3
4
1
2
Hélène33
26445
Léon XIV, démasqué! Cet individu s'arrogeant le doux nom de Pape, n'est en fait qu'un adepte de la secte, du défunt Michel Collin, prêtre réduit à l'état laïque en 1951, par la Congrégation du …Plus
Léon XIV, démasqué! Cet individu s'arrogeant le doux nom de Pape, n'est en fait qu'un adepte de la secte, du défunt Michel Collin, prêtre réduit à l'état laïque en 1951, par la Congrégation du Saint Office. (Acta Apostolicae Sedis, année 1951, ANNUS XXXXIII - SERIES II - VOL. XVIII, p. 477)

Cette secte fondée au Canada par Michel Collin, a formé sa propre hiérarchie en dehors de l'Église catholique romaine, malgré que le Saint Office a dissout cette association et a interdit qu'elle soit refondée dans le futur. Sur le site officiel de ladite secte, on peut lire cette succession illégitime et invalide de Papes :
Clément XV
Grégoire XVII
Grégoire XVIII


Tandis que sur le site de Léon XIV, on peut lire cette autre hiérarchie, y a-t-il eu une embrouille dans l'élection du dernier gourou?
Clément XV
Grégoire XVII
Léon XIV


En plus que le petit dernier ne connait pas la base de la doctrine sur les Sacrements et qu'il enseigne l'erreur en cette matière : preuve irréfutable qu'il n'est pas assisté par le Saint-Esprit, et donc qu'il n'est pas le Pape de l'Église catholique ( L’Église Catholique Vs l'église conciliaire : Nais… ).

Pauvre âme rachetée du Sang de Jésus-Christ, sachez qu'on ne fait rien de bien sans l'obéissance : votre fondateur fut réduit à l'état laïc, son oeuvre dissoute, cela aurait dû être pour vous le signe que cette oeuvre venait du malin. Que Dieu vous en fasse maintenant la grâce!
Léon XIV
Ensuite, une réduction à l'État laïque cela n'existe pas sur le plan doctrinal, c'est même une hérésie de le penser. C'est comme prétendre qu'on peut effacer le baptême. Ensuite, cela n'a rien avoir avec une excommunication. On mélange tout.
Hélène33
C'est le décret du Saint Office, je ne me permet pas de le juger. Il n'y a que vous qui ne semblez pas comprendre que la secte et son fondateur ont été condamnés, par le fait-même vous êtes inclus dans la condamnation, puisque vous y avez adhérée, puis avez formé votre propre secte. Souvenez-vous ce que dit Saint Bernard : « celui qui se fie à lui-même, se fie à un sot », je l'écrit par …Plus
C'est le décret du Saint Office, je ne me permet pas de le juger. Il n'y a que vous qui ne semblez pas comprendre que la secte et son fondateur ont été condamnés, par le fait-même vous êtes inclus dans la condamnation, puisque vous y avez adhérée, puis avez formé votre propre secte. Souvenez-vous ce que dit Saint Bernard : « celui qui se fie à lui-même, se fie à un sot », je l'écrit par rapport à vos pseudo- visions ou inspirations, selon lesquelles vous vous êtes constitué le « Pape ».
Léon XIV
Le Saint Office n'était déjà plus à Rome à ce moment précis. Vous êtes en train de vous référer à une organisation schismatique.
Hélène33
C'est très drôle que vous disiez que le Pape Pie XII a été retiré de sa fonction papale, sans raison, juste un an avant ladite condamnation. Et bien, la secte a bien pris ses mesures pour justifier l'injustifiable de ses activités. Pie XII a bien été Pape jusqu'en 1958. Je ne poursuivrai pas la discussion avec vous.
Hélène33
Monsieur Léon XIV, je vous conseille en charité d'aller lire le Code du droit canonique de 1917. À moins que monsieur Collin l'a abrogé??? Sachez qu'il se peut que des clercs soient réduits à l'état laïc, comme le prouve les Canons ci-dessous. Une autre preuve que vous n'êtes pas le Pape, puisque vous avez écrit plus haut que cette réduction n'existe pas, et que c'est hérétique de le penser : …Plus
Monsieur Léon XIV, je vous conseille en charité d'aller lire le Code du droit canonique de 1917. À moins que monsieur Collin l'a abrogé??? Sachez qu'il se peut que des clercs soient réduits à l'état laïc, comme le prouve les Canons ci-dessous. Une autre preuve que vous n'êtes pas le Pape, puisque vous avez écrit plus haut que cette réduction n'existe pas, et que c'est hérétique de le penser :

