Macron prépare les Français à faire des sacrifices pour le bien de l’Ukraine

share on:

par Pierre Duval

La société française est extrêmement préoccupée par le conflit ukrainien et surtout en raison de ses conséquences économiques. Le comportement du président français, Emmanuel Macron, interroge. Il semble qu’il devrait écouter ses électeurs, agir et contribuer à la conclusion rapide d’un accord de paix. Mais, en réalité, Emmanuel Macron se comporte à la fois de manière ambiguë et agressive.

Le quotidien français, Le Parisien, un an après le début du conflit en Ukraine, a mené un « sondage sur la grande inquiétude des Français ». Ce qu’il ressort de ce sondage est une mine d’informations précieuses pour traduire la réalité du terrain en France et exprimer ce que les habitants dans le pays des droits de l’homme ressentent au quotidien depuis que le conflit en Ukraine a évolué sur douze mois.

Pour Le Parisien, 77% des Français interrogés craignent qu’une Troisième Guerre mondiale n’éclate en raison des événements internationaux actuels. 79% craignent que le conflit ne s’étende au-delà des frontières ukrainiennes. 89% des répondants craignent les conséquences économiques du conflit. 80% ont peur des conséquences financières « pour eux-mêmes et pour le foyer familial ». Et, seulement 34% sont prêts à faire des sacrifices matériels, dont faire face à une inflation galopante, à une hausse des prix de l’énergie, sans parler du reste des autres conséquences sur leur vie si le conflit s’éternise trop. 62% des Français pensent que le conflit en Ukraine se terminera par des négociations. 21% estiment que la victoire sera obtenue par l’armée ukrainienne, pendant que 15% table sur celle de l’armée russe.

Il n’est guère nécessaire d’ajouter quoi que ce soit à ces chiffres. Dès qu’il s’agit de l’économie – ou plutôt, de leur propre portefeuille – les Français font preuve d’un bon sens et d’une solidarité rares. Ils évaluent aussi sobrement la perspective d’une escalade du conflit. Comme l’écrit Le Parisien, « il y a une peur dans la société d’une Troisième Guerre mondiale et de l’utilisation de l’arme nucléaire ». 

Pour comprendre les positions des Français, il faut se tourner sur les déclarations contradictoires d’Emmanuel Macron. Peut-être appelle-t-il à la paix et pousse les parties présentes au conflit à venir s’assoir à la table des négociations ? « La Russie ne peut, ni ne doit gagner cette guerre, et l’agression russe doit échouer », a martelé le président français durant la Conférence de Munich sur la sécurité. D’ailleurs, dans son récent discours de Munich, il a déclaré que « nous sommes prêts pour un long conflit » avec la Russie : « Nous devons collectivement être crédibles dans notre capacité à durer dans cet effort. Et c’est ainsi que la France s’inscrit dans celui-ci. Voilà à la fois l’état d’esprit, la détermination, la volonté qui est la nôtre aujourd’hui aux côtés de l’Ukraine ». Emmanuel Macron a, aussi, de nouveau, évoqué son économie de guerre : « Nous devons regarder comment produire plus et plus vite et cette économie de guerre ». 

Pourtant, dans un entretien au Journal du Dimanche, Emmanuel Macron a fait une allusion à une éventuelle normalisation des relations avec la Russie, se posant en pacificateur pour mettre un terme à ce conflit. Il a affirmé vouloir « la défaite » de Moscou face à l’Ukraine, tout en mettant en garde ceux qui veulent « avant tout écraser la Russie », ce qui ne sera « jamais » la « position de la France ». « Je suis convaincu qu’à la fin ça ne se conclura pas militairement », a-t-il continué. Il a, donc, réaffirmé vouloir favoriser une issue négociée avec la Russie. Pourtant, il a lancé : « Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est que l’Ukraine mène une offensive militaire qui perturbe le front russe afin de déclencher le retour aux négociations ». Les observateurs notent l’incohérence des annonces du président français face à ce conflit en Ukraine et alors que la France, avec, lui avait, pourtant toutes les cartes en main pour éviter un tel début de conflit, notamment avec les accords de Minsk. Le comportement du président français inquiète alors que la France avait une grande tradition historique pour apaiser les conflits et mener à la paix.

