05:24
abbepages
4 k
274. Qui est Allah ? "L'Inconnaissable" ! Vidéo n°274. Puisque pour les musulmans Dieu est si transcendant qu’il est absolument inconnaissable (Coran 2.255 ; 27.65 ; 42.4 ; 72.10 ; 112.2…), comment …Plus
274. Qui est Allah ? "L'Inconnaissable" ! Vidéo n°274.

Puisque pour les musulmans Dieu est si transcendant qu’il est absolument inconnaissable (Coran 2.255 ; 27.65 ; 42.4 ; 72.10 ; 112.2…), comment les musulmans peuvent-ils espérer connaître Sa volonté ?
Ils répondront que le Coran la leur fait connaître.
Mais comment les musulmans peuvent-ils être sûrs que le Coran est la Parole de Dieu, puisque ne connaissant pas Dieu ils ne peuvent pas non plus re-connaître que c’est Sa parole ?
Ils répondront qu’ils croient que le Coran est la Parole de Dieu parce que Mahomet leur a dit que le Coran était la Parole de Dieu.
Mais dans ce cas, il leur faut alors reconnaître qu’ils mettent toute leur foi… en un homme !
Et quel homme (Mt 24.4,11,24 ; Ga 1.8 ; 1 Jn 2.22-23, 4.2-3 ) ! …
Aussi, les musulmans devraient-ils se poser quelques questions :
1.Pourquoi croire en un homme pour croire en Dieu ?
2.Comment croire en un Dieu incapable de Se faire connaître à l’homme au motif qu’il n’y aurait rien de commun entre Lui et sa créature ? Alors que la créature venant de Dieu, il y a donc bien une relation entre eux…
3.Si le propre de la créature spirituelle est de réfléchir par son intelligence le modèle d’où elle vient, comment ne pas y voir le fondement de la possibilité pour le Verbe de Dieu, par Son Incarnation, de révéler Dieu ?
Et en effet, que l’homme ne puisse pas dire Dieu, c’est entendu, mais si cela est vrai pour la créature, ce ne l’est pas pour le Christ, qui n’est pas un homme révélant Dieu, mais Dieu Se révélant en l’homme (Mt 11.27 ; Jn 10.15). Puisque les musulmans croient déjà que Dieu a parlé par l’humanité des Prophètes, qu’y aurait-il d’inacceptable que finalement Il parle sans plus d’intermédiaire, mais directement, par Son humanité, reçue de la Vierge Marie, conduisant ainsi la Révélation à sa perfection absolue ?
Comment ne pas voir dans les ténèbres de cette inconnaissance du dieu musulman que n’éclaire aucune autorévélation, ténèbres où la raison est donc interdite d’accès, l’endroit rêvé par le Diable, le Prince justement des ténèbres (Lc 22.53 ; Ep 6.12 ; 2 P 2.4 ; Jude 6 ; 1 Jn 2.11), pour se cacher ? Qui ne peut comprendre l’intérêt que représente pour Satan la promotion de l’idée d’un Dieu inconnaissable, et donc aussi d’une religion totalement hermétique aux critiques de la raison, pour imposer, sous le couvert de l’autorité de Dieu, toutes sortes de comportements irrationnels et inhumains, et damner ainsi allégrement les hommes ?…
Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils changeraient de vie !