« C. 123 CIC/1917 : Le clerc ne peut renoncer à ses privilèges canoniques, mais il les perd, s'il est réduit à l'état laïque ou s'il encourt la privation perpétuelle du droit de porter l'habit ecclésiastique ; il les récupère, si cette peine lui est remise ou si lui-même est réadmis dans le clergé. »

« C. 669 CIC/1917 §2 : Par son renvoi le clerc des ordres mineurs est réduit à l'état laïque. »
Léon XIV
@Hélène33, vous oubliez que le Clerc n'est pas nécessairement un prêtre, je dirais même que la majorité d'entre eux ne le sont pas, surtout que les religieuses sont considéré comme étant des clercs. Il semblerait que vous avez décidez d'abrogé le concile de Trente.
Hélène33
Léon XIV, monsieur, vous vous trompez sur ce point. Lisez le Droit canonique de 1917 : les femmes ne sont aucunement des clercs.
« C. 108 CIC/1917
Section I : Des clercs en général (108-214)
§1 Ceux qui sont voués aux fonctions sacrées au moins par la première tonsure sont appelés clercs.
§2 Tous les clercs ne sont pas du même grade, mais il existe entre eux une hiérarchie sacrée, qui subordonne …Plus
Léon XIV, monsieur, vous vous trompez sur ce point. Lisez le Droit canonique de 1917 : les femmes ne sont aucunement des clercs.
« C. 108 CIC/1917
Section I : Des clercs en général (108-214)
§1 Ceux qui sont voués aux fonctions sacrées au moins par la première tonsure sont appelés clercs.
§2 Tous les clercs ne sont pas du même grade, mais il existe entre eux une hiérarchie sacrée, qui subordonne les uns aux autres.
§3 D'institution divine, la sacrée hiérarchie en tant que fondée sur le pouvoir d'ordre, se compose des évêques, des prêtres et des ministres ; en tant que fondée sur le pouvoir de juridiction, elle comprend le Pontificat Suprême et l'Épiscopat subordonné ; d'institution ecclésiastique, d'autres degrés se sont ajoutés. »
Les femmes n'ont pas de fonction sacrée dans l'Église (elles ne font pas partie de la hiérarchie enseignante), elles ne sont donc pas des clercs.
J'ai supprimé votre commentaire sur l'hérésie de Pie XII, ceci est une calomnie. Il a agit sous l'inspiration de l'Esprit-Saint en condamnant monsieur Collin.
Léon XIV
@Hélène33 , désolé de vous apprendre qu'un simple moine ne fait pas nécessairement partie de la hiérarchie enseignante et un simple moine n'est pas nécessairement un prêtre pour autant, mais ils ne sont pas moins considérés comme des clercs. Vous avez une mauvaise interprétation du droit canon. Le clerc est défini par opposition aux laïques et désolé de vous apprendre qu'une religieuse n'est …Plus
@Hélène33 , désolé de vous apprendre qu'un simple moine ne fait pas nécessairement partie de la hiérarchie enseignante et un simple moine n'est pas nécessairement un prêtre pour autant, mais ils ne sont pas moins considérés comme des clercs. Vous avez une mauvaise interprétation du droit canon. Le clerc est défini par opposition aux laïques et désolé de vous apprendre qu'une religieuse n'est pas une laïque, car elles font tout autant partie d'un ordre religieux que les moines et c'est leur place au sein d'un ordre religieux qui les distingue des laïques, comme tous les clercs.

Can. 948

Dans Église, de par l’institution du Christ, l’Ordre met les clercs à part des laïques pour le gouvernement des fidèles et le ministère du culte divin.
Hélène33
Les religieuses ne sont pas des clercs! Bien que consacrées à Dieu, elles ne sont pas des hommes, donc en aucun cas elles peuvent être des clercs. Vous l'avez écrit : « pour le gouvernement des fidèles et le ministère du culte divin. » Les femmes ne rentrent pas dans cette catégorie, il n'y a que les hommes qui gouvernent les fidèles et qui sont ministres du culte divin!
La discussion initiale …Plus
Les religieuses ne sont pas des clercs! Bien que consacrées à Dieu, elles ne sont pas des hommes, donc en aucun cas elles peuvent être des clercs. Vous l'avez écrit : « pour le gouvernement des fidèles et le ministère du culte divin. » Les femmes ne rentrent pas dans cette catégorie, il n'y a que les hommes qui gouvernent les fidèles et qui sont ministres du culte divin!

