On sait au moins depuis 2022 que la covid a été fabriquée en labo par l’homme, les manipulations ont laissé leurs empreintes digitales

Pour infirmer cette étude il suffirait d’appliquer à la lettre le mode d’emploi qui conduirait au SARS COV de Wuhan

Alex Washburne

@WashburneAlex écrit:

L’empreinte digitale de l’endonucléase indique une origine synthétique du SRAS-CoV-2 Un produit collaboratif par@VBruttel ,

@tony_vandongen et moi-même. Voici ce que nous avons trouvé : https://biorxiv.org/cgi/content/short/2022.10.18.512756v1…

Nous avons examiné si le SRAS-CoV-2 avait été synthétisé en laboratoire. Nous avons étudié une méthode courante de synthèse des CoV en laboratoire. On pensait que cette méthode ne laissait pas d’empreinte digitale. Nous avons trouvé l’empreinte digitale. Cette empreinte digitale se trouve dans le génome du SRAS-CoV-2.

Voici comment créer un CoV en laboratoire : Pour fabriquer un virus à ARN de 30 Ko en laboratoire, vous avez besoin d’un clone d’ADN de 30 Ko Pour assembler un clone d’ADN de 30 Ko, les scientifiques collent plusieurs fragments plus petits Une méthode populaire pour l’assemblage de l’ADN est le « assemblage du Golden Gate » https://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Gate_Cloning…

L’assemblage du Golden Gate nécessite que la séquence d’ADN ait des sites de « coupe » spéciaux (sites de restriction de type IIS). Les sites de coupe créent des « extrémités collantes » de 3 à 4 nt Les extrémités collantes vous aident à « coller » des segments d’ADN ensemble, garantissant ainsi un assemblage fidèle de votre copie d’ADN de 30 Ko d’un génome viral.

Les virus à ARN comme les CoV ne sont pas sélectionnés spécifiquement pour ce type de copier-coller. Ainsi, les virus sauvages ont tendance à avoir des sites de copier-coller dispersés de manière aléatoire dans leur génome. Les chercheurs qui créent des virus dans un laboratoire ajouteront/supprimeront souvent des sites de coupure…

Nous avons collecté des exemples de clones infectieux CoV assemblés avec ces systèmes couper/coller de type IIS de 2000 à 2019. Nous avons constaté une tendance claire dans la manière dont les chercheurs avaient tendance à ajouter/supprimer des sites couper/coller.

Les chercheurs ont tendance à transformer les cartes de restrictions espacées de manière aléatoire en cartes à espacement régulier (A- B) . Un espacement régulier vient du désir de moins de fragments (généralement 5-8) tout en gardant les longueurs de fragments les plus longues faibles.

Les CoV conçus pour être des clones infectieux n’auront plus de cartes de restriction relevant de la distribution de type sauvage… Être des valeurs aberrantes dans la distribution de type sauvage, se situant dans la plage idéale en laboratoire du nombre de fragments et de la faible longueur du fragment le plus long

Après avoir trouvé cette empreinte digitale, nous examinons des sites spécifiques de couper/coller dans le génome du SRAS-CoV-2 (BsaI/BsmBI) BsaI + BsmBI sont des enzymes très appréciées pour ce type d’assemblage in vitro Ils possèdent également de nombreux sites conservés dans les CoV. Très utile pour fabriquer des chimères.


La carte de restriction SARS-CoV-2 BsaI/BsmBI se situe parfaitement dans la plage idéale pour un système de génétique inverse

Il s’agit d’une anomalie (1 %) parmi les CoV de type sauvage.

Il s’agit d’un point médian parmi les CoV techniques.

En digérant les CoV avec uniquement des enzymes de type IIS qui pourraient être utilisées pour l’assemblage, le SRAS-CoV-2 est une valeur aberrante encore plus grande Il se situe dans les 1 % inférieurs de la longueur maximale des fragments pour toutes les enzymes de restriction. Il s’agit de la plus grande valeur aberrante ( <0 0,07 %) sur 1 491 digestions de type IIS.

Nous avons ensuite testé l’hypothèse de l’assemblage en laboratoire Si le SRAS2 a une origine synthétique via le Golden Gate Assembly, plusieurs autres critères doivent être remplis. Par exemple : toutes les extrémités collantes doivent être uniques, non palindromiques et contenir au moins un A/T. Le SRAS2 a réussi ce test (60 % de chances que cela se produise)

Les mutations séparant les sites SARS-CoV-2 BsaI/BsmBI de ses proches parents doivent toutes être des mutations silencieuses.

Les 14 mutations dans les sites BsaI/BsmBI sont silencieuses.

84 % des mutations du SRAS2 et de ses proches parents sont silencieuses, donc 9 % de chances que les 14 mutations distinctes soient silencieuse

Il existe une concentration significativement plus élevée de mutations silencieuses par nucléotide dans les séquences de reconnaissance BsaI/BsmBI que dans le reste du génome.

P = 0,004 pour BANAL52-SARS2

P = 9e-8 pour RaTG13-SARS2

Il est peu probable qu’un tel système génétique inverse idéalisé évolue par hasard à partir des proches parents du SRAS-CoV-2. Il y a 1 % de mutants RaTG13 aléatoires ayant un score z aussi élevé ou supérieur et 0,1% de chance pour BANAL52.

En testant cela sous plusieurs angles, nous n’avons pas pu rejeter l’hypothèse selon laquelle le SRAS-CoV-2 aurait une origine synthétique. Chaque test a également réduit les chances que le SRAS-CoV-2 soit d’origine naturelle L’empreinte digitale BsaI/BsmBI du SARS-CoV-2 indique une origine synthétique du SARS-CoV-2.