Et pour que la Russie ne gagne pas, le gouvernement Macron aide ses adversaires non seulement en paroles, mais aussi en actes. Ainsi, Sébastien Lecornu, ministre français des Armées, a déclaré dans un entretien que les chars AMX-10, que la France a promis de fournir à l’Ukraine, commenceront à arriver à destination à la fin de cette semaine. Dans le même temps, le ministre a refusé de nommer le nombre exact de chars, « afin de ne pas fournir à la Russie des informations stratégiques ».

source : Observateur Continental

Print Friendly, PDF & Email

82 Comments

    1. Le premier devoir des français me semble être – de loin – de se libérer et de libérer leur Etat des chaines qui les réduisent.
        1. Je suis entièrement d’accord !
          Sarko, Flamby et Macron devront payer pour le ml qu’ils nous ont fait. Le temps de s’obliger devant eux touche à sa fin !
      1. Plus c’est gros plus les mougeons gobent, c’est dommage pour ceux qui voient juste, d’ailleurs le lascar n’aurait jamais dû franchir les premières étapes d’une élection, ce n’était qu’un obscur personnage de bercy que l’on voyait à peine dans les couloirs, il a surtout appris à se défiscaliser aux vues de son petit patrimoine déclaré de 500 000 euros
        1. Les hommes politiques qui déclarent de petits patrimoines sont soit de très mauvais gestionnaires soit d’énormes menteurs : 2 bonnes raisons pour ne surtout pas leur faire confiance !
  1. “Emmanuel Macron, interroge. Il semble qu’il devrait écouter ses électeurs”…macron ayant été élu grace à une fraude éléctorale bien huilée, par les américains, il n’à pas été élu par une majorité de votants, tout a été truqué, avec la complicité passive de mlp, (qui à chaque débat du 2nd tour fait tout pour ne pas être élue)car les mondialistes ne pouvaient se permettre que leur poulain ne soit pas réélu et du coup que le programme du forum économique mondial dont macron est young global leader, ne soit pas appliqué….je le dit depuis des semaines, les mérdias vont préparer les crédules à une mobilisation contre mon idole politique qu’est poutine ! les ricains ont trop à perdre si la russie gagne, résultat, une fois de plus, ce sont les européens qui iront se faire tuer pour les interets des pédos satanistes mondialistes !
    1. après qu’il n’y aura plus d’Ukrainiens à “sacrifier”, les USA iront jusqu’au dernier européens !!!
      les Ricains veulent imposer leurs ” pédos satanistes mondialistes” à la terre entière !
      1. sauf que je crois bien qu’aucun français n’a vraiment envie de se sacrifier pour les ukrainiens ,encore moins pour les usa on le voit déjà devant la pompe a essence c’est pour ça que Poutine ne craint rien de l’Ue il sait tout ça tu vois bien qu’il se moque que des dirigeants ,les politiques mais jamais des peuples ,malgré ce qu’on pense les peuples sont bien plus lucide qu’on pense
    2. “Complicité passive de Mlp” Non!! complicité active!! cette s….. avait été accueillie quelques mois avant les présidentielles a l’Elysée par Macron….que ce sont-ils-dits??
      Mon opinion est qu’ils ont préparé le terrain de Mai 2022 à l’avance!! que tout ait été truqué je vous crois, tout porte à le croire!!
      D’ailleurs vous avez remarqué que cela fait deux fois que le RN mets des “motions de censure” sans aucun espoir qu’elles aboutissent!! ( tout comme la PUNES) ceci à but de faire croire à une ” opposition”!!
      Les seuls “vrais” opposants?? Philippot dont on peut louer le courage et l’engagement, et Asselineau trop discret….d’ailleurs il est à noter que ce sont les seuls a ne pas avoir obtenu leurs signatures!! Bizarre….
      Pour moi, il ne sert plus à rien de voter sauf à se rendre complice du Système….une abstention très massive serait peut être une bonne arme…..rendant les “Élus ” illégitimes…
      1. Les non signatures dont ont bénéficié Phillipot et Asselineau sont bien la preuve , si tant est que cela fût nécessaire , de l’absence totale de démocratie dans notre pays .
        Les 2 candidats trotskistes qui à eux 2 n’ont pas dû faire 1 % les ont obtenues appremment sans problème .
        Et cela ne semble poser aucune question ?????
        1. Tout à fait d’accord avec vous …
          Les Français ont le cerveau tellement vitrifié par la propagande qu’ils ne se posent plus aucune question !
  2. Un référendum :
    demander aux français
    S’ils veulent se paupériser pour les banderistes ?
    S’ils veulent servir comme chair à canon pour les banksters sionistes ?
    S’ils veulent que le poudré et son gouvernement dirigent la France ?

