Hypocrisie : François fait l'éloge de Mama Antula

Le pape François et Milei étaient le "couple pygmée" qui a assisté à la canonisation, le 20 février, de Sœur María Antonia de San José de Paz y Figueroa (+1799), la première sainte argentine, écrit Bernardino Montejano de Buenos Aires le 12 février.

Sœur Maria Antonia était connue sous le nom de "Mama Antula". Elle était une vraie sainte, bien qu'elle ait été canonisée par François.

Après la canonisation, François a dit à Javier Milei : "Merci d'être venu, vous qui êtes à moitié juif".

Montejano commente : "C'est la preuve de l'humour avec lequel François, le Serviteur des Serviteurs de Dieu, prend une chose aussi terrible que l'apostasie.

François a fait l'éloge de l'engagement de Mama Antula en faveur des faibles et des pauvres, mais Montejano n'est pas convaincu : "Ce François est le même qui, lorsqu'il était Jorge Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, a traité tant de personnes faibles comme des déchets.

Il cite l'exemple de Monseigneur Antonio González Silvano, disciple du Père Julio Meinvielle et longtemps curé de San Isidro Labrador, dont Bergoglio a essayé de retenir les économies.

Le frère de González, Matías, s'est vu refuser l'accès à l'argent. L'affaire s'est terminée devant les tribunaux civils et s'est soldée par une défaite humiliante pour Bergoglio, qui a dû restituer tout ce qui avait été retenu.

Montejano pense que Bergoglio, rancunier, voulait se venger de la défaite humiliante que Mgr Lavagnino et Mgr González Silvano avaient infligée aux prêtres de gauche lors des élections des prêtres diocésains.

François a également transféré le fondateur de l'Institut du Verbe Incarné, le père Carlos Miguel Buela, qui avait déjà été écarté de la direction de l'Institut, des environs de Rome à Gênes, dans le nord de l'Italie, sans tenir compte de son âge, de ses infirmités et de l'importance d'être proche de ses médecins.

Montejano cite les paroles du père Buela : "Nous devons nous fier à la parole d'un homme qui ne tient pas sa parole".

Bergoglio a également liquidé le travail du révérend Jorge Benson dans la Parroquia Nuestra Señora de las Mercedes à Bajo Belgrano, envoyant le prêtre à la Paroisse Señor del Milagro, où il n'y a pas d'église et où l'Eucharistie est présidée dans une maison ordinaire.

Il a également retiré le père Ramos de la paroisse de Colegiales parce qu'il avait célébré la messe romaine à l'Institut de philosophie pratique le jour de l'anniversaire du Congrès eucharistique, détruisant ainsi le travail liturgique qu'il effectuait, en particulier avec les jeunes.

"Hypocrite ! Que d'éclats dans votre œil !" - s'écrie Montejano à l'adresse de François.

Il rappelle à François que l'Église a eu de nombreux papes que Dante a mis en enfer, "dont Bergoglio doute de l'existence".

Traduction de l'IA