Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Meurtre d’un prêtre en Afrique du Sud : les évêques dénoncent une "pandémie" de meurtres

3 Mai 2024, 16:11pm

Publié par Véronique

Meurtre d’un prêtre en Afrique du Sud : les évêques dénoncent une "pandémie" de meurtres

Le père Paul Tatu Mothobi a été retrouvé mort le 27 avril 2024, tué par balle. Pour les évêques de la Conférence des évêques catholiques d'Afrique australe (SACBC), il ne s’agit pas d’un incident isolé, mais plutôt "un exemple affligeant de la détérioration de l'état de la sécurité et de la moralité en Afrique du Sud".

Le 27 avril, le long de la route qui va du Cap en Afrique du Sud à Beit Bridge, ville frontière avec le Zimbabwe, le père Paul Tatu Mothobi est retrouvé mort dans une voiture.

Cet ancien responsable des médias et de la communication de la Conférence des évêques catholiques d'Afrique australe (SACBC), qui préparait un doctorat en communication à l’Université de Johannesburg aurait reçu une balle dans la tête. Selon le supérieur provincial, "le père Paul s'est trouvé accidentellement témoin d'un féminicide". Le religieux a expliqué que le meurtrier aurait forcé le prêtre "à monter dans une voiture, où il a été abattu d'une balle dans la nuque pour éliminer son témoignage" rapporte Vatican News.

Le directeur de l'Institut Denis Hurley pour la paix (DHPI) de la Conférence des évêques d'Afrique australe, Johan Viljoen, s'est déclaré "profondément choqué par l'assassinat du père Paul". Il se souvient "d’une âme douce et gentille, animée d'un grand amour pour l'humanité".

Dans un entretien avec Crux, Johan Viljoen estime que le père Paul Tatu Mothobi a été victime de la violence endémique qui sévit en Afrique du Sud, et qui est alimentée par la police elle-même.

"Personne n'est en sécurité en Afrique du Sud et le gouvernement ne fait rien pour améliorer la situation. Ils ont perdu le contact avec les gens qu'ils prétendent représenter, ne pensant qu'à s'enrichir. La police n'est pas la solution. Elle fait partie du problème. Demandez à n'importe quel étranger : il vous dira qu'il est agressé et volé par la police presque quotidiennement."

Dans une déclaration collective publiée le 29 avril, les évêques catholiques d'Afrique australe se sont déclarés choqués par l'assassinat du prêtre et ont présenté leurs condoléances à sa famille. Pour eux, le meurtre du père Paul n’est pas un incident isolé, mais plutôt "un exemple affligeant de la détérioration de l'état de la sécurité et de la moralité en Afrique du Sud".

En effet, les meurtres de chrétiens se multiplient en Afrique du Sud. Le 13 mars 2024, un prêtre zambien, le père William Banda, de la Société Saint-Patrick pour les missions étrangères a été abattu alors qu'il s'apprêtait à célébrer la messe dans la cathédrale de Tzaneen, au nord du pays.

De même le 12 mars, trois moines coptes égyptiens - les pères Takla Moussa, Minah ava Marcus et Youstos ava Marcus - ont été assassinés à l'intérieur d'un monastère en Afrique du Sud.

Alors que l'Afrique du Sud est l'un des pays les plus violents au monde et les lieux de culte ne sont pas épargnés par la criminalité, Mgr Sithembele Sipuka, le président de la SACBC a appelé au calme :

"Au nom des évêques, j'appelle toutes les personnes responsables de ces meurtres à s'abstenir de penser qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent de la vie des gens. La vie appartient à Dieu et personne n'a le droit de la prendre à sa guise."

Constatant que le meurtre de citoyens était devenu "une pandémie", les évêques ont promis que l'Église était prête à collaborer avec l'État pour endiguer la vague de meurtres en Afrique du Sud.

Jean-Benoît Harel

SOURCE

Union de prière, Véronique

Voir les commentaires

Ischia, Italie - Message du 30 avril 2024 - Imprimatur de l'évêque du lieu

3 Mai 2024, 11:44am

Publié par Véronique

Avril 2024

Message 5595 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis, le 30 avril 2024

Chers enfants, cherchez le Seigneur qui vous aime et vous attend à bras ouverts. Prenez soin de votre vie spirituelle et n'oubliez pas : vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde.

