fr.news
5556

Un évêque du Vatican croit que la Chine "met le mieux en place" la doctrine sociale catholique

Les Chinois sont "à l'heure actuelle, ceux qui mettent le mieux en œuvre la doctrine sociale de l'Eglise" selon l'évêque Marcelo Sánchez Sorondo, chancelier de l'Académie pontificale des sciences sociales.

Sánchez a salué dans le Vatican Insider le régime communiste comme "extraordinaire", parce qu'ils ont une "conscience nationale positive" et pas de drogue.

La Chine est connue pour persécuter les chrétiens, détruire les églises et forcer les avortements.

Image: Marcelo Sánchez Sorondo, © Gcmarino, wikicommons, CC BY-SA, #newsVhncirkrre
AveMaria44 et 1 autre utilisateur citent cette publication
Ludovic Denim
Ben oui, c'est comme le journal international "chrétien" Aletaïa qui parle d'un cardinal coréen comme ceci :
"Un des 'géants' de l'Eglise catholique en Asie est mort, le cardinal Stephen Kim Souh-wan, archevêque émérite de Séoul, en Corée du sud. « Une personnalité qui a marqué l'histoire de son Eglise et de son pays », commente « Eglise d'Asie », à lannonce de sa mort survenue lundi et …Plus
Ben oui, c'est comme le journal international "chrétien" Aletaïa qui parle d'un cardinal coréen comme ceci :
"Un des 'géants' de l'Eglise catholique en Asie est mort, le cardinal Stephen Kim Souh-wan, archevêque émérite de Séoul, en Corée du sud. « Une personnalité qui a marqué l'histoire de son Eglise et de son pays », commente « Eglise d'Asie », à lannonce de sa mort survenue lundi et communiquée par larchidiocèse de Séoul. Agé de 87 ans, le cardinal Kim avait démissionné de sa charge en 1998, après avoir gouverné lEglise sud-coréenne qui représente actuellement 9 % de la population du pays. Pour les Coréens larchevêque émérite de Séoul était un vrai « gardien des droits de l'homme et de la démocratie », rappelle l'agence des Missions étrangères de Paris. Stephen Kim est né le 8 mai 1922 à Taegu. Ordonné prêtre en 1951, en pleine guerre de Corée , il est nommé évêque de Masan en 1966. En 1968 Paul VI le nomme archevêque de Séoul et, un an plus tard, le crée cardinal. Le cardinal Kim, alors âgé de 46 ans, est donc le premier cardinal sud-coréen et le plus jeune cardinal de l'Eglise. Sa dépouille, rapporte Eglises dAsie , devait être transportée à la cathédrale Myeongdong de Séoul, une cathédrale dont le parvis est resté dans les mémoires comme le lieu-symbole des manifestations populaires des années 90. Des luttes sociales dans lesquelles le cardinal Kim sest engagé concrètement, tout en travaillant à l'unité de l'Eglise catholique coréenne, pour une action efficace en faveur du développement économique, de la justice sociale et de la démocratisation politique.On se souvient de son premier appel dès sa nomination à la tête de larchidiocèse de Séoul, invitant lEglise de Corée à se mettre au service des pauvres de la société, selon l'enseignement du Concile Vatican II. Dans un télégramme de condoléances adressé au cardinal Nicholas Cheong Jinsuk, archevêque de Séoul, le Pape rend hommage au cardinal Kim dont il évoque les longues années consacrées «au service de la communauté catholique de Séoul, en toute fidélité au Successeur de Pierre». Source: E.D.A"
www.youtube.com/watch
AveMaria44
Preuve s'il en était qu'ils ont changé de religion.......ils sont maintenant normalisés, alignés sur le NOM.....
blanche52
Jusqu'où iront-ils ???
Ne nous laissez pas sucomber
Pas de drogue il ne fume que de l'opium et revoilà le fameux "Jésus premier Communiste au monde "des années 1960+?
GChevalier
Sorondo : à la déchetterie !!!