La discussion initiale était que oui, il est possible qu'un clerc (un homme seulement, pas une femme) soit réduit à l'état laïc.
Léon XIV
On peut réduire un clerc à l'État laïc, mais pas un prêtre, c'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre.
Hélène33
La peine de la dégradation suppose la réduction du clerc à l'état laïc (Code 2305 paragraphe 1). Dans le clergé on inclut aussi le prêtre, donc la dégradation s'applique à eux aussi, c'est pourquoi vous l'avez bien lu dans les Actes du Saint-Siège que le prêtre Collins a été réduit à l'état laïque conformément au droit Canon ci-dessus mentionné. Votre prétention que le Saint-Siège aurait …Plus
La peine de la dégradation suppose la réduction du clerc à l'état laïc (Code 2305 paragraphe 1). Dans le clergé on inclut aussi le prêtre, donc la dégradation s'applique à eux aussi, c'est pourquoi vous l'avez bien lu dans les Actes du Saint-Siège que le prêtre Collins a été réduit à l'état laïque conformément au droit Canon ci-dessus mentionné. Votre prétention que le Saint-Siège aurait erré est un blasphème et une hérésie, car le Saint-Siège a l'assistance divine aussi dans la discipline (voir Pastor aeternus).

« ACTA SS. CONGREGATIONUM SUPREMA SACRA CONGREGATIO- S. OFFICII NOTIFICATIO
Suprema Sacra Congregatio S. Officii, decreto feriae IV, diei 17 Ianuarii 1951, redegit ad statum laicalem Sacerdotem MICHAELEM COLLIN, a Congregatione Sacerdotum a S. Corde Iesu iam dimissum et per plures dioeceses pervagantem, qui saepe ac variis modis praescripta sacrorum
canonum violaverat.
Associationem autem cui titulus « Institut des Apôtres de l'Amour Infini - Opera degli Apostoli dell'Amore Infinito » quam praedictus Sacerdos, absque approbatione competentis Auctoritatis Ecclesiasticae, condere praesumpserat, eadem Suprema S. Congregatio dissolvit atque vetuit
rursus constitui.
Datum Romae, ex Aedibus S. Officii, die 30 Maii 1951.
Marinus Marani, Notarius. »
- Acta Apostolicae Sedis, année 1951, ANNUS XXXXIII - SERIES II - VOL. XVIII, p. 477
Hélène33
En plus, vous changez les paroles que l'on dit lorsqu'on fait le signe de la croix. Vous insérez la sainte Vierge Marie avec la sainte Trinité. Quoiqu'elle est l'immaculée Mère de Dieu, elle n'est pas divine par sa nature...on voit bien ou vous conduit votre désobéissance.
1 autre commentaire de Hélène33
Hélène33
Monsieur Léon XIV,
Canon 211 (CIC/1917)
" §1 Quoique la sainte ordination, une fois légitimement conférée, ne puisse jamais être frappée de nullité, le clerc qui a reçu un ordre majeur peut être ramené à l'état laïc soit par un rescrit du Saint Siège, soit par un décret ou une sentence prononcés conformément au can. 214, soit enfin par la peine de la dégradation. "
Les ordres majeures …Plus
Monsieur Léon XIV,

Canon 211 (CIC/1917)
" §1 Quoique la sainte ordination, une fois légitimement conférée, ne puisse jamais être frappée de nullité, le clerc qui a reçu un ordre majeur peut être ramené à l'état laïc soit par un rescrit du Saint Siège, soit par un décret ou une sentence prononcés conformément au can. 214, soit enfin par la peine de la dégradation. "

Les ordres majeures sont : le sous-diaconat, le diaconat et la prêtrise.

