01:07:42
Jésus-Christ était-Il Juif ? royalistes.net Benjamin Harrison Freedman est un homme d'affaires et pamphlétaire américain du XXe siècle (New York, 1890 -a 1984). Né dans une famille juive ashkénaze …Plus
Jésus-Christ était-Il Juif ?

royalistes.net
Benjamin Harrison Freedman est un homme d'affaires et pamphlétaire américain du XXe siècle (New York, 1890 -a 1984). Né dans une famille juive ashkénaze, il se convertit au christianisme.

Sachez que tous les sous-entendus qui se cachent maintenant derrière le mot « Juif », sont petit à petit replacés dans leur juste perspective par un nombre croissant de chrétiens sensés dans ce pays… De tels chrétiens savent que ces sous-entendus sont en contradiction flagrante avec des faits historiques certains. Depuis longtemps déjà, les chrétiens qui ne tolèrent plus qu’on les prenne pour des imbéciles, soupçonnent la hiérarchie ecclésiastique qui lui régurgite à longueur de dimanche son cantique préféré : « Jésus était juif », « Jésus était juif », « et Marie… était juive ! ». Leur litanie commence même à friser la psychose.

Un nombre incalculable de chrétiens comprend que le clergé leur a fait subir un véritable lavage de cerveau, en les matraquant systématiquement par cette phrase : « Jésus était juif, alors vous comprenez… ». Les chrétiens ne veulent désormais entendre qu’une seule chose de la part du clergé : « la vérité, toute la vérité, et rien que la vérité ». Il est urgent maintenant que le clergé dise aux chrétiens ce qu’il aurait dû leur dire depuis longtemps ; car de tous les groupes religieux du monde, les chrétiens sont les moins informés sur ces questions qui les concernent pourtant de très près… La hiérarchie ecclésiastique aurait-elle fait quelques compromis avec la vérité ?

Les chrétiens intelligents n’admettent plus comme parole d’Évangile l’assertion sans fondement selon laquelle Jésus, pendant sa vie en Judée, ait appartenu à un groupe qui pratiquait le culte religieux connu aujourd’hui sous le nom de « judaïsme ». Ils ne croient pas non plus que Jésus-Christ, pendant sa vie, ici sur Terre, ait appartenu à la même communauté raciale que la grande majorité des « Juifs » d’aujourd’hui (prétendus ou autoproclamés) ; ni que ces « Juifs » d’aujourd’hui (prétendus ou autoproclamés) soient les descendants de ce peuple qui vivait en Judée et auquel Jésus-Christ appartenait.

"Les plus grands spécialistes s’accordent aujourd’hui pour dire que le raisonnement ou l’insinuation suivant laquelle « Jésus était juif », ne repose sur aucune base factuelle. Des faits historiques incontestables, ainsi qu’une profusion d’autres preuves, établissent par delà tous les doutes possibles l’absurdité de cette phrase que l’on entend partout aujourd’hui : « Jésus était juif ».

Sans redouter la moindre contradiction qui s’appuyât sur des faits historiques, les spécialistes les plus qualifiés s’accordent sur ce point précis que Jésus-Christ n’était pas un « Juif ». Ils pourront vous confirmer texte original à l’appui, que pendant sa vie Jésus-Christ était désigné comme un « Judéen » par ses contemporains, et non comme un « Juif » ; ils vous diront également que Jésus-Christ Se désignait Lui-même comme un « Judéen », et non comme un « Juif ». Pendant son passage ici sur Terre, Jésus fut désigné par les historiens de l’antiquité comme un « Judéen », et non comme un « Juif ». Tous les théologiens de l’antiquité, dont la maîtrise de la question pourrait difficilement être mise en doute, désignent Jésus-Christ pendant Sa vie, ici, sur Terre, comme un « Judéen », et non comme un « Juif ».".
Ne nous laissez pas sucomber
Ils attendait un Dieu vengeur les faisant maitre du monde ,ils ne l'on pas reconnu ,donc il ne peut être JUIF ,comme l'enfant ne porte pas le nom de son géniteur ,(Je sais ce que vous me direz)Eux attende toujours et ils sont contant ils ont trouver un balai pour nettoyer tout ses Chrétiens ,les islamistes vont faire le travail ,quand tout sera propre ils seront MAITRE ?Mise a part merci pour …Plus
Ils attendait un Dieu vengeur les faisant maitre du monde ,ils ne l'on pas reconnu ,donc il ne peut être JUIF ,comme l'enfant ne porte pas le nom de son géniteur ,(Je sais ce que vous me direz)Eux attende toujours et ils sont contant ils ont trouver un balai pour nettoyer tout ses Chrétiens ,les islamistes vont faire le travail ,quand tout sera propre ils seront MAITRE ?Mise a part merci pour toutes vos explications c'est passionnant .
apvs
Je ne saisis pas non plus exactement la nature de la question... Je me base sur une parole de notre Seigneur, mais sans savoir si c'est réellement la bonne traduction : " Vous adorez ce que vous ne connaissez point; nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des Juifs " , dit-Il à la femme samaritaine.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, ce ne serait pas de refus...
Car on …Plus
Je ne saisis pas non plus exactement la nature de la question... Je me base sur une parole de notre Seigneur, mais sans savoir si c'est réellement la bonne traduction : " Vous adorez ce que vous ne connaissez point; nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des Juifs " , dit-Il à la femme samaritaine.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, ce ne serait pas de refus...

Car on serait tenté de dire : OK, fin de la discussion, le Christ était juif.
Effectivement, avec un bon sens commun, on comprend bien que le salut vient de cette religion de l'attente,
qui est née de l'alliance venant de Dieu avec l'homme, en la personne d'Abraham, puis de Moïse, mais déjà en celles d'Adam et Eve, qui reçurent la promesse de la venue du Sauveur, de cette religion dont la Bible est le témoignage fidèle et indispensable...
Mais il s'en suit que si l'on dit appartenir à cette religion de l'attente messianique sans reconnaître la venue du dit Messie, c'est comme si quelqu'un disait : " Oui, d'accord cher ami pour que tu m'invites chez toi, mais je resterais dehors, parce que je ne t'aime pas ! " : on marche sur la tête, à côté de ses pompes, où on veut, mais pas sur ses deux jambes. C'est le cas de ceux qui se disent "juifs" aujourd'hui. En réalité, ils n'appartiennent pas à la religion de laquelle ils se recommandent.
Car cette religion exige, devant l'évidente Théophanie de Noël (quelle naissance fut annoncée par un ange à des bergers et chantée par la multitude des choeurs célestes ? Vers quel autre enfant une étoile conduisit-elle des mages pour l'adorer ? ), de reconnaître l'Enfant Dieu comme étant le Verbe Incréé du Père, assumant notre humanité mortelle pour lui donner son Immortalité et sa divinité, et de l'adorer.
Cette religion exige , devant le témoignage de saint Jean-Baptiste et toutes les oeuvres du Christ, de confesser avec saint Pierre : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant".
Cette religion exige, devant son sacrifice ultime de la Croix, de reconnaître en Lui le Sauveur annoncé par tous les prophètes bibliques, celui qui nous sauve du démon et de la mort en brisant les portes de l'enfer par sa sainte Résurrection, nous ouvrant les portes du Ciel par le don de son Corps et de son Sang.
Rien à voir donc entre ces vrais juifs desquels le salut est venu il y a 2000 ans, et ceux que nous connaissons aujourd'hui, qui sont toujours et encore dans l'orgueil et les ténèbres, incapables de comprendre les textes qu'ils scrutent, commentent et dissèquent en vain...
JM3370
Quelle est la question ?
Israel est une somme de contrées, de provinces et de régions !
Jésus a parcouru toutes ces régions pour apporter la Bonne Nouvelle !
En Judée, en Samarie, etc
JESUS enseignait dans les synagogues...Il n'est pas venu abolir la Loi juive donné par DIEU à Moise !
Mais ces Lois inscrites sur la pierre, Il demandait qu'elles le soient désormais dans la chair !
Il préférait …Plus
Quelle est la question ?
Israel est une somme de contrées, de provinces et de régions !
Jésus a parcouru toutes ces régions pour apporter la Bonne Nouvelle !
En Judée, en Samarie, etc
JESUS enseignait dans les synagogues...Il n'est pas venu abolir la Loi juive donné par DIEU à Moise !
Mais ces Lois inscrites sur la pierre, Il demandait qu'elles le soient désormais dans la chair !
Il préférait l'attitude du publicain que celle du pharisien qui connaissait toutes les Lois mais qui n'avait pas de coeur !
C'est à cause de leur dureté de coeur a t'il répondu à une question !
Il ne voulait plus cette Loi du Talion mais au contraire passer au Commandement suprême que d'Aimer Son DIEU de toute son âme, de nous aimer les uns les autres comme DIEU nous a aimé et de nous aimer en tant que créature de DIEU qui nous a fait à Sa Ressemblance !
Nous demandant d'aimer nos ennemis, de prier pour eux ,de répondre par l'Amour à la violence !
Des juifs se sont convertis à cette Loi d'Amour comme Nicodème, Joseph d'Arimathie et bien d'autres que nous connaissons à travers les écrits de la BIBLE !
Aujourd'hui encore, il y a beaucoup de juifs messianiques !
Qui ont reconnu JESUS comme le Messie tant attendu par le peuple juif !
Marie a été choisie par DIEU et ses parents Anne et Joachim descendaient des Esséniens qui étaient sains et pieux !
Est ce que les Esséniens étaient juifs ?
Bref, je vais vous dire , toutes ces peuples, ces régions ont une même source celle de la Genèse et de la multitude d'Abraham !
Il n'y a qu'une seule terre comme il n'y a qu'un seul DIEU !
Ce sont les hommes qui ont semé la division alors que DIEU demande à travers la Très Sainte Vierge Marie à Soufanieh en Syrie, l'unité avec nos frères orthodoxes par exemple !
Il y a de bonnes personnes dans toutes religions !
Et pour moi, il n'y a pas de religion catholique sans la religion juive !
Il y a l'Ancien et le Nouveau Testament qui en est la continuité !
AveMaria44
L'hébreu nommait יהודי [yehoudi], « judéen », tout Israélite qui habitait l'ancienne Judée. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien puis IVDÆVS [jûdæus] en latin. Au xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au xiie siècle EC. De la forme féminine juive …Plus
L'hébreu nommait יהודי [yehoudi], « judéen », tout Israélite qui habitait l'ancienne Judée. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien puis IVDÆVS [jûdæus] en latin. Au xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au xiie siècle EC. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle EC, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).

D'autres ethnonymes désignant les Juifs dans diverses langues contemporaines s'appuient sur cette même étymologie « judéenne »,
par exemple يهودي [yahûdi] en arabe, Jude en allemand, Jew en anglais, židov en croate, jøde en danois, zsidó en hongrois, ou Żyd en polonais. Dans les pays où le nom originel de « juif » est devenu péjoratif (giudeo, Ιουδαίος, jid, jidov), des noms qui dérivent du mot « hébreu » lui sont préférés comme, par exemple, Ebreo en italien, Εβραίος [evraios] en grec moderne, еврей [yevrey] en russe, ou evreu en roumain. D'autres noms, tel Musevi en turc, dérivent de celui de Moïse.
Roy-XXIII
de Nazareth né à Bethléem en Judée donc Judéen ...
Roy-XXIII
AveMaria44 En ce qui concerne la "religion", les Israelites vous l'avez dit vous même suivaient les préceptes de la religion Loi Mosaïque. Sauf qu'à Jérusalem, en Judée, notre Seigneur Jésus Christ les trouvait un brin Talmudistes sur les bords ... 🤗
4 autres commentaires de Roy-XXIII
Roy-XXIII
Si besoin était pour vous rassurer puisque vous l'avez évoqué AveMaria44 , le fait que Jésus soit Israélite (et non pas "Juif") de la Tribu de Juda et de Nazareth en Judée donc Judéen cela ne remet en rien Sa Divinité en cause ... Là n'était pas le sujet !
Roy-XXIII
Idem : Jean 19:19 scripsit autem et titulum Pilatus et posuit super crucem erat autem scriptum " Iesus Nazarenus rex Iudaeorum "
Roy-XXIII
(Vulgate Latine) Marc 15 :2 et interrogavit eum Pilatus tu es rex Iudaeorum (Génitif pluriel de Iudaeus ou Judaeus - (gens de judée = Judéen) Judaea -la tribu de Judas ) at ille respondens ait illi tu dicis !
Traduction ?Plus
(Vulgate Latine) Marc 15 :2 et interrogavit eum Pilatus tu es rex Iudaeorum (Génitif pluriel de Iudaeus ou Judaeus - (gens de judée = Judéen) Judaea -la tribu de Judas ) at ille respondens ait illi tu dicis !

Traduction ?
Roy-XXIII
M'enfin AveMaria44 ? C'est justement pour votre temps de reflexion que je vous ai remercié. Mais oui : Heuuuuuuuu ?! La tribu de Juda occupant la Judée donc Judéens (Cqfd) et Jésus étant de la tribu de Juda en Judée il ne serait pas Judéen ....... ??? A ce niveau là quand même qu'elle réflexion peut-on avoir ?
AveMaria44
J'ai encore envie de dire : Heuuuuuuuuuu ???! Mais dites ce que vous voulez, je vous ai livré ma petite réflexion sur le sujet, je ne suis pas le Magistère de l’Église, je tâche de préserver ma foi et la défend avec mes moyens.
Roy-XXIII
Merci AveMaria44 !
Quand vous dites : « Jésus est-il judéen ? Non, Jésus est galiléen de la tribu de Juda ... » J'ai encore envie de dire : Heuuuuuuuuuu ???!
Marie Tom
judéen car né en Judée pas galiléen
AveMaria44
Jésus est-il judéen ? Non, Jésus est galiléen de la tribu de Juda, comme Saül est pharisien de la tribu de Benjamin. Assimiler seulement l'intention de Pilate à chef des Judéens, n'a aucun fondement dans la Tradition. Jésus est Roi, il l'affirme à Pilate, il est Roi car Il est Dieu, Roi des Juifs car Il est le Messie. C'est en tant que Messie, Fils de Dieu, qu'il est refusé par les juifs, les …Plus
Jésus est-il judéen ? Non, Jésus est galiléen de la tribu de Juda, comme Saül est pharisien de la tribu de Benjamin. Assimiler seulement l'intention de Pilate à chef des Judéens, n'a aucun fondement dans la Tradition. Jésus est Roi, il l'affirme à Pilate, il est Roi car Il est Dieu, Roi des Juifs car Il est le Messie. C'est en tant que Messie, Fils de Dieu, qu'il est refusé par les juifs, les Pharisiens, les Saducéens, les Zélotes, les Hérodiens, ......Galiléen puisque Pilate le renvoie devant Hérode comme dépendant de sa juridiction. Les romains connaissaient fort bien les juifs et leur religion, ils furent leurs alliés du temps de Judas Macchabée qui fit alliance avec le Sénat romain, comme avec Sparte.
Jésus pratiquait la religion Mosaïque, depuis sa circoncision, jusqu'à son enseignement dans les synagogues et ses montées au Temple pour les fêtes. Saint Jacques apôtre et premier évêque de Jérusalem continuait à fréquenter le Temple, comme saint Pierre et saint Jean ce qui est mentionné dans les actes.
Jésus dénonçait l'hypocrisie des Pharisiens qui étaient en grande estime dans le peuple par leur rigueur apparentes, il dénonçait le remplacement de la Tradition réelle de Moïse par leurs traditions, leurs commentaires erronés de la Loi.
".....on ne peut soutenir que ces mots de Pilate furent autre chose qu’un misérable sarcasme [Non, il avait posé la question à Jésus qui lui avait confirmé sa royauté]. Par cette référence à Jésus-Christ comme « chef des Judéens », ceux-ci auraient ourdi la crucifixion de leur chef souverain. [Plus, du Messie attendu et non reconnu bien qu'ils aient eu tous les signes pour reconnaître sa divinité]
À l’époque de Jésus-Christ, les Romains désignaient le territoire actuel de la Palestine sous le nom de Iudaea. Cette province était administrée par Ponce Pilate comme une partie intégrante de l’Empire romain. La traduction française de Iudaea est : « la Judée ». Le seul adjectif français que l’on puisse construire sur ce nom latin de Iudaea est « Judéen », et non pas « Juif » [La Judée était habitée par des Judéens pratiquant la religion Mosaïque]. Ainsi, la population qui vivait à l’emplacement de la zone géographique connue actuellement sous le nom de Palestine, était désignée en latin, à l’époque de Jésus-Christ, par le mot Iudaeus : « les Judéens ». À strictement parler, ce mot ne désignait rien d’autre que les habitants vivant à l’intérieur des frontières de la Judée à cette époque. Or qui pourrait nier que Jésus-Christ ne fut, Lui aussi, un habitant de la Judée de cette époque ? [Jésus était un habitant de la Galilée, bien que de la tribu de Juda, ce qui obligea Saint Joseph et la TSV a se faire recenser à Bethléem et ce qui accomplissait la prophétie sur cette ville]

Freedman, ashkénase, khazar, "converti" au protestantisme déplore l'erreur stratégique majeure de la traduction du Talmud, ce qui laisse rêveur Sur le Talmud il a tout à fait raison, Saint Louis le faisait bruler en place publique.
Sur le sionisme, l'antisémitisme c'est très bien vu.
Sur ses considérations linguistiques il ne s'appuie que sur la langue anglaise, de plus c'est nouveau, donc contre toutes l'acceptation antérieures de tous les Pères de l’Église, de tous les auteurs ecclésiastiques, ce qui au regard de l'intelligence et de la foi n'est pas recevable.

Voilà pour une réponse un peu plus argumentée, on a quand même pas attendu le khazar Freedman pour comprendre la Sainte Écriture.
Roy-XXIII
AveMaria44 il y a 3 minutes Je vais tâcher de lire le texte en question.
J'ai envie de dire ... Heuuuuuuuu ....... ?!Plus
AveMaria44 il y a 3 minutes Je vais tâcher de lire le texte en question.

J'ai envie de dire ... Heuuuuuuuu ....... ?!
AveMaria44
Ce que je veux dire, c'est qu'un juif ashkénaze peut-être converti, ne peut pas pas avoir aucune autorité contre les Apôtres, Saint Jérôme et tous les Pères de l’Église. Pour tout vous dire je n'ai pas lu son texte, mais j'ai réagit uniquement aux commentaires qui me paraissait assez fantasques. Ce qui doit nous conduire c'est l'amour de la Vérité, qui est l'amour de Jésus-Christ. Jésus et …Plus
Ce que je veux dire, c'est qu'un juif ashkénaze peut-être converti, ne peut pas pas avoir aucune autorité contre les Apôtres, Saint Jérôme et tous les Pères de l’Église. Pour tout vous dire je n'ai pas lu son texte, mais j'ai réagit uniquement aux commentaires qui me paraissait assez fantasques. Ce qui doit nous conduire c'est l'amour de la Vérité, qui est l'amour de Jésus-Christ. Jésus et les Apôtres pratiquaient la religion juive ils fréquentaient le Temple. Les Pharisiens et les Saducéens étaient des sectes déviantes. Aux premières prédications de saint Pierre nombreux sont les juifs qui se convertissent. Saint Jacques continuait à observer les prescriptions de la Loi.........
Je vais tâcher de lire le texte en question.
Roy-XXIII
Vous savez ce n'est pas contre vous AveMaria44 ou qui que ce soit d'autre. C'est mon cœur et ma logique qui parlent. Je me suis contenté un beau jour de lire cette argumentation et personnellement je n'y trouve rien à redire (avec mon peu de science certes) mais j'attend toujours la contradiction qui m'y fera voir une quelconque erreur ou le mensonge d'un ashkénaze. Et je pense pourtant être …Plus
Vous savez ce n'est pas contre vous AveMaria44 ou qui que ce soit d'autre. C'est mon cœur et ma logique qui parlent. Je me suis contenté un beau jour de lire cette argumentation et personnellement je n'y trouve rien à redire (avec mon peu de science certes) mais j'attend toujours la contradiction qui m'y fera voir une quelconque erreur ou le mensonge d'un ashkénaze. Et je pense pourtant être assez méfiant sur le sujet ...
AveMaria44
Il a donc fallut attendre 19 siècles pour avoir enfin la traduction correcte ? De qui se moque-t-on ? Il n'y a pas que le titulus.
Roy-XXIII
Iesus Nazarenus rex Iudaeorum = « Jésus le Nazarénien chef souverain des Judéens ». Pas des "Juifs"
Roy-XXIII
Donc ...
AveMaria44
Je parle de la Vulgate latine, évidemment, de saint Jérôme canonisée par le concile de Trente, je parle de tous les Pères de l’Église, de saint Thomas d'Aquin.......de toute la Tradition et du Magistère de l’Église jusqu'à Vatican II, non compris.