Notre théorie d’une origine synthétique du SARS-CoV-2 peut et doit être testée. Des tests supplémentaires pourraient rejeter notre théorie Nous accueillons favorablement ces tests. Notre code est disponible sur GitHub et nous indiquons des recherches futures qui pourraient rejeter notre hypothèse et/ou affiner notre compréhension de cette problématique.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour On sait au moins depuis 2022 que la covid a été fabriquée en labo par l’homme, les manipulations ont laissé leurs empreintes digitales

  1. Stanislas dit :

    C’est David Martin qui ne va pas être content quand il va savoir qu’il a cherché pour rien

    bon dommage moi ça me plaisait plaisir d’imaginer le piqué en rase motte d’une chauve souris sur le trou du cul du pangolin… crac !!! un vivi sans poignée de sable.. comme la civette masquée 17 ans auparavant..

    heureusement qu’il y avait un labo à l’endroit où la pneumonie miracle s’est produite

    espèrons donc que les normes se sont resserrées pour demander aux salariés du labo de fermer la fenêtre des chiottes afin d’éviter qu’un vivi se barre comme un vulgaire taulard..

    Aimé par 1 personne

  2. freddescavernes dit :

    Dommage , beaucoup d’énergie et d’articles pour rien !
    La question est choquante , voire folle , mais d’une logique qui effraie beaucoup de formaté à la légende du père Noël , a-t-on la preuve que les virus pathogènes ont été isolés et purifiés sans culture avec expériences de contrôles ?
    En ce qui me concerne , j’ai une multitudes d’articles , d’expériences scientifiques et de réponse d’instituts scientifiques et officiels , si intéressé .

    Aimé par 1 personne

  3. Claude Pujos dit :

    La hantise de Macron/ Veran :que cette histoire ne revienne pas sur la table!!Vous imaginez,si on remettait çà sur le tapis,maintenant?.Et Ursula qui continue à commander des doses pour le profit de son mari………..

    J’aime

    • Robert Moreau dit :

      Ceci explique bien cet acharnement concernant le fameux article 4, qu’ils ont fait voter de la façon la plus traître afin de couvrir leurs crimes contre le peuple en imposant l’omerta la plus totalitaire, en attendant de tenter de nous envoyer à la guerre …
      Perso, ils peuvent toujours m’attendre, je leur fait un joli doigt d’honneur.

      J’aime

  4. alienor13 dit :

    c’est ce qu’avait dit le Pr Montagnier qui a été traité de fou, charlatant ect

    J’aime

  5. Patrick Huet dit :

    Et on sait aussi depuis 2020 qu’il n’y a jamais eu d’épidémie de quoi que ce soit.
    Vérifié entre autres par tous les chiffres officiels publiés par Pierre Chaillot dans ses deux livres.

    Et on sait aussi depuis 2020 (pour moi en tous cas) que personne n’a jamais isolé le moindre virus où que ce soit sur cette planète, que le domaine virologie n’est qu’une immense imposture, que ce qu’il appelle « isolé un virus » est un mensonge total.

    Que le soi-disant virus du covid ne sont que des lignes imaginaires reproduits sur des ordinateurs, mais inexistant dans la réalité.

    Voir à cet effet, les vidéos du docteur Sam Bailey. Ou l’article de son mari le docteur Mark Bailey, dont je vous donne la traduction ici :
    https://www.patrickhuet.net/virus-la-grande-arnaque-devoilee/

    Aimé par 1 personne

    • Patrickk Huet dit :

      Je cite cet extrait ; « Pour fabriquer un virus à ARN de 30 Ko en laboratoire, vous avez besoin d’un clone d’ADN de 30 Ko Pour assembler un clone d’ADN de 30 Ko, les scientifiques collent plusieurs fragments plus petits  »

      C’est ça, on y croit !!!!

      Parce que comme personne d’entre nous ne sera capable de vérifier si ce « mode d’emploi » est vrai ou faux, il faudra juste qu’on fasse ce qu’il attendent de nous depuis 4 ans :
      Qu’on les croit sur parole.
      Qu’on leur fasse une totale confiance (parce que eux disposent de la « connaissance » et pas nous.=

      Eh bien, non ! J’ai le droit de dire que tout cela n’est que du charabia impossible à vérifier

      J’aime

    • freddescavernes dit :

      Mr Patrick Huet , vous me faîtes plaisir en l’affirmant publiquement . Si vous êtes intéressé et ne craignez pas une lecture un peu ardue , je vous propose ce lien sur le génome par un site très complet :
      https://viroliegy-com.translate.goog/2022/02/21/the-challenges-in-genome-library-construction/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

      Et celui-là:
      https://viroliegy-com.translate.goog/2021/09/06/creating-the-sars-cov-2-genome/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

      Bonne lecture .

      J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Oh les gars vous n’êtes pas tous seuls !
        Et il y a même une palanquée de scientifiques qui pensent que même si ce qu’on appelle « virus » ça correspond peut-être à quelque chose, ce quelque chose n’est pas du domaine du vivant. C’est juste de la chimie organique.

        Et ça c’est capital ! Rappelez-vous ils ont eu vite fait de nous parler de protéine « spike » et plus de virus « entier »; mais où donc est passé le reste de ce « montage ».
        Et ui a vu une seule photo au microscope de la progéniture ée de cet accouplement hors norme entre ce fameux pangolin et la chauve-souris de Mme Lee Zenghly la bat woman de Wuhan

        J’aime

Laisser un commentaire