Pour vous aussi Léon XIV s'applique ces paroles : Roma locuta est, causa finita est. - Arrêtez donc de propager des bêtises ; plutôt, faites pénitence, car c'est maintenant le bon temps pour cela.
Léon XIV
@Hélène33 Vous changez de sujet après avoir renié le concile de Trente et oui, la Très Sainte Vierge est divine, cela fait parti de son couronnement au ciel.
Hélène33
Je n'ai rien renié, c'est vous qui devriez faire des études en droit Canon, qui apparemment, n'avez pas fait.
Vous niez la Sainte Écriture : « Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. » St Matthieu, XXVIII, 19.
La Très Sainte Vierge immaculée n'est pas une Personne divine, elle est une pure créature. La mettre au même rang que la …Plus
Je n'ai rien renié, c'est vous qui devriez faire des études en droit Canon, qui apparemment, n'avez pas fait.
Vous niez la Sainte Écriture : « Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. » St Matthieu, XXVIII, 19.
La Très Sainte Vierge immaculée n'est pas une Personne divine, elle est une pure créature. La mettre au même rang que la Très Sainte Trinité est une hérésie. Elle a bien été couronnée par Dieu, au-dessus des Saints Anges et de tous les Saints, mais elle reste une créature humaine.
« La Sainte Église, avec le Saint-Esprit, bénit la Sainte Vierge la première, et Jésus-Christ le second : Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus. Non pas parce que la Sainte Vierge soit plus que Jésus Christ ou égale à lui : ce serait une hérésie intolérable ; mais c'est que pour bénir plus parfaitement Jésus-Christ, il faut auparavant bénir Marie. Disons donc avec tous les vrais dévots de la Sainte Vierge, contre ses faux dévots scrupuleux : O Marie, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et béni est le fruit de votre ventre, Jésus. » Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge
Léon XIV
@Hélène33 , même si la Sainte Vierge n'est pas l'égale de Jésus-Christ, elle ne demeure pas moins notre DIVINE mère. Vous êtes en train de vous imaginer des contradictions qui n'existent pas.
Hélène33
Vous ne vous appuyez ni sur la Bible, ni sur la Tradition pour affirmer cela, c'est votre pure opinion et elle est hérétique. La Divinité n'appartient qu'à Dieu notre Créateur. Fin de la discussion.
Léon XIV
C'est un peu trop facile de parler d'erreur en matière de sacrements sans préciser de quoi, il s'agirait.
Hélène33
J'ai bien écrit de quoi il s'agissait, puisque j'ai mis le lien qui dirige vers notre échange où j'ai mis les trois références que, dans votre aveuglement, vous tenez pour nulles.
AveMaria44
Le masque était grotesque et ne trompe personne....
Hélène33
C'est encore drôle comme les gens peuvent être naïf ou volontairement aveugle. Voyez l'exemple plus connu de Bergoglio, même la FSSPX le prend pour le Pape. 😱
AveMaria44
Pas tout à fait la même chose. Les "naïfs" n'aiment pas la vérité et préfèrent les fables qui les arrangent.
Grosminet
Ce pseudo catholique nommé Léon XIV, pape autoproclamé, nage en plein délire, je le cite : Vous changez de sujet après avoir renié le concile de Trente et oui, la Très Sainte Vierge est divine, cela fait parti de son couronnement au ciel. (sic)
Il nie la Sainte Trinité pour adorer son « saint quatuor ». Vous êtes plus courageuse que moi, @Hélène33 qui acceptez de débattre avec un illuminé …Plus
Ce pseudo catholique nommé Léon XIV, pape autoproclamé, nage en plein délire, je le cite : Vous changez de sujet après avoir renié le concile de Trente et oui, la Très Sainte Vierge est divine, cela fait parti de son couronnement au ciel. (sic)
Il nie la Sainte Trinité pour adorer son « saint quatuor ». Vous êtes plus courageuse que moi, @Hélène33 qui acceptez de débattre avec un illuminé ni catholique ni même chrétien.
Hélène33
Grosminet, le premier refus de se conformer à la décision du Saint-Siège (réduction à l'état laïc du prêtre fondateur, ainsi que la dissolution de la secte), a entraîné toutes les autres déviations ou naufrages dans la foi catholique. C'est lui, le pauvre, qui nie la Révélation : « Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. » St …Plus
Grosminet, le premier refus de se conformer à la décision du Saint-Siège (réduction à l'état laïc du prêtre fondateur, ainsi que la dissolution de la secte), a entraîné toutes les autres déviations ou naufrages dans la foi catholique. C'est lui, le pauvre, qui nie la Révélation : « Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. » St Matthieu, XXVIII, 19.
Prions pour lui, car comme on le voit, les arguments accompagnés de références ne servent à rien (du moins jusqu'à présent). Ce serait un grand acte d'humilité qu'il admette qu'il s'est trompé. Pour les scandales qu'il donne, il devrait faire publiquement réparation et pénitence : il en va de son salut éternel.
Joseph-Marie
Excellent démasquage d'un loup sous peau de brebis !
Grosminet
J'ai plusieurs fois dénoncé ce zouave avec pour seul résultat qu'il m'a bloqué. Pareil illuminé aurait dû être banni du site Gloria.tv depuis longtemps.