Roy-XXIII
2406

L'Église d'Angleterre pourrait abandonner les pronoms masculins "il/lui" et "notre père" pour décrire DIEU

L'Église d'Angleterre envisage de supprimer l'expression «notre Père» dès le début de la prière du Seigneur et de demander au clergé de s'abstenir d'utiliser des pronoms masculins lorsqu'il parle de …Plus
L'Église d'Angleterre envisage de supprimer l'expression «notre Père» dès le début de la prière du Seigneur et de demander au clergé de s'abstenir d'utiliser des pronoms masculins lorsqu'il parle de Dieu, selon un rapport du Telegraph.
Cette décision intervient après que la révérende Joanna Stobart, vicaire du diocèse de Guildford, a affirmé que certains membres du clergé voulaient se référer à Dieu sans dire Il ou Lui afin d'être "plus inclusifs".
Stobart a écrit : "La Commission liturgique pourrait-elle fournir une mise à jour sur les mesures prises pour développer un langage plus inclusif dans notre liturgie autorisée et pour offrir plus d'options à ceux qui souhaitent utiliser la liturgie autorisée et parler de Dieu d'une manière non genrée, en particulier dans les absolutions autorisées où de nombreuses prières proposées se réfèrent à Dieu en utilisant des pronoms masculins ? »
Le rapport note que l'évêque de Lichfield, le très révérend Michael Ipgrave, a répondu : "Nous explorons …
Plus
Sainte Blandine
Des tarés satanistes !
Claudius Cartapus
Faut pas trop tenter François, il pourrait le faire aussi ! 😲