Libres interrogations sur une liberté problématique

Libres interrogations sur une liberté problématique C’est donc fait. Le Parlement a inscrit dans la Constitution de la Ve République « la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption …Plus
Libres interrogations sur une liberté problématique
C’est donc fait. Le Parlement a inscrit dans la Constitution de la Ve République « la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse ».
Autrefois acte puni sévèrement par la loi républicaine comme atteinte à la vie humaine, l’avortement a été dépénalisé en 1974, pour devenir aujourd’hui une « liberté » impossible à remettre en cause sans transformer la Constitution. Est-il encore permis de s’étonner d’une telle évolution ?
Aujourd’hui, la France a abrogé la peine de mort. La vie humaine est donc si précieuse, aux yeux de la loi, qu’aucun crime n’est assez grave pour justifier la peine capitale.
La vie d’un criminel est donc plus sacrée que celle d’un enfant à naître dont le seul crime est de n’avoir pas été « désiré ».
Est-il encore permis de s’en scandaliser ?
Aujourd’hui, un acteur est poursuivi en justice pour avoir mis fin accidentellement à la vie d’un enfant à naître. La loi permet d’inscrire …Plus
Titus Mobi
La république ne s'endort pas depuis 1789. L'avortement dans la constitution n'est qu'une étape dans la longue marche dans le couloir de la mort tout comme avec l'euthanasie. Progressivement mais sûrement la 🇲🇫 va a sa propre perte 💀☠️👹🥶🤢👿🔥
philippeLILOU
La suite :
« Le feu du Ciel tombera sur Sodome (Paris) et principalement sur cette salle de l’enfer (Assemblée nationale), où se fabriquent les mauvaises lois ; elle sera engloutie et à sa place, sera comme une immense carrière de laquelle, jusqu’à la fin du monde, on ne pourra s’approcher sans un frémissement d’horreur. » Marie-Julie Jahenny (29 septembre 1879)