Ne rejetez pas les trésors de Dieu.

Approchez-vous du sacrement de la confession et recherchez la miséricorde de mon Jésus. Nourrissez-vous de la précieuse nourriture de l'Eucharistie.

Le jour viendra où beaucoup chercheront l’Eucharistie et ne la trouveront pas.

Une grande persécution viendra à l'Église de mon Jésus et de nombreuses personnes consacrées seront empêchées d'exercer leurs fonctions.

Je souffre à cause de ce qui vous arrive. Priez.

Ne vivez pas loin de la prière.

Lorsque vous êtes loin, vous devenez la cible de l'ennemi de Dieu. Donnez-moi vos mains et je vous conduirai à mon Fils Jésus. Allez de l’avant pour la défense de la vérité !

Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.

SOURCE

Imprimatur de l'évêque du lieu

 

Voir les commentaires

Medjugorje - Message du 3 mai 2024

3 Mai 2024, 11:39am

Publié par Véronique

 

« Chers enfants, je vous appelle, petits enfants, à la prière incessante. Si vous priez, vous êtes plus proche de Dieu et Il vous conduira sur le chemin de la paix et du salut. C'est pourquoi aujourd'hui je vous appelle à donner la paix aux autres. Seulement en Dieu est la vraie paix. Ouvrez vos cœurs et devenez les donateurs de paix et d'autres en vous et à travers vous découvriront la paix et ainsi vous témoignerez de la paix et de l'amour que Dieu vous donne. »

Voir les commentaires

Qui est sainte Mariam ?

3 Mai 2024, 11:28am

Publié par Véronique

Sainte Marie de Jésus Crucifié (1846-1878) : Mariam Baouardy la petite arabe palestinienne 1/4. Galiléenne et montée au ciel à 33 ans comme Jésus, Mariam Baouardy, sœur Marie de Jésus Crucifié en religion et surnommée la « petite arabe », a été canonisée par le pape François en 2015.

 

Une source d'informations sur le site du Carmel (Lien)

Son message : Grande voyageuse à travers le monde, Mariam a très vite compris que le plus beau voyage est le chemin de la sainteté sur les pas du Christ Crucifié-ressuscité avec la Vierge Marie . Sa foi est grande et toute simple. Elle est à la portée de tous : « Cherchez Dieu seul sans vous arrêter à rien de créé…Dieu seul est tout » .

Comme le chantent les psaumes , Mariam fonde sa foi sur le Créateur et non sur les créatures. Son espérance repose sur sa foi en Jésus et cette Espérance est à toute épreuve : « Croyez-vous que si la poule voyait venir l’ennemi elle ne cacherait pas ses poussins sous ses ailes pour les défendre ? Croyez-vous que Jésus ne peut pas faire comme la poule ? Qu’il ne peut pas cacher les petits et les défendre contre les grands ? Alors pourquoi craignez-vous ? »

L’amour du Christ l’habite constamment et la fait déborder de charité pour ses sœurs. Elle se fait l’écho du Cantique des Cantiques : « Qui a consolé mon cœur ? C’est vous mon Bien aimé. Qui l’ a rafraîchi ? C’est vous mon Amour… » Pour Mariam, le signe le plus fort de la présence de l’Esprit Saint est l’humilité. C’est ce chemin privilégié que choisit Mariam : « Une âme qui a l’humilité, Dieu lui pardonne toute faute ». Dieu peut déployer toute sa force de Créateur dans un cœur humble.

 

Mariam de Bethléem - Carmel Séculier OCDS Paris

 

La prière qui a vaincu Satan, avec Sainte Maryam de Jésus crucifié, apôtre de l'Esprit Saint

Voir les commentaires

Don Gabriele Amorth - le célèbre exorciste du Vatican, favorable à Medjugorje.

3 Mai 2024, 11:21am

Publié par Véronique

Don Gabriele Amorth - le célèbre exorciste du Vatican et Président d'honneur de l'association des exorcistes qu'il a fondé en 1990 - s'est rendu à Medjugorje en 2002. Là-bas, il a accordé une interview exclusive au père Dario Dodig (source : Medjugorje on line / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

D. DODIG : Dans ses messages, Notre Dame dit souvent que Satan est fort et elle nous invite à prier, à jeûner et à nous convertir.

