Attentat du 22 mars : selon un colonel de réserve du FSB, les services russes ont « surveillé de près » les terroristes avant de les arrêter

Andreï Popov, colonel de réserve du FSB et membre de l’Association des vétérans du groupe antiterroriste Alfa, a accordé un entretien à Sputnik. Il charge bien évidemment Kiev et Washington en les désignant comme les cerveaux de l’opération, mais ce qu’il laisse entendre du comportement des services de renseignement russes ne laisse pas d’interroger. Si l’on comprend bien, ils n’auraient pas vu venir le commando mais l’auraient suivi de très près une fois son opération terminée ? Mais cela ne peut-il pas également signifier (horresco referens) qu’ils l’ont laissé faire ? OD

« Popov a également salué le travail du FSB, suggérant que les services de renseignement fédéraux surveillaient de très près les terroristes à leur sortie de la scène de crime du Crocus City Hall afin d’obtenir plus d’informations sur les complices, les moyens de communication et la direction qu’ils prendraient. « Après que le FSB a obtenu toutes les informations nécessaires, il a été décidé d’arrêter les terroristes », a poursuivi M. Popov, rappelant qu’ils avaient été capturés vivants ».

Sputnik, le 23 mars 2024

Rappel :

3/22 : Attentat à Moscou. La Russie, l’Ukraine et les Etats-Unis se renvoient la balle

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Attentat du 22 mars : selon un colonel de réserve du FSB, les services russes ont « surveillé de près » les terroristes avant de les arrêter

  1. Richard dit :

    Elémentaire, mon cher Watson !

    Pour faire carton plein dans une enquête sur des criminels, les laisser d’abord aller au bout de leur crime…

    Comment Poutine aurait-il pu savoir que l’Ukraine était le cerveau s’il n’avait pas d’abord laissé massacrer et incendier plus d’une centaine de Russes ? 🙂

  2. rodez21 dit :

    Commando suivi pas suivi et par qui ?

    Moi, c’est l’explosion et la puissance de l’incendie sur la photo qui m’interrogent.

    Il faut quand même un peu plus que 5 ou 6 grenades ou qu’une dizaine de kg de TNT ou de pentrite pour déclencher un feu pareil sur 13000 m2.

    Cela rappelle l’incendie de la charpente de Notre-Dame qui était en feu en moins d’un quart d’heure.

    Bon à Moscou, Michelle Obama n’était pas présente sur la Moscova pour admirer le spectacle en dégustant sa glace.

    • « Bon à Moscou, Michelle Obama n’était pas présente sur la Moscova pour admirer le spectacle en dégustant sa glace. »

      Allez savoir… Peut-être était-ce Jean-Mi ce coup-ci ? :))))

    • mark knopfler dit :

      Michelle, Jean-Mi, « This is a man’s world, this is a man’s world
      But it wouldn’t be nothing, nothing without a woman or a girl [..]

    • zorba44 dit :

      Il existe de nombreux produits rodez21 pour allumer en quelques secondes un puissant barbecue …sauf que là le bétail sacrificiel n’a pas été évacué comme à Notre-Dame

      Le pouvoir rend fou…

      Jean LENOIR

  3. clavreul dit :

    La République est née sur le terreau révolutionnaire, souvent l’ on peut y trouver des messages codés transmis par les intelligences occultes qui dominent le pouvoir et travaillent les rapports de force politique. Ces puissances sont au dessus des représentants politiques qui doivent parfois porter un message qui n’ est pas compréhensible de tous. Il y a tout de même des agendas étranges.

    Le Dieu Bès incarnation de l’ Akephalos, Dieu masqué au faciès léonin et grimaçant. L’ enfant danseur au masque d’ Horus. L’ Osiris décapité fait le lien entre le Dieu des morts et l’ oiseau symbolisant le soleil perpétuellement renaissant. Dans Des monstres et des prodiges d’ Ambroise Paré ( chapitre VIII ), le voyageur anglais sir Walter Raleigh ( 1552 – 1618 ), déclare avoir rencontré des acéphales lors de son exploration des Guyanes en 1595. Dans les récits médiévaux, comme le Roman d’ Alexandre. Les acéphales sont des êtres belliqueux et peuvent former l’ alliance des démons ou créatures sataniques avec l’ armée adverse ou païenne. En tout cas, au travers de ses moeurs progressistes, l’ on peut distinguer les Amériques comme le foyer d’ un nouvel ordre mondial révolutionnaire qui accompagne la descendance d’ Adam et Eve.

