12:13
Ludovic Denim
2291
« Le Franc CFA est un outil de la servitude volontaire » Plein de pays africains (la Mauritanie, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, etc.) et asiatiques (Cambodge, Laos, Vietnam) ont quitté le Franc CFA …Plus
« Le Franc CFA est un outil de la servitude volontaire »

Plein de pays africains (la Mauritanie, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, etc.) et asiatiques (Cambodge, Laos, Vietnam) ont quitté le Franc CFA, preuve qu'on peut en sortir. Cette devise est imposée à la France afin de la faire détester par les peuples africains et ça marche ! Elle ne nous rapporte rien puisque le budget de la France est principalement la TVA et loin derrière l'impôt sur le revenu.

La Banque de France était par ailleurs privée dès sa création au tout début du XIXème s. (taper « Henri Guillemin banque de France Napoléon » pour vérifier) et il serait bien étonnant que ceux qui ont contrôlé une telle ressource ait permis de la renationaliser au sortir de la 2nde guerre mondiale pour qu'elle bénéficie au peuple français et plus à ses propriétaires principaux... Evidemment, malgré sa nationalisation elle reste sous leur contrôle et c'est ainsi qu'elle dispose d'un système de retraite particulièrement généreux et assez unique en France avec un âge de départ généralement plus avancé par exemple.
Vidi Aquam
Ils verront si la Chine sera aussi gentil que nous, les sois disant méchants.
Ludovic Denim
Chacun voit midi à sa porte en effet et souhaitons-leur le meilleur loin de nous.