Qui dirige le monde ? Qui contrôle Macron ? Les révélations de Claude Janvier

share on:

par Yoann

La journaliste Stéphanie Reynaud s’entretient avec Claude Janvier, écrivain-essayiste, sur les puissances financières colossales qui dirigent le monde. Dans une situation géopolitique internationale très instable avec de fortes tensions entre les blocs OTAN/Russie, la question de savoir qui conseille le chef de guerre au sommet de l’État, Emmanuel Macron, se pose.

Claude Janvier, adepte et disciple de Pierre Desproges, a déjà écrit plusieurs livres à succès, notamment «Le virus et le président» et «Covid-19, le bilan en 40 questions». Son dernier ouvrage, «Les démasqués – Qui dirige le monde ?», perce certains mystères.

Ces puissances financières, telles que les fonds d’investissement BlackRock et Vanguard, contrôlent en grande partie l’économie mondiale et ont une influence considérable sur les décisions politiques. En ce qui concerne Emmanuel Macron, Claude Janvier affirme que le président français est conseillé par des personnes liées à ces puissances financières, ainsi que par des réseaux d’influence tels que le groupe Bilderberg et la Commission trilatérale. Ces réseaux rassemblent des personnalités politiques, économiques et médiatiques influentes, qui œuvrent ensemble pour promouvoir leurs intérêts communs. Ainsi, pour Claude Janvier, Macron est loin d’être un dirigeant indépendant et souverain, mais plutôt une marionnette aux mains de ces puissances financières et de ces réseaux d’influence.

Le conflit russo-ukrainien, qu’il préfère qualifier de conflit russo-otanien via l’Ukraine, a mis en lumière la position de chef de guerre d’Emmanuel Macron. Depuis le début de l’opération spéciale de la Russie en Ukraine, le président français s’est positionné en soutien indéfectible de l’Ukraine, allant jusqu’à demander au gouvernement de faire une déclaration relative à l’accord bilatéral conclu avec ce pays.

Claude Janvier souligne que cette situation est d’autant plus surprenante que la France n’a jamais autant dépensé pour soutenir une guerre, alors que les retraites et le SMIC ne sont pas valorisés. De plus, l’envoi de troupes au sol en Ukraine n’est pas exclu par Emmanuel Macron, une position qui a fait bondir certains responsables politiques, mais qui semble tout de même faire consensus au sein de l’UE et des États-Unis.

Claude Janvier dénonce l’influence des puissances financières colossales sur les dirigeants du monde et la situation en Ukraine, qui soutient des groupements néonazis et un héros national pro-nazi. Selon lui, les intérêts économiques et politiques passent au-dessus des idéaux humains, et l’opposition politique est contrôlée, voire achetée. Seuls les groupuscules souverainistes et prônant la sortie de l’Europe et de la finance internationale s’opposent réellement à cette situation.

source : Le Média en 4-4-2

Print Friendly, PDF & Email

10 Comments

  1. Rien de nouveau sous le soleil. Ce livre s’adresse aux néophytes de la géopolitique mondiale.

    “Ainsi, pour Claude Janvier, Macron est loin d’être un dirigeant indépendant et souverain, mais plutôt une marionnette aux mains de ces puissances financières et de ces réseaux d’influence.”

    Mais encore ?

  2. Ce type est sorti de nulle part évoluant au travers d’un couple particulier mais pas surprenant s’il n’était pas devenu le chef de l’état français affichant une première dame très spéciale où la réalité dépassera probablement la fiction… Les USA se sont démarqués afin d’éviter “momentanément” de graves représailles, mais tout cela n’est qu’un écran de fumée. Je répète encore une fois qu’il était impossible d’organiser un tel plan sous une quinzaine de jours ! Opposition contrôlée, il faut bien se remémorer les semaines précédant les élections de 2017, tout le monde marmonnait négativement mais personne ne s’est réellement opposé ! Il faudra aussi se rappeler la visite de Pompéo le jour suivant le départ de Schtrump, pour rencontrer celui qui lui baisait les pieds et les joues… Le contrôle du freluquet s’opère depuis une toile d’araignée à plusieurs composantes dont celle du WEF et autres institutions bien connues que Janvier évoque avec justesse, mais nous ne sommes toujours pas tout en haut de cette pyramide.

      1. Tout à fait car selon les rescapés des réseaux sataniques, pour avoir du pouvoir et de l’argent ils procèdes à des rituels de sang sacrificiels. Ils le font surtout sur des enfants car c’est l’offrande préférée de Baal. D’ailleurs c’est aussi la même chose pour le show-biz. Certains ont déclarés même qu’ils avaient sacrifié un membre de leur famille. Ceux qui parlent de cela sont menacés sont aussitôt mis en hôpital psychiatrique sans doute pour les reprogrammer comme une ancienne top model dont j’ai oublié le nom qui s’était lâchée dans une émission télé française il y a plusieurs années. Ce qu’elle a dit à été coupé pour la retransmission de l’émission mais des personnes qui ont participé à l’enregistrement de celle-ci en ont parlé. Depuis ce temps cette top modèle qui était au fait de sa gloire non seulement l’a perdue mais on n’entend plus parler d’elle.
        Hilary Clinton de son côté, lorsqu’elle était entrain de perdre l’élection contre Trump avait demandé à ce qu’on sacrifie une autre “fille”, selon un proche.

Leave a Response