concile Vatican I : Refusant le dogme de l'Infaillibilité pontificale et la condamnation du Modernisme une église-secte dite Église vieille-catholique, ou Union catholique internationale d'Utrecht, est née et elle se coupa ainsi du Magsitère vivant et de son Pape. Dans le même … [More]
Catholique et Français 13/11/2012 15:35:23
"Pie X, en 1896" : bonjour cher ami Roy XX, ces sévères paroles sont-elles bien de Pie X qui ne fut Pape qu'en 1903 et que l'on appellait alors Monseigneur Sarto ou sont-elles de Léon XIII qui était Pape en 1896 ? Pardonnez-moi, c'est mon petit côté enquiquineur qui fouille toujours dans les détails...
Catholique et Français 12/11/2012 00:57:57
@ CZGUTM : je peux vous donner une réponse claire à l'une de vos pertinentes questions : dans une classe, un "beau jour", le Maître d'Ecole décide que l'on n'affirmera plus, comme on l'a toujours fait jusque là, que 2 et 2 font 4 et non 5 ou 6 ou 20; chacun sera "libre" de dire que 2 et 2 font 5, ou 6 ou n'importe quoi, ou encore que l'on n'en sait strictement rien ou que l'on n'en peut rien savoir. Vous pouvez imaginer la joie des cancres, des élèves paresseux ou des esprits retors. La … [More]
Catholique et Français 08/11/2012 13:57:35
C'est marrant, les "Abba-père", autres "Frère Sourire" et leur clique, on ne les voit plus beaucoup lorsqu'il s'agit de critiquer les invertis et leurs invraisemblables prétentions ! Il est vrai qu'il est beaucoup moins risqué de crier haro sur l'"intégriste" ou les "fâchiste", déjà haï et méprisé par l'"opinion publique" que d'oser la critique des Puissants de ce Monde.
Catholique et Français 31/10/2012 12:38:26
@ islametvérité : ah, chère amie, je n'avais pas compris tout d'abord que kéké, c'est "kénose", alias le "Madinx". Il est vrai que Kénose, ça vous a un petit air hippy chic et "happy few" des années de l'immédiat après Vatican II et de l'immédiat avant mai 68, quand certains ecclésiastiques en pull à col roulé prenaient un air inspiré et faussement modeste en susurrant leur bla-bla inepte, imposant avec l'orgueil des hypocrites leur "kénose" à Notre Seigneur, mais à Lui-seul. … [More]
Catholique et Français 29/10/2012 14:33:31
Voyez-vous, Monsieur "Abba-père", alias Monsieur "Frère sourire", la différence majeure, capitale, entre Muriel-Isabel, alias "vvv.jnsr", alias "Islam-et-Vérité", et vous, c'est que, mis à part son Etat-civil, elle n'a jamais rien caché de son parcours émouvant, de ses convictions profondes, de sa pratique concrète ou de son positionnement actuel dans l'Eglise Catholique. Le moins que l'on puisse dire, Monsieur "Abba-père", alias Monsieur "Frère sourire", c'est que cette loyauté, … [More]
Catholique et Français 17/10/2012 02:11:07
Tract. Ce sera en effet l’œuvre de Jean-Paul II, l’œuvre de sa vie, d’élaborer une doctrine qui réconcilie l’Église avec le monde le plus éloigné d’elle, le plus hostile, le monde de l’athéisme. Paul VI avait eu des paroles et … [More]
Catholique et Français 13/10/2012 05:02:58
Non, cher Odabyss, c'est une maladie contagieuse et tristement banale de nos jours mais, je vous rassure, tout à fait bénigne; seulement comme je vois que notre cher ami est particulièrement friand de dictons; je lui remets une ordonnance sur laquelle j'ai inscrit celui-ci : "La bêtise insiste !" De plus, je ne suis pas chameau et je lui laisse tout le week-end pour essayer de comprendre ce qu'il signifie...