    Nom d’un chien, qu’est-ce qui empêche les Français de chasser les criminels qui les conduisent tout droit vers une guerre mondiale ?

    1. L’information , le politiquement correct , le consensus sont des supports qui rendent les français niais au point de ne strictement rien comprendre à quoique ce soit .
      Je ne suis pas sûr que ce conflit évolue en guerre mondiale , mais l’intérêt des français n’est sûrement pas dans une victoire de l’OTAN si peu probable !
  3. Macron le boucher, Macron l’architecte, Macron le pilote de chasse, Macron le docteur, Macron le scientifique, Macron le Gaulliste, Macron l’épidémiologiste, Macron le pianiste, Macron le Boxeur, Macron le légionnaire, Macron le général, Macron l’éducateur, Macron chez courte-paille, Macron le restaurateur, Macron Monsieur Loyal, Macron en jet-ski, etc ! A quand Macron dans l’arène en habit de lumière face au taureau ? Histoire de compléter la nouvelle série des “Martine” ? Enfin toutes sauf celle de “le président de la république”
  4. Soyons clairs, l’Otan US n’a absolument pas les moyens d’une guerre conventionnelle contre la Russie, c’est parfaitement documenté et admis, même par la communication militaire parallèle de l’organisation.
    Il ne s’agit donc pas de cela.
    Il s’agit d’engager l’escalade pour provoquer un chantage : soit la guerre s’engage jusqu’au dernier européen, les peuples européens appellent à une confrontation avec des armes capables de renverser la donne.
    Ainsi, le pouvoir US se donnera la légitimité de cette forme d’agression sans en porter la responsabilité : le discours on le connaît déjà, il fallait faire un choix, nous ne pouvions pas refuser, ignorer l’appel de détresse de nos alliés, laisser la Russie envahir l’Europe et triompher.
    Nous sommes donc bien sur la feuille
    de route Otan Us qui suit son cours normal, sans surprise particulière.
    Ceux qui font des gorges chaude de l’incompétence ou de l’ignorance de l’Otan US n’ont tout simplement rien compris.
    Le pouvoir U.S. à sûrement bien des défauts, mais certainement pas celui de l’incompétence ou de l’ignorance.
    Sa stratégie depuis 70 ans est constante, cohérente et adaptée à ses objectifs. Ses « défaites » rentrent dans le cadre d’une stratégie adaptée à la nécessité de paraître faible et de surprendre au moment décisif, de façon que l’usage des armes ultimes paraissent comme l’ultime recours et non comme un usage disproportionné.
    Jamais les USA ne se sont interdits quoi que ce soit, quelque soit les accords (inviolables selon les besoins), ou des conséquences ( génocides des populations civiles, guerres, révolutions, coups d’état, et tous les crimes qui peuvent être commis en temps de guerre ou de paix).
    Les criminels et simples exécutants du pou voir U.S. qui ont pris le pouvoir en Europe, sont aux postes de gouvernance pour veiller à la bonne exécution du plan, avec les pleins pouvoirs dont celui de violer toutes les normes autant de fois qu’ils le voudront, que ce soit nécessaire ou simplement utile. Du point de vue US, il est presque toujours utile, chaque fois que l’occasion s’y prête de violer ces normes, car c’est une façon de les détruire et aussi d’affirmer la primauté absolue de la lex americana, c’est à dire tout ce que décrète le pouvoir US à un instant T pour faire prévaloir son point de vue, son autorités et ses intérêts.
    Les USA ne sont les amis ou alliés de personne et le pouvoir américain ne défend que ses intérêts. Même ceux du peuple américain sont pour lui secondaires.
    C’est du moins mon analyse.
    1. Je partage totalement votre analyse …
      Ils ne sont ni compétents, ni incapables …
      Ils suivent leur feuille de route, sans regarder ni à gauche ni à droite !
    2. Qui est derrière le pouvoir américain à votre avis?
      N’est ce pas les mêmes qui sont derrière le pouvoir européens et infiltrés partout dans les nations.?
      Si on détruisait le pouvoir américains en place, ceux qui sont derrière iront élire domicile ailleurs. Tant qu’on ne nomme l’ennemi, le vrai pour l’abattre, on ne fait que gesticuler.
      1. Ce sont les néoconservateurs, les 750 plus gros milliardaires des trusts et multinatinales US qui ont leurs bureaux au parlement européens en face de ceux que vous avez élus. Corruption, corruption quand tu les tiens.
  5. Aux Français de dire “NON” !!! Mais … ils ne sont capables que de manifester pour le nombre INTANGIBE des années de leurs carrières ET leurs retraites !!! L’auront-ils seulement, leurs retraites, si la Troisième guerre mondiale de Macron éclate … ?!!!
  6. On sait tous et surtout les spécialistes que se battre contre la Russie même si c’était justifié est une pure folie. Il faut plutôt voir un prétexte pour piller les petits épargnants et les français en général, ainsi que les préparer au pires conditions d’une guerre qui n’aura même pas lieu ou très peu.
  7. “…. le ministre a refusé de nommer le nombre exact de chars, « afin de ne pas fournir à la Russie des informations stratégiques ».
    Comme si la Russie en ignorait le nombre,et avait attendu son avis 😀 😀 . ..On sent tout de suite,le ministre a la hauteur de sa fonction …..
    1. Marrant.

      Et y en a qui y croient…

      Vous savez où c’est Guantanamo ? A 800 bornes de La Havane sur l’ile de Cuba.

      Si c’était le cas ça ferait la Une de tous les journaux des pays de la zone B, à commencer par Moscou et Pékin rien que pour emmerder Macron.

      Ah oui, je sais : Vous êtes de ceux pour qui la technologie cubaine des transmission en est encore au tam-tam et croient que le messager vers la Chine est pas encore arrivé à la nage???

      Alors ils l’auraient su comment que l’avion était français et rempli de Légionnaires s’il était non identifié ?

      Entre parenthèse le lien que vous fournissez indique : Error 404.

      Et Gogole pareil.

      Pas de bol. Mais la “manoeuvre” du lien bidon est intéressante par elle même.

  8. Décidément c’est une façon de respirer chez Macaron : le “en même temps” !
    Il faudrait donner aux français un cours de base sur la logique et le bon sens.
    Ce n’est pas seulement une stratégie d’ingénierie sociale, c’est sa manière naturelle d’être, hypocrite, manipulateur de première classe et menteur chronique. En plus de logique, il faut réhabiliter le catéchisme.
  9. “Dès qu’il s’agit de l’économie – ou plutôt, de leur propre portefeuille – les Français font preuve d’un bon sens et d’une solidarité rares.”
    Wahahaaaaaa
    Excellent cet humour, j’adoré.
    En particulier, cet emploi du mot “solidarité”, alors qu’il s’agit UNIQUEMENT de leur portif, de leur pognon, donc une préoccupation bien personnelle, bien égoïste, bien matérielle, ça m’a bien fait rigoler.
    Oui, ils ont raison de gueuler, les Français, sur la retraite ou les conséquences économiques de la guerre en Ukraine.
    Mais évidemment, aussi, que ce sont d’énormes abrutis, les Français, des gros c… lobotomisés uniquement centrés sur leurs petits soucis matériels, infoutus de descendre massivement dans la rue pour mettre fin à la participation de la France dans ce conflit dégueulasse ourdi par les Atlantistes.
    Je suis Français, et ça me fait mal de devoir prendre tant de précautions quand je parle avec mes potes, pourtant loin d’être cons – normalement-, sur des sujets aussi variés que la crise Covid, l’Ukraine, le rejet de la france en Afrique, et j’en passe.
    C’est terrible comme ces enfoirés aux manettes parviennent à manipuler les esprits, aussi brillants soient-ils.
  10. ,les gens pensent qu’ils votent pour une élection libre alors qu’en réalité ils votent pour des gens qui sont sélectionnés par l’oligarchie en amont Macron Melenchon Lepen et les autres sont des acteurs du grand cirque qui mene les Français à l’abattoir
  11. Il ne faut pas faire attention à cet homme/femme de paille mytho . En gros , l’occident n’a plus rien à ce mettre sous la dent , donc comme ses habitude , il ce la raconte .
  12. 21% estiment que la victoire sera obtenue par l’armée ukrainienne, pendant que 15% table sur celle de l’armée russe.”
