Roy-XXIII
101,1 k
04:12
MichelOnfray "Historiquement, Jésus n'a pas existé ! « Tout ce qui le caractéristique se trouve déjà dans l'Ancien Testament" : @MichelOnfrayTv sur son nouveau livre "Théorie de Jésus"» Source → …Plus
MichelOnfray "Historiquement, Jésus n'a pas existé !
« Tout ce qui le caractéristique se trouve déjà dans l'Ancien Testament" : @MichelOnfrayTv sur son nouveau livre "Théorie de Jésus"»
Source → twitter.com/i/status/1732746602945696243
apvs
Michel Onfray s'empêtre dans ses contradictions. Auprès d'un Laurent Alexandre lobotomisé, enthousiaste pour le progrès inhumain ( puçage du cerveau et autre ), on l'entend ailleurs déplorer la possible arrivée d'utérus artificiels ( à suspendre dans son salon ) , et il explique la nécessité d'une vraie mère pour transmettre à l'enfant ce que seul un être vivant peut transmettre, et non une …Plus
Michel Onfray s'empêtre dans ses contradictions. Auprès d'un Laurent Alexandre lobotomisé, enthousiaste pour le progrès inhumain ( puçage du cerveau et autre ), on l'entend ailleurs déplorer la possible arrivée d'utérus artificiels ( à suspendre dans son salon ) , et il explique la nécessité d'une vraie mère pour transmettre à l'enfant ce que seul un être vivant peut transmettre, et non une machine.
Et pour justifier son attachement aux méthodes traditionnelles qu'il a aimé et reçu de son éducation dans un milieu modeste, il se déclare attaché aux valeurs qui proviennent de notre culture chrétienne nationale, laquelle a permis notamment l'avènement de l'image, contre l'interdit de celle-ci promu par le judaïsme et l'islamisme.

Mais ce faisant, Michel Onfray approuve positivement ce qu'il pensait désapprouver, car ce qu'il promeut est entièrement semblable au principe de l'utérus artificiel : il voudrait d'une société qui garderait toutes les valeurs chrétiennes, celles auxquelles il est tant attaché, mais ... sans le Christ pour les lui transmettre comme une véritable Mère, par l'intermédiaire de l'Eglise ! Il voudrait donc d'une société artificiellement chrétienne, sans lien vivant avec le Christ, par des moyens purement humains.

Monsieur Onfray, le ridicule ne tue pas, et c'est vraiment heureux pour vous. Lorsque l'intelligence vous sera revenu, vous comprendrez qu'un enfant ne peut pas être né sans un véritable utérus et une vraie mère, et que de même une société chrétienne bien vivante n'a pu être conçue et enfantée que par un vrai Christ Vivant Ressuscité, qui seul a pu faire ce qu'Il avait dit dans son Evangile, car monsieur Onfray, vous allez être stupidement incapable d'expliquer comment un mort ou un "non existant" aurait pu fonder sur l'Amour et étendre au monde entier l'Eglise catholique, tel un père engendrant, nourrissant et faisant grandir sa propre fille.

Peut-être qu'alors, vous deviendrez digne du nom de philosophe ?
ladoctrine
Mais bien sûr que Michel Onfray croit en l'existence de Dieu et de son Fils, Notre Seigneur Jésus Christ !!!! Le Psaume 14 en donne la preuve : "l'insensé dit en son cœur : il n'y a point de Dieu".
Cervantex
Nous pourrions être en l'an 167 après Madame Bovary... 🤔
damien de nancy
prions pour ces pauvres âmes! 🙏
Sainte Blandine
Il faut être fou pour nier l'existence de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST !
shazam
Ils ont l’intelligence remplie de ténèbres, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur
Ephésiens 4,18
Catholique et Français
😂 😂 😂 L’autre philosophe, celui du « Bourgeois Gentilhomme », était moins ridicule ! C’est dire la bouffonnerie de ce personnage…
blanche52
Il aura pourtant eu la grâce de rencontrer plusieurs bons prêtres ...
Arthur De la Baure
Une gloire éphémère pour une éternité de malheur. Que notre seigneur l"eclaire avant qu'il ne soit trop tard.
Gloire à Jésus-Christ vrai Dieu et vrai Homme incarné dans l'histoire pour offrir une planche de salut a ses creatures! Maranatha!