G. AMORTH : Oui, c'est vrai. Dans un magazine italien, j'ai eu l'occasion de commenter les messages de Notre Dame dans lesquels elle parle de Satan. Elle a souvent parlé de ce sujet. Elle souligne que Satan est puissant et qu'il veut détruire ses plans. Elle nous invite à prier, prier, prier.

Dans ses messages, Notre Dame a parlé du Rosaire, de l'Adoration du Saint Sacrement, de la prière devant la Croix, et elle a même dit qu'à travers la prière les guerres pouvaient être arrêtées. Oui, à travers la prière, nous pouvons même arrêter les guerres.

J'ai toujours compris Medjugorje comme une continuation de Fatima. D'après les paroles de Notre Dame à Fatima, si nous avions prié et jeûné, alors la deuxième guerre mondiale n'aurait pas eu lieu.
Nous ne l'avons pas écoutée et, de ce fait, il y a eu une guerre.
Ici aussi, à Medjugorje, Notre Dame appelle souvent à prier pour la paix.

Au cours de ses apparitions, la Vierge se présente toujours sous un nom différent pour montrer le but de ses venues.
A Lourdes elle s'est présentée comme l'Immaculée Conception, à Fatima comme la Reine du Saint Rosaire.

Ici, à Medjugorje, Notre Dame se présente comme la Reine de la Paix.

Nous nous souvenons tous des mots : mir, mir, mir (paix, paix, paix) qui étaient écrits dans le ciel au tout début des apparitions.

Nous voyons clairement que l'humanité court le risque de la guerre, et Notre Dame insiste sur la prière et sur la vie chrétienne pour atteindre la paix.

Dans ses messages, la Reine de la Paix souligne également le jeûne, qui est un peu oublié dans l’Église. Elle parle du jeûne en accord avec ce qui est écrit dans l’Évangile - à savoir qu'avec le jeûne et la prière nous pouvons éliminer toute influence de Satan.

Cela est vrai. D'abord à Fatima, puis maintenant, ici à Medjugorje, Notre Dame parle souvent de la prière et du jeûne. Je pense que c'est très important parce que les hommes d'aujourd'hui suivent l'esprit de consommation. L'humanité cherche comment éviter toute espèce de sacrifice et, ainsi, elle s'expose elle-même au péché.

En ce qui concerne la vie chrétienne, à part la prière, nous avons besoin d'une certaine austérité de vie. S'il n'y a pas d'austérité de vie, alors il n'y a pas de persévérance dans la vie chrétienne.

Je vais vous donner un exemple : aujourd'hui, les familles se disloquent si facilement. Les couples célèbrent leur mariage, mais ils divorcent vite.

Cela arrive parce que nous ne sommes plus habitués au sacrifice.

Afin de vivre ensemble, nous devons être capables d'accepter les déficiences des autres. L'absence de l'esprit de sacrifice conduit à ne pas vivre la vie chrétienne totalement.
    

Nous voyons avec quelle facilité on pratique des avortements, à cause du manque de volonté de faire un sacrifice pour éduquer des enfants. Et c'est ainsi que la première raison d'être du mariage est détruite. C'est parce qu'il n'y a pas de pratique du sacrifice.

Nous serons capables de vivre une vie chrétienne seulement si nous avons l'habitude de nous sacrifier nous-mêmes.

D. DODIG : Les fruits de Medjugorje sont nombreux. Les conversions sont nombreuses. Un théologien dit qu'ici, le ciel descend sur la terre. Notre Dame nous appelle à nous abandonner totalement à elle de telle sorte qu'elle puisse nous conduire à Jésus. N'est-ce pas là l'essentiel de la vie chrétienne ?

G. AMORTH : Il n'y a aucun doute là dessus ! Medjugorje est vraiment un endroit où l'on apprend à prier, mais aussi à se sacrifier soi-même, et où les gens se convertissent et changent leurs vies.

L'influence de Medjugorje est mondiale. Il suffit de penser au nombre de groupes de prière qui sont nés grâce à l'inspiration de Medjugorje. Je conduis également un groupe de prière qui a été fondé en 1984.

Ce groupe a déjà 18 ans. Nous vivons tout un après-midi comme si nous étions à Medjugorje. Il y a toujours entre 700 et 750 personnes. Nous méditons toujours le message de Notre Dame, du 25 du mois, et je lis toujours le message en faisant un lien avec une phrase de l'Evangile, parce que Notre Dame ne dit rien de nouveau. Elle nous invite à faire ce que Jésus nous a appris à faire. Les groupes comme le mien existent dans le monde entier.