    Tout est dit sur la qualité de l’information française
    1. Bof, y a bien 100 % des gens qui jouent à l’Eurobidon et qui estiment qu’ils vont gagner.

      D’ailleurs ils ont plus de chances de gagner contre la “Françoise des Boeufs”, que Zelinsky contre les Russes, dans ce coup. LoL.

  13. Les Français ont déjà fait des sacrifices pour le bien du vaccin ARNm

    https://pbs.twimg.com/media/FpBhL3RXsBQt5_O?format=jpg&name=900×900

    Les gens ne sont pas dupes, ils ont ont compris ce que représente la démocratie pour Macron et il risque “la grêle” de cette façon :

    https://southfront-org.translate.goog/democracy-in-danger-russians-hunt-for-gays-in-ukrainian-trenches-video-18/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

    Comme prophétisé :

    16.21

    Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

  14. Il ne faut pas s’étonner du résultat d’avoir mis un idiot président que les USA ont mis dans leur poche. Le disque macron était rayé dès le départ à la vue de son parcours de vie professionnelle. Que les français ne viennent surtout pas se plaindre quand l’on voit un MELENCHON adepte de la franc maçonnerie celui là même qui l’a fait élire par 2 fois.
  15. Le président Vladimir Poutine a signé un décret sur l’octroi de la nationalité russe au Français Adrian Boké (journaliste), qui a travaillé dans le Donbass et a demandé l’asile en Russie . C’est intéressant non ?
  16. Je me demande ce qui m’as pris de lire cet article sur Macron. La majorité de la population mondiale ne lui fait plus confiance et ne croit plus un traitre mot de ce qu’il dit. Ce type est un crétin pur sucre, à la psyché proche de celle d’un enfant de 12 ans. C’est la pire ordure qui ait jamais gouverné la France, pour le plus grand malheur de celle-ci. Sa principale préoccupation est de tout faire pour plaire à ses maîtres de Washington, sans le moindre état d’âme pour la souffrance et la pauvreté qu’il répand dans son propre pays.
  17. Souvenez-vous de la longue table entre Macron et Poutine : cette longue table c’est Macron ! Il n’est fait ni pour la guerre, ni pour la paix, il n’est rien !

    Comme disait Machiavel, mieux vaut une décision ferme, on en tirera toujours quelque chose, que l’indécision.

    La guerre OU la paix mais pas de “en même temps”!

    Les Russes c’est pas nos braves GJ mutilés

  18. Seulement 15% des Français croient à la victoire Russes! Hallucinant. Ne vivant plus en France je ne perçois pas le niveau de lobotomisation atteint par les mougeons.
  19. Mais ou est passé le pognon qu’il n’a pas déclaré, il devrait le donner aux français s’il a envie de faire des sacrifices, 500 000 euros déclarés en étant payé à 2% par transactions en temps que gérant associé de rothschild. Déjà sur plus de 20 Milliards d’euros à 2% faites le calcul.

Comments are closed.