Macron : Des soldats en Ukraine ? Les États-Unis : Non

share on:
  1. Soutenez Réseau International

    Nous avons besoin de vous

    Print Friendly, PDF & Email

Pour qui roule Macron ?

C’est la question qui revient en boucle tant il est désavoué par ses partenaires européens et par Washington. Ce que propose Macron n’est rien de moins que le déclenchement d’une guerre directe avec la Russie impliquant l’OTAN et tous les membres de l’Union.

Est-il fou ou bien obéit-il aux ordres d’un commanditaire encore plus fou que lui ? Il semble que la complexité du personnage Macron se révèle être une dissociation de personnalité ou une programmation mentale pour tout détruire.
Macron qui a été promu avec le concept du Mozart de la finance, s’est transformé en un personnage indéfinissable. A-t-il échappé à son destin ou bien le réalise-t-il comme l’empereur Néron, ou bien le Dieu Jupiter ?

Lancer la foudre sur la Russie n’a pas été sa meilleure initiative, il veut punir Poutine et «en même temps» le rencontrer pour négocier la paix. Il pense peut être à l’oscar du meilleur interprète d’un film de guerre et «en même temps» au prix Nobel de la Paix. Ce «en même temps» représente peut être la schizophrénie d’Emmanuel Macron, une pathologie qui s’enracine dans l’ivresse du pouvoir.

«Que dira-t-on de moi ?» s’interroge parfois le chef de l’État.

Nous dirons qu’il fut élu dans la plus grande incompréhension du peuple à deux reprises et que son sens de la politique était d’un niveau indigne pour sa fonction et surtout que Macron ne possède pas ce qui permet de rester dans la mémoire collective comme un stratège mais comme un acteur de série B qui se rêvait en maître du monde.

Geopolintel

*

par Politico

Le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il n’y avait pas de consensus parmi les dirigeants des pays membres de l’UE pour combattre activement au nom de l’Ukraine, mais il a ajouté que l’idée n’était pas totalement «exclue».

L’administration Biden ne voit pas d’un bon œil la remarque du président français Emmanuel Macron selon laquelle les troupes occidentales pourraient à un moment donné défendre directement l’Ukraine.

«Le président Biden a été clair sur le fait que les États-Unis n’enverraient pas de troupes pour combattre en Ukraine», a déclaré Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale. L’adoption par le Congrès d’une aide militaire d’environ 60 milliards de dollars pour Kiev, a-t-elle poursuivi, est «la voie de la victoire».

Le général Pat Ryder, principal porte-parole du Pentagone, a ajouté plus tard que «nous n’avons pas l’intention d’envoyer des militaires américains combattre en Ukraine».

Le porte-parole du NSC, John Kirby, a insisté sur ce point : «Il n’y aura pas de troupes américaines sur le terrain en Ukraine», a-t-il déclaré aujourd’hui lors d’une conférence de presse.

Les États-Unis ne sont pas les seuls à rejeter cette idée. En France, les partis d’extrême gauche et d’extrême droite l’ont dénoncée. Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré aujourd’hui qu’elle n’aurait pas lieu : «Il n’y aura pas de troupes au sol, pas de soldats sur le sol ukrainien envoyés par des pays européens ou des États membres de l’OTAN».

La Russie a, comme on pouvait s’y attendre, mis en garde contre une guerre totale avec l’Occident si la proposition de M. Macron se concrétisait. «Nous ne devons pas parler de probabilité, mais d’inévitabilité», a déclaré aujourd’hui le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov. «C’est ainsi que nous évaluons la situation».

Il est important de noter que M. Macron a déclaré qu’il n’y avait pas de consensus parmi les dirigeants des États membres de l’UE pour lutter activement en faveur de l’Ukraine, mais il a ajouté que l’idée n’était pas totalement «exclue». Il a refusé de révéler quels dirigeants occidentaux réunis à Paris lundi pour soutenir l’Ukraine étaient ouverts à cette idée, déclarant qu’il préférait maintenir une certaine «ambiguïté stratégique».

Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a toutefois clarifié la position de son administration. «Nous devons envisager de nouvelles actions pour soutenir l’Ukraine. Celles-ci doivent répondre à des besoins très spécifiques, je pense notamment au déminage, à la cyberdéfense, à la production d’armes sur place, sur le territoire ukrainien», a-t-il déclaré. «Certaines de ces actions pourraient nécessiter une présence sur le territoire ukrainien, sans pour autant franchir le seuil des combats. Rien ne doit être exclu».

Le Premier ministre slovaque Robert Fico, qui est plus favorable à la cause de la Russie, a révélé tout cela au grand jour avant la réunion. «Un certain nombre d’États membres de l’OTAN et de l’UE envisagent d’envoyer des troupes en Ukraine sur une base bilatérale», a-t-il déclaré.

À l’heure actuelle, la probabilité qu’un pays occidental envoie ses troupes en Ukraine n’est pas nulle, mais elle est très proche.

Même lorsque la Russie envisageait une invasion, Joe Biden a donné des instructions claires à son équipe qui se préparait à soutenir Kiev. Un conflit direct entre l’Occident et la Russie devait être évité à tout prix, a déclaré M. Biden à ses principaux collaborateurs. «Nous ne voulons pas d’une troisième guerre mondiale».

Cela a eu un impact non seulement sur la politique américaine à l’égard de l’Ukraine, mais aussi sur l’approche des pays de l’UE et de l’OTAN à l’égard de Kiev : L’assistance militaire et économique est tout à fait acceptable, mais la guerre doit être menée par l’Ukraine. Aucune troupe étrangère, américaine ou autre, ne doit se déployer en Ukraine et aider les Ukrainiens à tuer des Russes. La France pourrait décider d’envoyer des troupes sans le soutien des États-Unis, mais cette perspective est peu probable, car les alliés veulent présenter un front uni.

Cela dit, les États-Unis offrent plus qu’un simple soutien matériel. Le New York Times a révélé lundi que la CIA avait financé et partiellement équipé un bunker secret où les Ukrainiens traquent les satellites espions russes et écoutent les conversations privées des militaires russes. Les États-Unis partagent également des renseignements sur le champ de bataille, que les Ukrainiens utilisent souvent pour repérer les forces ennemies. Enfin, les troupes ukrainiennes s’entraînent dans des bases américaines et européennes pour mieux combattre les Russes.

Mais les États-Unis et leurs alliés n’iront pas plus loin que cela, et certainement pas plus loin que d’autres aspects dont nous n’avons pas connaissance.

https://www.politico.com/2024/02/27/france-troops-in-ukraine-us-no

source : Geopolintel

Print Friendly, PDF & Email

35 Comments

  1. Et là, le sieur macron que dis je le général macron, parle en son nom propre sans avoir consulté l’Europe que ses propos font bondir ! en effet un tel niveau d’inconscience que de proposer une extension du conflit en ukraine aux pays européens sans consultation préalable pose problème quant à ses facultés mentales…. jusqu’ici tout va bien, c’est un tollé !

  2. Ce que craignent les pays de l’Otan qui ont déployé des forces spéciales en Ukraine, mais qui n’est pas officiellement déclaré, c’est de les voir, et les avoir vu tomber dans les assauts russes qui commencent à grignoter le territoire ukrainien de la guerre de position à la conquête territorial historique russe. C’est vraiment la défaite de l’Otan

  3. Je suis désolé mais il utilise sa tactique habituelle. Personne ne voulait d’un pseudo vaccin expérimental surtout que le premier patient à avoir été génétiquement traité en l’an 2000 en est mort.
    Le vieil Israël a ouvert la porte et il a suivi réussissant à corrompre tout le monde grâce aux techniques de l’ingénierie sociale qu’il a dans le sang à cause de son ambition et de sa vie privée, ayant épousé l’art de tromper. Sa vie privé le regarde mais s’il veut représenter les Français, il faut être franc avec eux or il ne peut pas l’être donc il enfume et harcèle ceux dont les vérités le menace, mais il ne faut pas croire, c’est devenu sa nature car ça ne date pas d’aujourd’hui, lui fonctionne comme d’hab et n’y voit rien d’anormal.

    La Russie refuse l’hypocrisie dont elle a soupé pendant l’ex URSS, elle est donc l’ennemi jurée de Macron de façon instinctive, ce sont deux mentalités totalement incompatibles donc Macron cherche à fabriquer une entente des nations contre elle. Il aimerait faire comme Zelensky mais qui veut mourir pour la clique d’affreux de Kiev ? Personne, même pas les Ukrainiens mais ils n’ont pas le choix dans un régime trompeur, violent et haineux contre la culture Russe d’une manière contre nature dans pas mal de régions.

    Pour bien comprendre ce qu’est un enfumeur, il faut se rappeler ce qu’est la caractéristique d’un démon (mentalité malsaine), un révolté contre la vérité.

    Les désirs du démon sont des désirs de péché et de violence, et vous les accueillez. Dès le principe, il était homicide, et il n’a pas persévéré dans la vérité car lui, qui s’est révolté contre la Vérité, ne peut avoir en lui l’amour de la vérité

    https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Satan.htm#Demons

    Si on prend l’exemple de Judas, on comprend que les personnes possédés n’en sont pas forcément consciente :

    Jésus l’encourage : “Il est encore temps, Judas, de choisir entre ma route et celle des juifs que tu approuves. Cependant réfléchis : la mienne mène à Dieu, l’autre à l’Ennemi de Dieu. Réfléchis et décide, mais sois franc”

    “- Tu sens l’enfer plus que Satan lui-même !” lui fait remarquer Jésus. Mais Judas ne croit plus ni à l’Enfer, ni à Satan : “Satan, tu ne le vois ni ne le sens car il n’est qu’un avec toi” avertit Jésus

    “En vérité, dit Jésus, je vous dis que si l’Enfer n’avait pas déjà existé, et existé parfait en ses tourments, il aurait été créé pour Judas encore plus horrible et éternel, parce que de tous les pécheurs et de tous les damnés il est le plus damné et le plus pécheur, et pour lui éternellement il n’y aura pas d’adoucissement de sa condamnation”

    https://www.maria-valtorta.org/Personnages/JudasKeriot.htm#Descente

    La possession démoniaque est par exemple le cas des Juifs qui veulent effacer le Christ malgré ses actes de bonté et des milliers de miracles depuis la crucifiction mais ils ne sont même plus conscients d’appartenir aux démons dont les aspects sont très variés, l’enfumage étant tout de même le plus petit dénominateur commun.

    Lorsque l’homme ne croit plus ni à Dieu, ni à l’enfer, mais à une science dont il façonne lui même les dogmes en bidouillant les observations dans le sens voulu comme Pfizer, c’est le règne de l’antéchrist, le fils de Satan qui trouve son père “has been”, charmante famille…

  4. On peut débiter contre le président Macron toutes les injures qui viennent à l’esprit, il n’en a pas moins exprimé une idée qui doit bel et bien germer dans le crâne des véritables dirigeants de l’Occident. Ceux-ci méritent notre colère autant que leur créature. Mais il est plus facile de se concentrer sur l’occupant de l’Élysée. Les cris d’orfraies des médias et les démentis fébriles de plusieurs chefs d’État ou de gouvernement ne sont que du bruit. L’important, c’est que le président de la France ait osé déclarer publiquement la nécessité d’envisager d’envoyer des troupes combattre les Russes en Ukraine. Il faut comprendre cette déclaration non pas comme une menace en l’air mais comme une mise en garde qui peut convaincre les dirigeants russes de préparer une attaque préventive avant que l’Occident termine les préparatifs d’une opération Barberousse II.

      1. personnellement je ne trouve pas, ça accrédite l’idée que les russes en plus des problèmes qu’ils ont avec le conflit ukrainien devraient s’attaquer à l’Europe tout ça parce qu’un psychopathe taré sort des âneries? on a assez dit que Poutine avait une patience d’ange et cela se confirmait avec la stratégie de l’attrition ( ce que certains critiques d’ailleurs, mais ç’est leur problème) et maintenant il lancerait une action préventive!!

        1. Absolument, les Russes ont surtout 1 objectif géopolitique, instauré la fameuse ceinture de sécurité nucléaire autour de Moscou, que l’ue via l’otan, se refuse à faire depuis des décennies ! Bien au contraire ! Le reste, le commerce et la nécessité, fait parfaitement l’affaire !

  5. Pour une fois … et “une fois n’est pas coutume” (!) … le pithécanthrope néanderthelien Biden fait preuve de … “sagesse” (ou n’est-ce-pas parce qu’il entend “sauver sa mise” en novembre en retirant ses “billes” d’Ukraine ?) : il se prononce CONTRE la “va-t’en-guérrisme” IMBECILE et CRIMINEL du MICROBE qui sévit à l’Elysée …

    Quand on considère Macron … entendant “chausser des bottes de Napoléon” (lequel doit se retourner dans sa tombe des Invalides) … tout en demeurant “bien à l’abri” dans on bunker anti atomique … comment ne pas donner PLUS QUE JAMAIS raison au psychiatre italien Segatori … !!!

    Que pensent les MILLIONS de CONNARDS qui ont voté pour lui … ? Accepteraient-ils d’envoyer leurs enfant et petits enfants se faire CREVER en Ukraine … ?!!!

    1. Ce n’est nullement une question de sagesse, c’est plutôt un agissement réfléchi reposant sur la fuite en avant et l’enfumage. Les américains ne divulguent jamais leur vraie attention. Plutôt, ils déclarent exactement le contraire de ce qu’ils ont l’intention de faire. Et pour agir de la sorte, ils préparent l’opinion publique des années avant. Leurs techniques sont de plus en plus lisibles. Les américains déclarent le contraire de ce qu’ils planifient et sont capables de faire. D’autres, des minuscules, déclarent ce qu’ils ne doivent pas dire et qu’ils ne peuvent pas faire. C’est l’histoire de la grenouille et le taureau.

  6. Maqueron sait que lorsque la Russie gagnera, lui et ses complices et homologues étrangers seront très très mal. Soit ils fuiront soit il seront à minima malmenés. Donc la seule solution pour retarder l’issue fatale les concernant est une fuite en avant en utilisant le sang des Français comme mur derrière lequel lui et ses complices ont l’intention de se cacher. Tout comme son équivalent natanyaou…

  7. Les petits roques ont toujours plus de gue..le que les molosses, surtout quand ils peuvent se cacher derrière eux ou une palissade… Mais que le molosse protecteur (Biden) ou la palissade (patience russe) disparaisse et le petit roquet va t en guerre français, va se pis.er dessus.

  8. C’est bizarre comme déclaration, car l’Ukraine a perdue, mais elle fait semblant, macron et l’OTAN le savent, donc, pourquoi continuer à vouloir faire comme ci que l’Ukraine gagné, si elle gagné, le manque d’hommes sur le terrain ne se ferais pas sentir, des militaires des membres de l’OTAN y sont encore, certains sont morts, des groupes de 300, par dizaines sont morts, dernièrement plus de 60 militaires français sont morts, et encore il y a très peu de temps, le ministère de la défense russe a publié une liste de mercenaires français, macron avec son accord avec l’Ukraine veut-il se protéger de ces illégalités pour l’implication des militaires français sur le sol ukrainien ? ou macron exécute des ordres de fous qui veulent une guerre européenne contre la Russie, ça vient de la perfide Albion, la city de Londres, ils sont à l’extérieur de l’Europe, leur île les protègent, qu’ils pensent, la Russie sait que les peuples européens dont les français ne veulent pas de guerre contre la Russie, macron travaille pour la city de Londres.

  9. Le vieux sénile elle est pas folle le bougre, il sait que si sa température monte il a droit à quelques bons suppositoires bien placés, la Russie a de bons médocs par exemple avec le suppositoire SARMAT c’est le barbecue assuré.

Leave a Response