  4. Danse dit :

    (Transcription sous la vidéo)

    Terrorist Attack on Russia Has USA Fingerprints All Over It

    https://gregreese.substack.com/p/terrorist-attack-on-russia-has-usa

    Al-Qaeda was created by Western intelligence to fight the Russians, and has been used as a catalyst for illegal wars and tyrannical laws ever since.

  5. Nicole lereig dit :

    c’est gros comme une maison ! Poutine a voulu accabler l’Ukraine dans cette affaire. Sacrifier quelques citoyens de plus depuis qu’il les oblige à sa faire massacrer pour une idéologie perimée, ne représente rien pour cet homme devenu complètement fou.

    • dagandmathilde dit :

      assez honteux ce que vous avancez – votre haine de Poutine sent à plein nez.

    • rodez21 dit :

      Bon ! Poutine ou pas Poutine !
      Moi je serais d’avis d’attendre le 10ème attentat afin d’y voir plus clair.

      Avec des terroristes Philippins recrutés par des Taïwanais via Tic Toc, et stipendiés par le Mossad en collaboration avec le MI 6 de sa très gracieuse Majesté.

      Ah ! On me dit dans l’oreillette que j’ai oublié les Ukrainiens.

  6. matbee dit :

    C’est troublant… Ils surveillaient ou ils supervisaient ?

  7. Marco dit :

    C’est très très compliqué, mais les explications officielles sont du bidon.

    CIA Mi6 AlQaida, septembre noir, Brabant wallon …..toutes des créatures bizarres

    • rodez21 dit :

      @Marco

      Très très compliqué, peut-être.

      Mais quand tu vois Joe Biden interviewé à la TV, qui se vante devant la Planète entière, que les Etats-Unis feront en sorte que la Russie ne puissent plus livrer son gaz à l’Europe via North Stream.

      Là, pour le coup, on a Victoria Nuland, la passionaria du Maïdan 2014, qui dit à qui veut l’entendre que Vladimir Poutine risque d’avoir une grosse surprise après son élection.

      Perso j’attends (sans le souhaiter) le 2ème ou le 3ème attentat à Moscou, et que les moscovites commencent à dire que Vladimir Poutine n’est pas capable d’assurer leur sécurité.

      • Fauci lui aussi avait dit en 2017 que Trump serait confronté à une « épidémie surprise » d’envergure mondiale…

        Ne sous-estimez pas leur capacité à jouer la comédie. Le monde politique est une immense scène. S’ils font ce genre d’annonces, c’est que tout est calculé pour nous orienter dans une certaine direction.

        Nous vivons dans une réalité fabriquée.

      • mark knopfler dit :

        @OD ce sont tous des acteurs de crises, en effet.

        La cible, c’est nous.

      • mark knopfler dit :
      • rodez21 dit :

        @OD »Ne sous-estimez pas leur capacité à jouer la comédie. S’ils font ce genre d’annonces, c’est que tout est calculé pour nous orienter dans une certaine direction. »Je ne sous estime pas leur capacité à jouer la comédie, puisque mis à part de mourir au fond de leur lit, ils n’ont absolument rien à craindre de qui que ce soit.Il pourrait y avoir 10 attentats par jour sur le sol Russe et 2000 ponts chaque mois pourraient s’effondrer aux USA que cela ne m’empêcherait pas de dormir (c’est ce que je sais le mieux faire).Moralité, les comédiens se jouent leurs petites saynètes entre eux et à force cela en devient lassant.

      • Stanislas dit :

        Non seulement Faucy a prédit, mais en France entre 2017 et 2019 on trouve une quantité d’analyses opportune du pouvoir sanitaro politique qui explore

        • l’effet de « l’anticipation du risque audacieuse « pour les punitions du politique (conseil d’état 2018 sur demande de Philippe en 2017
        • une étude sur les mesures non pharmaceutiques (HCSP 2019)
        • Guide sur les tensions hospi en cas de SSE (situation exceptionnelle sanitaire)
        • Référentiel technique REB (risque épidémique biologique et bioterrorisme (mais pas en public) 2018 du COREB

        Bon je ne vais pas faire mon complotiste mais quelle chance on a eu d’avoir toutes ces études préparatoires juste avant 2020… un miracle

      • Oui Stanislas, un miracle… 🙂

  8. Kodiak dit :

    Pendant que les *spectateurs* se focalisent sur les guerres (plus jamais ça), les attentats (allez, suivant) et autres petites distractions, la machine infernale des criminels qui tirent les ficelles tourne silencieusement et broie lentement mais sûrement toutes nos libertés.