D. DODIG : Est-ce vrai que Medjugorje est une "grosse proie" pour Satan ?

G. AMORTH : Il est certain que Medjugorje est une forteresse contre Satan. Satan hait Medjugorje parce que c'est un endroit de conversion, de prière, de transformation de la vie.

D. DODIG : Avez-vous un conseil à nous donner ?

G. AMORTH : Le "testament" de Marie, ses derniers mots écrits dans l'Evangile, sont : "Faites ce qu'il vous dira".

Ici, à Medjugorje, Notre Dame insiste à nouveau sur le fait que les lois de l'Evangile doivent être respectées.
      
L'Eucharistie est au centre de tous les groupes de type "Medjugorje" parce que Notre Dame nous conduit toujours à Jésus. C'est là sa principale préoccupation : nous faire vivre les mots de Jésus.
C'est ce que je souhaite à tout le monde.

Puisse l'Immaculée intercéder pour vous, afin que la bénédiction de Dieu puisse descendre sur chacun d'entre vous, au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Amen !
D. DODIG : Merci, Père. Et que Dieu vous accorde une longue vie !

SOURCE

Voir les commentaires

Tatouage par le père Amorth

2 Mai 2024, 15:02pm

Publié par Véronique

Tatouage par le père Amorth

Le Père Gabriele Amorth (+) exorciste du Vicariat de Rome, a toujours dit que le démon confesse régulièrement au cours des exorcismes que quiconque se fait tatouer est consacré au Satan, et peu importe le dessein du tatouage, l’influence du démon sur la vie de celui qui se fait faire un tatouage est véritable. Cette consécration « indirecte » au Satan peut entraîner des douleurs très fortes des moments d’angoisses et surtout de dépression ; le tatouage permet au démon d’avoir de l’influence non négligeable sur celui qui s’est fait tatouer !

Certains prendront ces propos à la légère, et de plus certains prêtres n’en tiendront jamais compte, mais Anton Le Vey, fondateur de l’église de Satan aux Etats Unis le confesse publiquement dans son livre « Modern Primitives » et admet que derrière un tatouage (que ce soit une fleur ou un dragon) il y a véritablement le phénomène du satanisme, qu’on le veuille ou non.

Un prêtre de Satan doit se consacrer à lui par le tatouage. Quand on tatoue sur la peau les anges, les saints ou les images de la Vierge ou de Jésus, Dieu est offensé doublement ; l’on ne plaisant par avec ça.

Les personnes qui sont possédées le disent durant le rite d’exorcisme : elles sentent une brûlure extrême là où elles ont été tatouées. Un seul tatouage pourrait suffire pour courir le risque de vivre les traumatismes que les possédés ressentent, comme le confirment de nombreux cas étudiés et suivis par les exorcistes. En outre, les tatouages tribales font montre du chiffre 666 qui est le nombre de l’Antéchrist. Par conséquent, si tu veux te faire apposer sur la peau un tatouage, tu ne verras que l’aspect extérieur, Dieu lui juge les cœurs et voit l’intérieur. Mon conseil est de ne faire absolument aucun tatouage et de ne pas le faire retirer mais plutôt d’aller voir un prêtre exorciste dans le diocèse où l’on se trouve et qu’il bénisse la partie de la peau qui a été tatouée.

A présent, personne ne pourra dire « je ne le savais pas ». La foi en Dieu n’est pas un amusement, ni un jeu, et Satan profite de notre ignorance pour agir sur nous. Dans la Bible, Dieu est très clair à ce sujet : « mon peuple souffre du manque de connaissance » (Prophète Osée IV, 6)

 

Voir les commentaires

Vie de Sainte Gemma Galgani

2 Mai 2024, 14:59pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Passion, Kristian Stanfill

30 Avril 2024, 10:36am

Publié par Véronique

Voir les commentaires

29 avril - Fête de sainte Catherine de Sienne, vierge, docteur de l'Eglise, copatronne de l'Europe

29 Avril 2024, 13:44pm

Publié par Véronique

 

Voir les commentaires

Saïd OUJIBOU raconte sa vie et sa conversion au Christianisme

28 Avril 2024, 21:00pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires