5 pages
NEUVAINE A SAINT JOSEPH MODELE ET PATRON DES AMIS DU SACRE COEUR. Je vous propose cette neuvaine pour fêter dignement le Saint Jour de Joseph. Nous profiterons de lui demander pendant ce mois qui lui …More
NEUVAINE A SAINT JOSEPH MODELE ET PATRON DES AMIS DU SACRE COEUR.
Je vous propose cette neuvaine pour fêter dignement le Saint Jour de Joseph.
Nous profiterons de lui demander pendant ce mois qui lui est dédié la grâce des grâces, celle de venir en aide aux enfants à naître ! Stop à loi pour l'avortement ! Stop aux massacres qui se passent aux USA !
Mais aussi, prions-le pour que nos malades de coeur, de corps et d'esprit aient de nouveau accès aux piscines de Notre-Dame de Lourdes.
Nous ne devons pas douter de son intercession, svp. Précipitons-nous à son autel pour glisser à ses pieds une lettre de supplique écrite avec toute la force de notre cœur.
Doux Jésus ! J'ai mis tout mon coeur à la tâche. Pour une fois que je fais une chose censée depuis que je suis Gtv. Svp. N'oublions pas les plus pauvres et les plus abandonnés d'entre nous. 🙏
avecrux.avemaria
SIXIEME JOUR
15 mars

Saint Patriarche, par les larmes que vous avez répandues en contemplant d’avance la passion de votre Jésus, obtenez-moi un souvenir continuel et une tendre compassion vis-à-vis des souffrances de mon Rédempteur. Par les Saintes flammes d’amour que ces entretiens et ces pensées allumèrent dans votre cœur, obtenez-en une étincelle pour mon âme, dont les péchés ont contribué …More
SIXIEME JOUR

15 mars


Saint Patriarche, par les larmes que vous avez répandues en contemplant d’avance la passion de votre Jésus, obtenez-moi un souvenir continuel et une tendre compassion vis-à-vis des souffrances de mon Rédempteur. Par les Saintes flammes d’amour que ces entretiens et ces pensées allumèrent dans votre cœur, obtenez-en une étincelle pour mon âme, dont les péchés ont contribué si grandement à faire souffrir Jésus-Christ.
Et vous, Ô Marie, au nom de ce que vous avez souffert à Jérusalem à la vue des tourments et de la mort de votre Fils, obtenez-moi une grande douleur de mes péchés.
Et vous, mon doux Jésus, qui par amour pour moi, avez tant souffert et êtes mort, faites que je n’oublie jamais un si grand amour. Ô mon Sauveur votre mort est mon espérance. Je crois que vous êtes mort pour moi. J’espère mon salut de vos mérites. Je vous aime de tout mon cœur, je vous aime plus que toute autre chose, je vous aime plus que moi-même. Je vous aime, et, par amour pour vous, je suis prêt à souffrir toute espèce de tourments. Je regrette comme le plus grand des malheurs de vous avoir déplu, à vous qui êtes le souverain bien. Je ne désire pas autre chose que de vous aimer et de vous être agréable. Aidez-moi, Ô mon Seigneur, ne permettez pas qu’il m’arrive jamais de me séparer de vous.

Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus ! (100 jours d’indulg. Pie IX)
Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous ! (300 jours d’indulg. Chaque fois. Pie X)
Saint Joseph, priez pour nous ! (100 jours d’ind. Une fois par jour, Leon XIII)

Le Saint Evangile nous dit encore que Jésus aimait Marie-Madeleine. Cette illustre Sainte a arrosé des larmes du repentir les pieds de Jésus. Vous, Ô Saint Joseph, vous les avez arrosés de la tendresse. Madeleine lui a prodigué ses parfums, vous lui avez prodigué vos sueurs et vos peines. Madeleine a baisé les pieds de Jésus, et vous, Ô Joseph, vous avez baisé ses innocentes mains et son front serein, vous l’avez pressé contre votre cœur. Madeleine le cherchait, après sa mort, pendant qu’il vous visitait dans les limbes.
Ô Modèle et Patron des amis du Cœur de Jésus, obtenez-moi le pardon de mes péchés, des larmes de repentir et d’amour. Que je travaille désormais pour la gloire de ce Cœur sacré et l’avènement de son règne. Daignez m’obtenir aussi les grâces que je demande pendant cette neuvaine.

Souvenez—vous, Ô Glorieux Saint Joseph, Modèle et Patron, des amis du Sacré Cœur, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, sollicité votre secours et imploré vos suffrages, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, Ô Chaste Epoux de Marie, Ô mon tendre Père, je viens à vous et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô juste Joseph, père nourricier du Verbe fait homme pour moi, ne méprisez pas ma prière, mais écoutez-la favorablement et daignez l’exaucer. Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
Prière de saint François de Sales à Saint Joseph
Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. Ô vous, dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez-vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine …More
Prière de saint François de Sales à Saint Joseph

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. Ô vous, dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez-vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficiles, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il.

Salutations de saint Jean Eudes à saint Joseph

Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père
Je vous salue, Joseph, père de Dieu le Fils
Je vous salue, Joseph, sanctuaire du Saint-Esprit
Je vous salue, Joseph, bien-aimé de la Très Sainte Trinité
Je vous salue, Joseph, très fidèle coadjuteur du grand conseil
Je vous salue, Joseph très digne époux de la Vierge Mère
Je vous salue, Joseph, père de tous les fidèles
Je vous salue, Joseph, gardien de tous ceux qui ont embrassé la sainte virginité
Je vous salue, Joseph, fidèle observateur du silence sacré
Je vous salue, Joseph, amant de la sainte pauvreté
Je vous salue, Joseph, modèle de douceur et de patience
Je vous salue, Joseph, miroir d'humilité et d'obéissance

Vous êtes béni entre tous les hommes
Et bénis soient vos yeux qui ont vu ce que vous avez vu
Et bénies soient vos oreilles qui ont entendu ce que vous avez entendu
Et bénies soit vos mains qui ont touché le Verbe fait chair
Et bénis soient vos bras qui ont porté Celui qui porte toutes choses
Et bénie soit votre poitrine, sur laquelle le Fils de Dieu a pris un doux repos
Et béni soit votre cœur embrasé pour Lui du plus ardent amour
Et béni soit le Père éternel qui vous a choisi
Et béni soit le Fils qui vous a aimé
Et béni soit le Saint-Esprit qu vous a sanctifié
Et bénie soit Marie, votre épouse, qui vous a chéri comme un époux et comme un frère
Et béni soit l'Ange qui vous a servi de gardien
Et bénis soient à jamais tous ceux qui vous aime et qui vous bénissent.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
QUATRIÈME JOUR
13 mars

Ô mon saint protecteur, par cette prompte obéissance que vous avez toujours témoignée aux volontés de Dieu, obtenez-moi de votre Jésus la grâce d’obéir parfaitement à ses divins préceptes. Obtenez qu’au milieu de tant d’ennemis, mon âme, qui fait le voyage de l’éternité, ne perde jamais la compagnie de Jésus et de Marie jusqu’au dernier soupir de ma vie. Ainsi accompagné …More
QUATRIÈME JOUR

13 mars


Ô mon saint protecteur, par cette prompte obéissance que vous avez toujours témoignée aux volontés de Dieu, obtenez-moi de votre Jésus la grâce d’obéir parfaitement à ses divins préceptes. Obtenez qu’au milieu de tant d’ennemis, mon âme, qui fait le voyage de l’éternité, ne perde jamais la compagnie de Jésus et de Marie jusqu’au dernier soupir de ma vie. Ainsi accompagné, toutes les peines de cette vie et la mort même me seront douces et chères.

Ô Marie, mère de Dieu, par les souffrances que votre jeunesse a endurées pendant le voyage d’Egypte, obtenez-moi la force de supporter avec patience et résignation les contrariétés et tous les ennuis qui m’arrivent.
Et vous, mon cher Jésus, ayez pitié de moi. Ô vous qui êtes mon Seigneur et mon Dieu, tout innocent que vous étiez, vous avez voulu souffrir de tant de manières depuis votre enfance, et moi, pécheur, qui ai tant de fois mérité l’enfer, comment ai-je été ainsi ennuyé, si impatient à souffrir quelque chose pour vous ? Mon doux Seigneur, pardonnez-moi. A l’avenir je veux supporter tout ce que vous m’enverrez. Aidez-moi pour cela de votre grâce, sans quoi je ne serai pas fidèle. Je vous aime, Ô mon Jésus, mon trésor et mon tout, et je veux vous aimer, et vous être agréable. Je veux souffrir tout ce qu’il vous plaira que je souffre.


Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus ! (100 jours d’indulg. Pie IX)
Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous ! (300 jours d’indulg. Chaque fois. Pie X)
Saint Joseph, priez pour nous ! (100 jours d’ind. Une fois par jour, Leon XIII)

Jésus a appelé Lazare son ami. Lazare a reçu plusieurs fois Jésus à Béthanie. Vous, Ô Saint Joseph, vous l’avez gardé pendant bien des années. Jésus n’était pas à la mort de Lazare ; il était loin ; mais il assisté à la vôtre, vous donnant la main dans le passage du temps à l’éternité. Il a ressuscité Lazare et nous croyons pieusement, quoique ce ne soit pas de foi, que vous êtes en corps et en âme dans le ciel. Ô ami privilégié de Jésus, faites-moi vivre en union avec lui. Qu’il habite toujours avec moi par la foi et par la grâce. Qu’il ne m’abandonne pas à l’heure de la mort. Que je meure en sa compagnie, en celle de Marie et en la vôtre. Qu’il me place à côté de vous dans le séjour des élus.
Ô Saint Joseph, Modèle et Patron des amis du Cœur de Jésus, accordez-moi les autres grâces que je vous demande.

Souvenez—vous, Ô Glorieux Saint Joseph, Modèle et Patron, des amis du Sacré Cœur, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, sollicité votre secours et imploré vos suffrages, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, Ô Chaste Epoux de Marie, Ô mon tendre Père, je viens à vous et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô juste Joseph, père nourricier du Verbe fait homme pour moi, ne méprisez pas ma prière, mais écoutez-la favorablement et daignez l’exaucer. Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
Prière de saint François de Sales à Saint Joseph
Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. Ô vous, dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez-vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine …More
Prière de saint François de Sales à Saint Joseph

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. Ô vous, dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez-vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficiles, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue turne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il.

Salutations de saint Jean Eudes à saint Joseph

Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père
Je vous salue, Joseph, père de Dieu le Fils
Je vous salue, Joseph, sanctuaire du Saint-Esprit
Je vous salue, Joseph, bien-aimé de la Très Sainte Trinité
Je vous salue, Joseph, très fidèle coadjuteur du grand conseil
Je vous salue, Joseph très digne époux de la Vierge Mère
Je vous salue, Joseph, père de tous les fidèles
Je vous salue, Joseph, gardien de tous ceux qui ont embrassé la sainte virginité
Je vous salue, Joseph, fidèle observateur du silence sacré
Je vous salue, Joseph, amant de la sainte pauvreté
Je vous salue, Joseph, modèle de douceur et de patience
Je vous salue, Joseph, miroir d'humilité et d'obéissance

Vous êtes béni entre tous les hommes
Et bénis soient vos yeux qui ont vu ce que vous avez vu
Et bénies soient vos oreilles qui ont entendu ce que vous avez entendu
Et bénies soit vos mains qui ont touché le Verbe fait chair
Et bénis soient vos bras qui ont porté Celui qui porte toutes choses
Et bénie bénie soit votre poitrine, sur laquelle le Fils de Dieu a pris un doux repos
Et béni soit votre cœur embrasé pour Lui du plus ardent amour
Et béni soit le Père éternel qui vous a choisi
Et béni soit le Fils qui vous a aimé
Et béni soit le Saint-Esprit qu vous a sanctifié
Et bénie soit Marie, votre épouse, qui vous a chéri comme un époux et comme un frère
Et béni soit l'Ange qui vous a servi de gardien
Et bénis soient à jamais tous ceux qui vous aime et qui vous bénissent.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
Mince ! Je me sens toute idiote. Sur les prières composées par Saint Alphonse à réciter les 7 jours consécutifs pour la fête de Saint Joseph, eh ben, devinez quoi ?! Saint Alphonse de Liguori parle de l'espérance. Pfff... La prochaine fois, je lirai d'avance les méditations.
3 more comments from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
TROISIEME JOUR – 12 mars
C’est aujourd’hui qu’il faut commencer à réciter les prières composées par Saint Alphonse de Liguori pour les sept consécutifs jours qui précèdent la fête du 19 mars !