P.S. : cher "fleur30", alias "Tout Petit", l'image de l'immense Padre Pio associée à … [More]
P.S. : cher "fleur30", alias "Tout Petit", l'image de l'immense Padre Pio associée à … [More]
Catholique et Français 08/08/2012 11:15:54
Le Mouvement Charismatique moderne n'est pas né il y a 40 ans mais en 1901 ! Il constitue un DANGER MAJEUR pour les pauvres âmes perdues !
«L’assemblée de prière est la pièce maîtresse du Renouveau charismatique. C’est une réunion de chrétiens... hommes et femmes de tous âges... appartenant à des milieux sociaux divers et dont la foi est de niveaux très variés. Un ou plusieurs animateurs (laïcs ou prêtres, choisis pour leur aptitude à mener l’assemblée) l’orientent avec … [More]
«L’assemblée de prière est la pièce maîtresse du Renouveau charismatique. C’est une réunion de chrétiens... hommes et femmes de tous âges... appartenant à des milieux sociaux divers et dont la foi est de niveaux très variés. Un ou plusieurs animateurs (laïcs ou prêtres, choisis pour leur aptitude à mener l’assemblée) l’orientent avec … [More]
Catholique et Français 08/08/2012 06:35:26
Satan démasqué bave (un déluge de paroles), trépigne et enrage !
Catholique et Français 07/08/2012 10:57:48
@ EJGCatholic : no, my dear, it's not a fake ! They are real "franchouillards" "Protestholics" or "Catho-testants". Yes, Lol ! but they need especially we pray the Lord of Truth and Our Lady of Fatima, for these poor brothers and sisters are obviously victims of the "diabolic disorientation" She was talking about to Sister Lucy.
Catholique et Français 07/08/2012 09:11:43
"Quos vult perdere Jupiter dementat !" (c'est vieux comme le Monde dont le Prince est...) 

Merci à vous, Royco pour votre lucidité, même si je ne partage absolument pas certains de vos "slogans".
Catholique et Français 07/08/2012 05:16:51
Voici les extraits essentiels d'un long article accablant sur la génèse des déviances de ces pauvres gens : «L’assemblée de prière est la pièce maîtresse du Renouveau charismatique. C’est une réunion de chrétiens... hommes et femmes de tous âges... appartenant à des milieux sociaux divers et dont la foi est de niveaux très variés. Un ou plusieurs animateurs (laïcs ou prêtres, choisis pour leur aptitude à mener l’assemblée) l’orientent avec discrétion et discernement» … [More]
Catholique et Français 06/08/2012 02:22:34
Merci Rafik gabriel ! Dans ma région, la secte des "Témoins de Jéhovah" a fait d'énormes percées, surtout chez les anciens Catholiques désorientés.
Catholique et Français 30/07/2012 04:42:45
C'est votre Petit Parc de Versailles ! Félicitations pour ce jardin et pour votre guérison et merci pour ces belles images !
Catholique et Français 30/07/2012 01:59:34
Jean-Paul PREMIER, Albino Luciani, la Blanche Lumière dans la nuit ! Foi ! Humilité ! Pauvreté ! Droiture ! Vraie Charité ! Vérité sans acception de personne ! Merci beaucoup pour ce petit extrait.
Catholique et Français 28/07/2012 10:12:50
En tous cas, je vous remercie beaucoup pour vos bonnes paroles, pleines de profonde sagesse et de vraie science. J'espère avoir le grand plaisir de vous entendre très souvent sur ce site, en attendant le Triomphe prochain de Notre-Dame (...peut-être après quelques "vicissitudes"). Que le Bon Dieu vous bénisse abondamment mille et mille fois !
Catholique et Français 28/07/2012 02:39:22
Merci beaucoup à vous cher Rafik gabriel (êtes-vous prêtre ?) ! Votre excellent, pertinent et savant discours confirme amplement ce que j'ai appris par d'autres saintes sources. Que Notre Seigneur ressuscité vous bénisse abondamment !