    Long mais intéressant texte de Lionel Labosse, surtout la deuxième partie :

    https://www.profession-gendarme.com/londres-2024-george-orwell-lavait-pense-le-brexit-la-fait/

    L’enfer déguisé en *progrès* :

    Téléphones portables + paiements par CB obligatoires + villes de 15mn, en attendant le crédit social et les sanctions qui vont avec.

    https://www.kla.tv/27164

  9. rodez21 dit :

    @Kodiak
    « Téléphones portables + paiements par CB obligatoires + villes de 15mn, en attendant le crédit social et les sanctions qui vont avec. »

    Tout cela demande :

    De l’énergie & des matières 1ère
    Un réseau de communication 5G et pourquoi pas 6G (la Chine avance)
    Des capacités de traitement informatique
    Une gestion rigoureuse des données, pour parvenir à sanctionner le fautif en respectant les règles que l’on a soit même édicté, sinon c’est rapidement l’anarchie (mais c’est peut-être le but final recherché ?)

    C’est vraiment se faire des noeuds au cerveau, pour exaucer des rêves d’ingénieurs, alors qu’il leur serait tellement plus simple de faire comme au Levant en ce moment, soit de boucler une zone de quelques km2, et d’en rationner finement l’approvisionnement, en eau, en gaz, en essence et en nourriture.
    Avec comme avantage de ne plus avoir à se demander qui doit-on sanctionner et pourquoi, et comment, soit de sanctionner le groupe un point c’est tout.

    Il est quand même extraordinaire de les voir, vouloir encore faire société, alors que le but (inavoué) est d’emmerder la Planète entière avec un système orwellien basé sur des règles à la con.

    • Kodiak dit :

      Donc c’est pour notre confort qu’ils mettent en place tout ce qu’il faut pour remplacer l’argent liquide ? Le progrès quoi.

      En lisant le compte rendu du petit séjour à Londres de Lionel Labosse, on peut pourtant se rendre compte que le système de paiement électronique obligatoire fonctionne très bien. Pourquoi pas alors la suite, c’est à dire crédit social + sanctions ? Vous croyez qu’ils vont se gêner ?
      En attendant, bye-bye London pour moi. Qu’ils aillent se faire voir.

  10. Surfer Rosa dit :

    La dernière vidéo de la chaine « Parlons peu, parlons bien » parle de ce sujet et c’est très intéressant : IL SAIT : https://youtu.be/f3x_xeGAcGY?si=tvySts8Z8YxXn56C

    Ceux qui attendent Poutine comme leur sauveur, éludant le simple fait qu’il a marché à 100% dans le narratif du bobard19, me sidèrent. Ca dépasse l’entendement, leur déni n’a rien à envier à ceux qui ont cru à toute la mascarade sanitaire.

    • Oui je l’avais mentionnée en commentaire de cet article :

      3/22 : Attentat à Moscou. La Russie, l’Ukraine et les Etats-Unis se renvoient la balle

      Et il y a la suivante, discutée avec Veracruz dans les commentaires du même article.

    • rodez21 dit :

      @Surfer Rosa

      Je crois que la plupart des européens en particulier et des occidentaux en général, n’attendent pas Poutine comme leur sauveur, trop occupés à bosser ou à chercher du boulot pour subvenir à leur besoin (pour faire court).

      Perso, quand j’ai vu V Poutine à la TV en 1999 pour la 1ère fois, je me suis dit que le gars avait bien la tête d’un agent du KGB, soit une belle tête de faux cul.

      Et les événements m’ont finalement donnés raison :

      Poutine n’annonce jamais la couleur, genre on va vous faire sauter vos gazoducs

      Poutine ne mentionne jamais le nom de l’adversaire, laissant cela à d’autres

      Toujours très discret pour ce qui relève de sa sphère privée

      Les oligarques russes dont Poutine fait parti, sont organisés en clan mafieux, chaque membre du clan considérant qu’ils sont les plus à même d’exploiter les ressources que le sous sol Russe recèle, ce qui n’empêche pas bien sûr le commerce.