Ô saint patriarche, par la peine que vous avez ressentie en voyant naître le Verbe divin dans une étable, si pauvre, sans feu et sans langes, et en l’entendant se plaindre du froid qu’il éprouvait, je …More
TROISIEME JOUR – 12 mars

C’est aujourd’hui qu’il faut commencer à réciter les prières composées par Saint Alphonse de Liguori pour les sept consécutifs jours qui précèdent la fête du 19 mars !


Ô saint patriarche, par la peine que vous avez ressentie en voyant naître le Verbe divin dans une étable, si pauvre, sans feu et sans langes, et en l’entendant se plaindre du froid qu’il éprouvait, je vous prie de m’obtenir une véritable douleur de mes péchés, cause des larmes de Jésus. Par la consolation que vous avez ensuite ressentie en voyant pour la première fois Jésus enfant dans la crèche, si beau et si gracieux, en sorte que votre cœur, à partir de ce moment, commença de brûler d’un amour plus ardent envers un enfant aussi aimant et aussi aimable ; obtenez-moi la grâce de l’aimer, moi aussi, d’un grand amour sur cette terre, pour un jour le posséder en paradis.
Et vous, Ô Marie, mère de Dieu et ma mère recommandez-moi à votre Fils et obtenez-moi le pardon de tous les péchés que j’ai commis contre lui, et la grâce de ne plus l’offenser.
Et vous, Ô mon bien-aimé Jésus, pardonnez-moi par amour pour Marie et pour Joseph, et donnez-moi la grâce de pouvoir un jour vous contempler en paradis, vous y louer et y aimer votre divine beauté et cette bonté qui vous a fait petit enfant par amour pour moi. Je vous aime, Ô mon Jésus. Je vous aime, mon Dieu, mon amour, mon tout !


Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus ! (100 jours d’indulg. Pie IX)
Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous ! (300 jours d’indulg. Chaque fois. Pie X)
Saint Joseph, priez pour nous ! (100 jours d’ind. Une fois par jour, Leon XIII)

Le précurseur du Messie, saint Jean-Baptiste, s’est appelé « l’ami de l’Epoux ». Il a prêché dans le désert et a annoncé le Sauveur. Il a été un modèle de mortification. Vous, Ô Glorieux Saint Joseph, vous avez été « l’ami par excellence de l’Epoux et de l’Epouse ». Vous avez vécu avec eux. Vous avez porté Jésus dans vos bras, dans les déserts de l’Egypte ! Vous avez pratiqué une mortification continuelle et vous avez prêché par un silence éloquent.
Rendez-moi, Ô bienheureux Père l’ami de Jésus et Marie, l’ami de la mortification et du silence. Accordez-moi ce que mon cœur désire, toujours conformément à la volonté de Dieu que vous avez si parfaitement accomplie.

Souvenez—vous, Ô Glorieux Saint Joseph, Modèle et Patron, des amis du Sacré Cœur, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, sollicité votre secours et imploré vos suffrages, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, Ô Chaste Epoux de Marie, Ô mon tendre Père, je viens à vous et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô juste Joseph, père nourricier du Verbe fait homme pour moi, ne méprisez pas ma prière, mais écoutez-la favorablement et daignez l’exaucer. Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
DEUXIEME JOUR - 11/03/2020
Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus ! (100 jours d’indulg. Pie IX)
Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous ! (300 jours d’indulg. Chaque fois. Pie X)
Saint Joseph, priez pour nous ! (100 jours d’ind. Une fois par jour, Leon XIII)

Saint Jean, le disciple bien aimé, fut chois de Jésus pour sa pureté virginale ; il a reposé sa tête sur ce Cœur sacré ; il a …More
DEUXIEME JOUR - 11/03/2020

Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus ! (100 jours d’indulg. Pie IX)
Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous ! (300 jours d’indulg. Chaque fois. Pie X)
Saint Joseph, priez pour nous ! (100 jours d’ind. Une fois par jour, Leon XIII)


Saint Jean, le disciple bien aimé, fut chois de Jésus pour sa pureté virginale ; il a reposé sa tête sur ce Cœur sacré ; il a été le gardien de la plus pure des vierges et de Jésuslui-même. Ô aimable Saint Joseph, ce que saint Jean n’a fait qu’une fois, vous l’avez fait bien souvent. Jésus aussi a reposé sa tête innocente sur votre Cœur si pur. Marie, la Vierge Immaculée, vous a été confiée pendant de longues années. Oh ! penchez-vous encore sur le Cœur de Jésus, et vous unissant à Notre-Dame du Sacré Cœur, demandez à votre divin Ami de me rendre doux et humble de cœur. Obtenez-moi de lui ce que je vous demande pendant cette neuvaine.

Souvenez—vous, Ô Glorieux Saint Joseph, Modèle et Patron, des amis du Sacré Cœur, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, sollicité votre secours et imploré vos suffrages, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, Ô Chaste Epoux de Marie, Ô mon tendre Père, je viens à vous et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô juste Joseph, père nourricier du Verbe fait homme pour moi, ne méprisez pas ma prière, mais écoutez-la favorablement et daignez l’exaucer. Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
Mes frères et sœurs en Christ ! Paix et bien à vous 😊 Je me permets de vous partager cette lecture du jour d'une beauté, d'une grandeur insondable. Voyez l'espérance de Mardochée en Dieu. Nous devons à son exemple espérer. Il faut espérer de Dieu la Victoire par la puissante intercession de nos Saints et en particulier Saint Joseph. Sachez qu'à force de déprimer, à force de voir le monde …More
Mes frères et sœurs en Christ ! Paix et bien à vous 😊 Je me permets de vous partager cette lecture du jour d'une beauté, d'une grandeur insondable. Voyez l'espérance de Mardochée en Dieu. Nous devons à son exemple espérer. Il faut espérer de Dieu la Victoire par la puissante intercession de nos Saints et en particulier Saint Joseph. Sachez qu'à force de déprimer, à force de voir le monde apostasier (ce monde n'est pas le nôtre) notre Foi devient bancale, s'affaiblit.

Non, svp ! Stop ! Je vous en supplie !

ça suffit de broyer du noir ! ça suffit de tirer une tronche toute la journée ! Purée ! Les autres ploucs vont penser que nous sommes des dépressifs, des sans espoirs ! Ah non ! Ne me faites pas honte ! Ne jetez pas l'opprobre sur l'Eglise Catholique ! Papillon ! Souriez ou bien, je ne sais pas moi 🥺 Forcez-vous à sourire ! Faites quelque chose mais ça suffit les visages gris, ternes, sans expression ! Voyez les tahitiennes... ce n'est pas le plus bel exemple mais ça passera comme fleur, ne vous inquiétez pas... Ces belles femmes... Bon ! Depuis... la belle vahiné est plus proche de la baleine que de la sirène... 😱 Bref ! Elles sont toujours souriantes ! On ne voit que ça, leurs dents. Même si ce sont des sourires forcés au moins elles sourient ! Alors, qu'est-ce que vous pensez de mon exemple ? 😉 Bon ! J'avoue que ce n'est pas terrible mais avouez que ça rend bien 🤭

Nous sommes assurés de cette Victoire car Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Croix nous a tout obtenu par les mérites de ses Saintes Plaies et de son Précieux Sang. Notre Dieu ne revient jamais sur ses promesses ! Doux Jésus, si nous doutons de notre Dieu, de Saint Joseph alors cette boucherie continuera. Nous devons espérer pour eux, nous devons prier pour eux. Voilà ma prière.

Voici la lecture du livre d'Esther 13, 8-11 et 15-17

En ces jours-là, Mardochée pria le Seigneur, en disant :

"Seigneur, Seigneur, Roi tout-puissant, car toutes choses sont soumises à votre pouvoir, et il n'y a personne qui puisse résister à votre volonté, si vous avez résolu de sauver Israël. C'est vous qui avez fait le ciel et la terre, et tout ce qui est renfermé dans l'enceinte du ciel. vous êtes le Seigneur de toutes choses, et il n'y a personne qui puisse résister à votre majesté. Et maintenant, Seigneur Roi, Dieu d'Abraham, ayez pitié de votre peuple, parce que nos ennemis veulent nous perdre, et détruire votre héritage. Ne méprisez pas votre portion que vous vous êtes rachetée de l'Egypte. Exaucez ma prière, et soyez propice à votre lot et à votre partage, et changez notre deuil en joie, afin que, vivants, nous célébrions votre nom, Seigneur, et ne fermez par la bouche de ceux qui vous chantent, Seigneur notre Dieu."
Montfort. shares this
37
Montfort. and one more user link to this post
jili22
merci @avecrux.avemaria et soyez béni
avecrux.avemaria
Bon... mes frères et soeurs en Christ, Paix et bien à tous 🤗 j'ai mis très haute la barre de notre supplique, celle que la loi autorisant l'avortement soit annihiler ! Il faut y croire. Nous devons y croire ! 🙏
avecrux.avemaria
NEUVAINE A SAINT JOSEPH, MODELE ET PATRON DES AMIS DU SACRE-CŒUR
PREMIER JOUR

Avant chaque prière quotidienne
Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus ! (100 jours d’indulg. Pie IX)
Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous ! (300 jours d’indulg. Chaque fois. Pie X)
Saint Joseph, priez pour nous ! (100 jours d’ind. Une fois par jour, Leon XIII)
Glorieux et aimable Saint Joseph, je viens vous …More
NEUVAINE A SAINT JOSEPH, MODELE ET PATRON DES AMIS DU SACRE-CŒUR

PREMIER JOUR


Avant chaque prière quotidienne

Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus ! (100 jours d’indulg. Pie IX)
Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous ! (300 jours d’indulg. Chaque fois. Pie X)
Saint Joseph, priez pour nous ! (100 jours d’ind. Une fois par jour, Leon XIII)

Glorieux et aimable Saint Joseph, je viens vous invoquer pendant neuf jours sous un titre qui vous est cher. Vous avez beaucoup aimé le Cœur de Jésus et ce divin Cœur vous a infiniment aimé. Vous êtes vraiment le MODELE ET LE PATRON DES AMIS DU SACRE CŒUR. Autre est la clarté du soleil, autre la clarté de la lune, et une étoile diffère d’une autre en éclat. Ainsi les saints diffèrent entre eux. Tous furent les amis du Cœur de Jésus, mais vous l’avez été plus que tous, après la Bienheureuse Vierge Marie. Aussi tous s’inclinent devant vous. L’ancien Joseph vit le soleil, la lune et onze étoiles l’adorer. Or Jésus, soleil de justice, Marie, douce comme la lune, les apôtres et les saints, brillants comme des étoiles, se sont inclinés devant vous.
Je me joins à eux, Ô Joseph. Je vous salue. Ô vous qui êtes le grand Modèle et le Patron des amis du Sacré Cœur et je vous prie de m’accorder ce que je vous demande pendant cette neuvaine.

Après chaque prière quotidienne

OREMUS

Souvenez—vous, Ô Glorieux Saint Joseph, Modèle et Patron, des amis du Sacré Cœur, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, sollicité votre secours et imploré vos suffrages, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, Ô Chaste Epoux de Marie, Ô mon tendre mon Père, je viens à vous et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô juste Joseph, père nourricier du Verbe fait homme pour moi, ne méprisez pas ma prière, mais écoutez-la favorablement et daignez l’exaucer. Ainsi soit-il.