      Et il se trouve qu’ailleurs, d’autres clans tout aussi mafieux (mais c’est un peu mieux maquillé) tentent vaille que vaille, de maintenir leur pouvoir tout en accroissant leur richesse.

      Et pour conclure :

      Très factuellement, depuis que Poutine a pris le pouvoir en 2000, les Russes ont vu leur pouvoir d’achat augmenter dans des proportions notables, mais il est vrai que la Russie partait de loin (grâce à qui ?).

      On ne peut pas en dire autant aux Etats-Unis et dans la plupart des pays de l’Union Européenne qui n’ont rien d’autre à vendre que du PQ.

    • clavreul dit :

      A LA SUITE DE SATAN PAR L’ APOSTASIE.

      La connaissance du Serpent a contaminé l’ humanité toute entière. Le cosmisme est la version russe du transhumanisme pour la création d’ une divinisation de l’ homme. En Russie, une élite milite pour une religion scientifique qui devra conduire le monde. C’ est un refus catégorique du Royaume du Christ Roi par la résurrection. C’ est l’ apogée d’ un monde sans foi. C’ est cela le temps de la fin du monde. Un monde qui scandalise les petits enfants par sa bêtise collective. https://www.youtube.com/watch?v=6rYgGlf0weI

  11. Marco dit :

    Mr Demeulenaere, que penser ou conclure de l' »accident » du pont de Baltimore?

    petit sujet là-dessus serait pas mal….dont acte

  12. Le Minaud dit :

    Le rosicrucien Descartes, déjà, nous avertissait que « le monde est une fable » (Mundus est fabula) :

    Voir https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Utrecht_Weenix_Descartes.JPG

    Que dire depuis ?!

    Oui, il y a bien un combat à mener, mais ce combat est spirituel.

    • rodez21 dit :

      @Le Minaud
      « le monde est une fable »

      Oui, sûrement une fable, mais n’en déplaise à Monsieur Descartes, pour certains, la fable, si fable il y a, la fable est fort belle.

      Alors que pour la plupart, il faut continuer à croire en la fable.

      Mais qui sont donc les fabulistes ?

      • Le Minaud dit :

        « mais n’en déplaise à Monsieur Descartes, pour certains, la fable, si fable il y a, la fable est fort belle. »

        Bien-sûr, Descartes veut dire que le monde que nous croyons voir et prenons pour le monde réel est une fable, un conte (de sorcières déguisées en fées).

        Ça ne lui déplaît pas du tout à Descartes que les victimes consentantes croient aux apparences flatteuses fabriquées, ça lui plaît même tellement, qu’il a largement participé à faire avancer l’agenda en détruisant la vraie philosophie pour la remplacer par la modélisation : la vraie marmite de vraie soupe fumante par une image peinte sur le mur de la cheminée (Étienne Gilson).

        Mais il ne faut jamais oublier que la quasi-totalité des victimes sont consentantes car elles espèrent mystérieusement y trouver un avantage personnel, comme se déculpabiliser.

        Quand à l’origine du mensonge, voir Jn VIII, spécialement 44-45 :

        44.Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été
        homicide dès le commencement, et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en
        lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge.
        45.Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.

        Cordialement

    • mark knopfler dit :

      Métaphysique du devenir vs métaphysique de l’Etre, apparence vs essence, sensible vs intelligible, exister vs être.

  13. Marco dit :

    Bateau Batimore suite :

    une autre question porte sur les compagnies d’assurances qui vont probablement invoquer « le fait de guerre » exclu des couvertures, (sauf si spécifiées dans le connaissement maritime) ….d’où des pertes gigantesques dans les bilans de Mercédes, Porche, Fiat etc … + un chômage explosif dans la région de Baltimore…. nous vivions vraiment une époque very special.

    suivez celui à qui profite le crime… on verra qui …. mais

    Zelensky a lui même dit qu’il fermerait le gazoduc qui passe par chez lui via l’Autriche au 31.12.2024 s’il n’obtient pas le soutien total des européens.

    y a dèja des amateurs va-ten-guerres….

  14. Marco dit :

    et si elle couvrent ce sera une panique générale dans le monde des réassureurs, pas seulement les dégâts couverts mais les « pertes de bénéfices » qui vont chiffrer très haut.

  15. Dayanand dit :

    Une analyse spirituelle par un essénien sur la pseudo pandémie.

Ecrire un commentaire